10.13 High Sierra Je n'arrive pas à ouvrir Inkscape

@ Locke, j'ai fait comme tu m'as dit de faire et j'obtient cela :

Capture d’écran 2022-09-09 à 17.23.47.pngCapture d’écran 2022-09-09 à 17.24.21.pngCapture d’écran 2022-09-09 à 17.25.47.png
@ Zeltron54, j'ai essayé les deux versions. Le résultat est le même...

@ Moonwalker : Même avec DisklmageMounter, ça ne fonctionne pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Menu  : À propos de ce Mac -> donne-nous les infos de cette fenêtre, tout en sachant que la version ARM n'est que pour les nouveaux Macs à processeur Apple.
Je n'ai pas vu d'information sur l'OS minimum sur le site, par contre.
 
Je viens de tester avec le fichier intel , on obtient çà !

Capture d’écran 2022-09-09 à 17.50.43.png
 
  • J’aime
Réactions: Intercooler F12
@ Locke : Ça devait être effectivement de la mousse au chocolat ! Lol

Est bien ça fonctionne. J'ai pris Intel puis ouvert avec DiskImageMounter.

Une dernière question... À quoi sert exactement OnyX ?

@ Zeltron : Effectivement ! J'ai réussi à le télécharger...
 
@ Locke : Pour moi c'est un peu du charabia... Je suis néophyte en la matière.

En tout cas, un grand merci à Locke, Zeltron54, Nykk, Moonwalter pour votre précieuse aide. :up::up::up:
 
@ Locke : Pour moi c'est un peu du charabia... Je suis néophyte en la matière.
Pour simplifier : c'est comme une boite à outils qui permet de réparer/modifier certains réglages et de remettre macOS à l'endroit quand il dysfonctionne.

C'est bien de l'avoir prêt à l'emploi (en comprenant ce qu'on fait - lire l'Aide) mais il n'est pas à utiliser systématiquement. Personnellement, je ne l'utilise quasiment jamais, mais je l'installe toujours.

Par exemple, la base de donnée des services de lancement (ce qui dit tel fichier s'ouvre avec tel logiciel) peut être réinitialisée via une option d'OnyX.

Ce que fait OnyX peut être fait via le Terminal, avec des lignes de commande shell, mais c'est plus simple (plus "mac") en cliquant sur un bouton.
 
Merci Moonwalker pour ces précisions. Dès lors que l'on maîtrise bien l'informatique, c'est plus simple pour réinitialiser les fichiers et/ou l'ouverture de fichiers avec tel logiciel... Je ne vais pas m'y aventurer. ^^

Bref ! Pour moi, OnyX est un fabricant de produits ménagers. :siffle: