Je n'arrive pas à partitionner

placido

Membre confirmé
20 Mai 2007
13
0
53
Bonjour à tous ceux qui me liront.

Je suis sur Léopard avec un iMac intel Core Duo et je souhaite partitionner un disque dur externe SilverDrive 250 Go pour dédié une partie à mon Macbook Pro qui est en livraison imminente.

Le SilverDrive est utilisé avec ma sauvegarde Time Machine pour l'iMac, des vidéos, ma discothèque iTunes.

Quand je prépare mon partitionnement avec Utilitaire de disque et que je clique sur partitionner, mon DD externe se démonte puis se remonte et une sorte de volet descend sur mon écran et m'indique que je dois redémarrer le Mac et stop le partitionnement.

Si quelqu'un à une solution, je prend.

Bonjour à tous ceux qui me liront.

Je suis sur Léopard avec un iMac intel Core Duo et je souhaite partitionner un disque dur externe SilverDrive 250 Go pour dédié une partie à mon Macbook Pro qui est en livraison imminente.

Le SilverDrive est utilisé avec ma sauvegarde Time Machine pour l'iMac, des vidéos, ma discothèque iTunes.

Quand je prépare mon partitionnement avec Utilitaire de disque et que je clique sur partitionner, mon DD externe se démonte puis se remonte et une sorte de volet descend sur mon écran et m'indique que je dois redémarrer le Mac et stop le partitionnement.

Si quelqu'un à une solution, je prend.

Euuuh … Là, à te lire, je me pose la question de savoir si tu es bien conscient que partitionner ton disque va effacer tout son contenu ?

Salut Pascal et merci pour ta réponse.
Sauf erreur de ma part, sous leopard avec Utilitaire de disque, le partitionnement des DD externe se fait sans l'effacement des données.

Merci quand même.

Je reste toujours dans l'espoir d'une solution.