10.13 High Sierra Je n'arrive pas à ouvrir Inkscape

mamouchcat

Membre enregistré
16 Janvier 2019
1
0
71
Bonjour,
nulle en environnement informatique, 65 ans, j'essaye d'utiliser le logiciel Inkscape. hier après le téléchargement une fenêtre d'erreur m'indique logiciel endommagé le mettre dans la poubelle. Désinstallé. Réinstallé... désinstallé. Sur la page inkscape trois possibilités de téléchargement pour les Mac avec XQuartz, homebrew, Macports. J'ai essayé de télécharché XQuartz, pas réussi. J'ai essayé MacPorts... en installant préalablement application Xcode. Le téléchargement a réussi, de même qu'inkscape (plus de fenêtre comme quoi il est endommagé) mais inkscape ne s'ouvre absolument pas.

Je vous préviens que je suis vraiment novice en environnement informatique, donc si vous avez la gentillesse de me répondre, essayez de vous mettre à ma portée .... merci d'avance

Pour info, je suis sur un mac book pro, MacOS High Sierra version 10.13
Mamouchcat
 
Salut,

Est-ce que tu as téléchargé ce programmes depuis le site de l’éditeur ? ici

Si oui et seulement si, alors vas dans Préférences Système ( icône engrenage ), puis Sécurité Confidentialité, là tu devrais avoir ton programme en " attente " de validation de ta part pour exécuter l’installation de ce programme. Ton mot de passe te sera demandé.

PS: je ne me suis pas infligé cette installation, mais je suis très étonné que tu es eu à installer Xcode et XQuartz pour arrivé à le télécharger.Peut-être devrais-tu le télécharger à nouveau depuis le lien que je t’ai donné.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-01-16 à 22.04.10.webp
    Capture d’écran 2019-01-16 à 22.04.10.webp
    68,3 KB · Affichages: 292
Bonjour, je n'arrive pas à installer inkscape. Je suis sur HighSierra 10.13.6. J'ai essayé de plusieurs moyens (homebrew, xquartz avec redémarrage à chaque fois, suppression des fichiers liés à xquartz et inkscape manuellement et avec cleanmymac,...) sans réussir à le lancer.