Je n'arrive pas à lire les .mov

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Je suis sur Jaguar en 10.2.6 depuis 1 mois seulement...je découvre toujours évidemment... le problème c'est que 1 fois sur 2 je n'arrive pas à lire les .mov
confused.gif
confused.gif
pourtant j'ai la version 6.3 et la totale en maj.
Via classic et la version 6.0.2 aucun problème pour lire ces vidéos
confused.gif


Il est où alors le problème ?
J'ai que le son en fait et pareil pour les .avi (je parle pas de DIVX) d'ailleurs... il me reste plus que les .mpg
frown.gif


Une solution les gens ?

Merci.
zen.gif
 
Tu as fait une ré-install du package complet ?
 
<apparté>

pour les MOV, j'ai le meme porblème que toi malgré des réinstall de QT ainsi que un Formatage récent, Bref, la solution c'est de s'affranchir de QT et d'utiliser Mplayer ou VLC qui lisent tout très bien
wink.gif
(bon des fois les .Mov sont lu en vitesse 2 voir 3x, la faut utiliser QT
laugh.gif
)

</apparté>
 
en plus, je trouve que vlc fait moins de décalage de son avec l'image que quicktime qui a un moment devient énérvant.
 
Tu as fait une ré-install du package complet ?

Ouai mais bon bof... c'est pas comme si je venais de l'installer !
wink.gif

De plus Huxeley ne me motive pas plus que ça... mais j'irai qd même jeter un oeil.
smile.gif

J'aime bien QT moi et j'ai jamais eu de pb avec... j'aimerais bien ne pas avoir à le lacher.



Mplayer ou VLC qui lisent tout très bien

Ok, super, je connaissais po, merci, je vais DL ça.

@+ Ben.
zen.gif
 
faudrait surtout voir quelles genre de .mov te posent probleme.
c'est du dv, du cinepack, du sorenson, du mpeg4 ???
bref, tout ça pour dire que le format mov n'est qu'un container,
et qu'il est le format natif de quicktime.
si tu n'arrives pas à les lire dans quicktime, c'est soit qu'il te manque le codec adapté aux sequences que tu veux lire, soit que ton installation est defaillante.
 
faudrait surtout voir quelles genre de .mov te posent probleme.
c'est du dv, du cinepack, du sorenson, du mpeg4 ???
bref, tout ça pour dire que le format mov n'est qu'un container,
et qu'il est le format natif de quicktime.
si tu n'arrives pas à les lire dans quicktime, c'est soit qu'il te manque le codec adapté aux sequences que tu veux lire, soit que ton installation est defaillante.

Hum... et comment je sais moi si du DV, du Sorenson ou du mpeg 4 ?
Je me doutais bien de cette éventualité, toujours est-il que jusqu'à ces derniers jours, je n'avais jamais eu aucun pb pour lire des .mov.
Où puis-je trouver où ces codecs manquants ? Et le quicktime il est ti pas capable d'y aller tout seul ce faignant ???
wink.gif


En fait voilà le message qui m'est donné :

screenvideo.jpg


J'arrive pas à lire certains .avi non plus alors que je les lisais ss pb sous OS 9... peut-être que j'en avais + des codecs...
smile.gif
 
Essaies Utilitaire disque, onglet SOS, réparer les autorisations.

Sinon dans pref systèmes, tu ouvres Quicktime et là tu as accès à mise à jour (je n'ai jamais compris pourquoi c'est un module différent des mises à jour logicielles). Si il te manque un codec il devrait aller le chercher (essaies aussi l'option modules de tierces parties)
 
ficelle a dit:
rien !
c'était juste pour changer le titre du sujet que melaure nous a mystérieusement modifié !
cool.gif

Non c'est pas Mélauré... mais ce sujet était à la suite de celui sur la pub du G5 dans Réagissez, je l'ai rapatrié ici... mais je n'ai changé que le titre du premier message.
wink.gif
 
Essaies Utilitaire disque, onglet SOS, réparer les autorisations.
Sinon dans pref systèmes, tu ouvres Quicktime et là tu as accès à mise à jour (je n'ai jamais compris pourquoi c'est un module différent des mises à jour logicielles). Si il te manque un codec il devrait aller le chercher (essaies aussi l'option modules de tierces parties)
--------------------

J'ai déjà tout fait ça...
blush.gif
wink.gif


C'est curieux car le fichier que tu essaies d'ouvrir doit être en MPEG4. C'est Quicktime Pro 6 que tu as ???

Oui
blush.gif
wink.gif


Je vais le réinstaller de suite... on verra après
smile.gif
 
Ouai bah y a rien à faire, il est tout pourri mon QT 6.3 réinstallé et tout mis à jour...
frown.gif

Je peux même pas lire la pub du G5 sur le site d'apple, la honte...
frown.gif


Si, je peux, via classic et QT 6.0.3 ou alors via Mplayer OSX 2.
blush.gif