Je n'arrive pas lancer Mail

iAlexandre

Membre enregistré
30 Octobre 2005
9
0
Bonjour . J'ai un probleme lors du lancement de mail : il plante !
je lui ai donner les infos sur mon serveur pop et smtp mon mon de passe et tout ça .
je n'ai jamais pu utliser Mail car il a planté . Maitenant lorsque je le lance il cherche automatiquement des mails et plante .
g tiger donc mail 2 d'office . Le message d'erreur est :
Date/Time: 2005-10-30 22:21:38.236 +0100
OS Version: 10.4.2 (Build 8D37)
Report Version: 3

Command: Mail
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Parent: WindowServer [96]

Version: 2.0.3 (734)
Build Version: 1
Project Name: MailViewer
Source Version: 7340000

PID: 421
Thread: 2

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000020

apres il y en a encore plusieurs pages dans le meme genre : incomprehensible pour qui n'est pas ingernieur informatitien chez apple .
Mais un kernel protection failure je me dis (avec mon instinct ) que comme probleme ça doit etre assez lourd et que je dois pas etre le seul a l'avoir (bien que je comprene pas comment on ne puisse pas dectecter cette erreur au "crash test" puisque je ne fais vraiment rien d'extraordinaire ... )
 
Essaye ces trois choses, dans l'ordre:
1) Virer les préférences de Mail
2) Réparer les autorisations (oui, pour une fois ça peut fonctionner puisque Mail est un logiciel Apple, même si un 'Kernel Protection Failure' généré par de mauvaises autorisations me rend assez sceptique).
3) Virer carrément l'application Mail et la réinstaller (depuis le DVD de Mac OS)
 
ça serait avec joie que je suiverais ces conseils ... si je savais comment on fait ...je suis du genre qui sait pas ... comment on fait ?
 
iAlexandre a dit:
ça serait avec joie que je suiverais ces conseils ... si je savais comment on fait ...je suis du genre qui sait pas ... comment on fait ?


Pour les préférences de Mail, c'est ici :
/Utilisateurs/Toi/Bibliothèque/Préférences/com.apple.mail.plist


Pour réparer les autorisations, c'est ici :
Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque


Pour réinstaller Mail, c'est ici :
Mac OS X Install Disc 1/System/Installation/Packages/Mail.pkg

;)
 
ouai ,
et bien j'ai tout essayer ; meme en reinstallant ça plante lamentablement .. AHHHH !!
qui a dit que mac etait plus stable que les pc ??? j'arrive aussi a faire planter mon mac !! tout neuf en plus !!!
 
Mon Mail 2 est infiniment lent (donc depuis Tiger) et cela m'a amené à utiliser Thunderbird : très bien comme logiciel de courrier en remplacement ! :)
 
merci , tu me remontes le moral .
ça me rappelle l'eppoque ou j'utilisait netscape parceque il etait plus puissant et plus mieux que internet explorer et de son outlook qui marchaient pas pas bien .... oui , ça fait un baille .

M'enfin , lorsque t'investi dans un nouvel ordinateur , et qu'en plus tu prends un mac qui vaut la peau du *** parceque c'est sensé tourné au poil .... j'ai "un peu" les boulles ..
 
Chez moi, 10.4.3, Mail n'est pas plus lent qu'avant, il ne plante pas, mon Mac ne plante pas, faut arrêter de généraliser à partir d'un problème particulier ou dès qu'il y en a un.



Alexandre,

As-tu essayé sur une autre session ?
 
macmarco a dit:
Chez moi, 10.4.3, Mail n'est pas plus lent qu'avant, il ne plante pas, mon Mac ne plante pas, faut arrêter de généraliser à partir d'un problème particulier ou dès qu'il y en a un.



Alexandre,

As-tu essayé sur une autre session ?


J'a aussi un problème de kernel protection failure au lancement du driver de mon scanner. J'ai effacé les préférences, le soft, et j'ai fait une réinstall après vidage de corbeille et redémarrage, mais rien n'y fait. Par contre, l' iBook de ma copine (même système, même driver ne connaît aucun problème).
Si quelqu'un a un tuyau ?...

merci
 
davsal a dit:
J'a aussi un problème de kernel protection failure au lancement du driver de mon scanner. J'ai effacé les préférences, le soft, et j'ai fait une réinstall après vidage de corbeille et redémarrage, mais rien n'y fait. Par contre, l' iBook de ma copine (même système, même driver ne connaît aucun problème).
Si quelqu'un a un tuyau ?...

merci


As-tu lancé une réparation des autorisations ?
Même problème sur une autre session ?