Je ne peux pas me connecter ni a msn,hotmail, yahoo, myspace...

mzelle marcelle

Membre confirmé
4 Janvier 2008
25
1
australie
bonjour, j ai un probleme avec mon tout nouveau mac et internet.
je suis chez Neuf, connectée par cable ethernet
Je peux surfer sur intenet mais je ne peux pas du tout me connecter a Hotmail, ni sur yahoo et mon myspace, je n ai pas acces à mon compte... idem pour les forums, mes messages ne sont pas pris en compte ou je ne les voit pas s afficher....
(qd je retourne sur mon vieux pc (qui est relié à la meme neufbox)tout marche sans pb)
Mais la, dès qu il y a un mot de passe ca marche pas j ai l impression!!
j ai essayé sous Safari et Fierfox, c est le meme pb!!
Sur msn c est le meme pb! j ai utilisé aMSN et Adium et pour les deux c est pareil: j ecris des messages mais la personne a qui je parle ne recoit pas mes messages; Adium m ecrit "delai expiré pour envoyer"

J'ai donc appelé le Neuf qui ma dit "c est normal vous etes sous Leopard dc ca marche pas" j ai donc tout formater et suis repassé sur Mac OSX.... mais le pb persiste tjs!!

Je vous en supplie repondez moi et aidez moi... je commence a etre deçue de mon si beau cadeau de Noël que j attendais depuis si long temps.... :(

déjà c'est des cons chez Neuf ! ;)

hey dites les gars qui sont chez Neuf on aide la dame !!

ce que tu racontes est très étrange, tu le sais ? tu peux nous faire une capture d'écran sur tes préférences réseau ? (dans préférences système)

merci alèm!!! oui c est des vrais cons le NEUF!!! tout a fait d accord! malheureusement j suis chez eux... j savais pas qu ils etaient aussi cons avt!

ds mes preferences il me dit que j suis bien connecté par cable ethernet et le airport est desactivé, normal
mais oui je sais que c est tres tres etrange ce qui m arrive!!! mais j suis si déçue!!! j comprends pas pq ca marche pas!!! j ai mon super mac de Noël et je suis obligée de ressortir mon vieux pc pourri pour aller sur mes messageries et forums, msn et myspace!

merci pour ton aide

tu peux nous faire une capture ou nous indiquer exactement comment tu es connectée ?

ce qui est étrange, c'est de pouvoir surfer mais pas de chatter… ni de s'inscrire… soit des ports réseaux soit ton trousseau…

non além disait ça en rigolant, c'est comme dire que les tous les vendeurs de la FNAC sont des c... ou des v... :p Arrête de draguer Alèm:D :D :D
Le neuf marche très bien, la preuve ton PC, et tes préf systèmes en réseau n'y changeront rien. Si des pages passent par le port 80, elles passent toutes. Donc on serait plutôt sur un pb logiciel. Dans tes préf de safari, tu as accepté les cookies?
Autre piste, ton trousseau, mais là, on verra ça demain parce que c'est l'heure du calin :rateau:

EDIT (par acquis de conscience): quand on poste dans réseau ou internet, deux choses, on donne son OS (la machine a peu d'importance) , son FAI, sa box (et/ou modem routeur) et la façon dont tu es reliée au modem-routeur.
Allez au lit!!!

slt vLEroy, oui j ai accepté les cookies de fierfox...
Ouais en relisant le message d alèm je me suis rendue compte que c etait pour rire et j me suis dit "merde jme suis ptetre un peu enflammé là... pers va m repondre..." :)
mais si tu veux parler de la Fnac... j ai un rayon a dire la aussi.... :) héhé j rigole
ben oui j essaye de rire pcq j suis trop dégoutée d mon mac...
Bon ben dodo aussi, on voit ca demain alors! merci pour votre aide en tous cas! jespere qu on va trouver .... enfin que vous allez trouver plutot.... :)

1/ OS, t'es ous Tiger ou léo?
2/ Ta neuf box? quel modèle (c'est marqué dessous)
3/ FF pose problème. Safari pose-til-problème? on verra ultérieurement à virer les plist???
4/ Est-ce que le problème est le même sur une autre session?

ce que je remarque si j'ai bien pigé:
les mots de passe marchent puisque mzelle marcelle arrive a écrire des posts ( ca necessite log) ou écrire des tchatts ( necessite log)
c'est après que ca foire
(time out)

ca sent un souci de réglage réseau
ou même tout betement les serveurs leneuf qui vazouillent pile à ce moment là
(très possible, j'ai un pote qui a ca chez leneuf de facon aléatoire)

ce que je remarque si j'ai bien pigé:
les mots de passe marchent puisque mzelle marcelle arrive a écrire des posts ( ca necessite log) ou écrire des tchatts ( necessite log)
c'est après que ca foire
(time out)

ca sent un souci de réglage réseau
ou même tout betement les serveurs leneuf qui vazouillent pile à ce moment là
(très possible, j'ai un pote qui a ca chez leneuf de facon aléatoire)

je suis chez le neuf, et ils ne mettent pas d'erreur en ce moment. Et avec les dernières neuf box en ethernet, faut pas être une flèche pour être connecté, tellement elle est bien configurée d'origine.
ton explication vaut si elle ne poste pas depuis le PC, et moi je suis parti de cette hypothèse;)

c'est pour celà que j'avais pas écarté la piste réseau moi… :p

oui pour les forums, je suis parti aussi de l'hypothèse PC :p

tu sais ce qu'il te dit le vendeur fnac msieur vleroy ! :mad:

:D :D :D

son trousseau foire ? :p

tu sais ce qu'il te dit le vendeur fnac msieur vleroy ! :mad:

bonjour, non?:D :D :D

(Pour le reste son post n'est pas assez précis, cf mon EDIT)

EDIT 2: ma femme a eu le mêm soucis, la réparation du trousseua améliorait un peu mais lors du reboot, rebelote. J'ai fini par lui ouvrir une autre session, et en root, j'ai basculé ses données. Et depuis , plus de soucis. Mais nous ne sommes peut être pas dans le même cas. Et chez moi, c'est pas un pb de réseau :p

Si les messages depuis aMSN ou Adium ne partent pas il y a peut-être un pb de ports non ouverts dans le Firewall intégré

Il semble que le Firewall de Léopard soit un peu "bizarre"....

Il faudrait essayer de le désactiver temporairement et réessayer de discuter via Adium pour valider ou invalider cette piste.

Par contre pour les pb via un browser internet, que ce soit Safari ou Firefox, là on passe par le port 80 quel que soit le site... donc il faut plutôt chercher du côté de la gestion des mots de passe

si le timeout est à l'origine du problème, en mettant 192.168.1.1 dans DNS, dans l'onglet TCP/IP de R2seau (lui même accessible par Préf système) cela devrait corriger le tir;)

si le timeout est à l'origine du problème, en mettant 192.168.1.1 dans DNS, dans l'onglet TCP/IP de R2seau (lui même accessible par Préf système) cela devrait corriger le tir;)

192.168.1.1 est l'adresse IP de la LiveBox chez Orange... est-ce la même adresse utilisée par la box chez Neuf?

192.168.1.1 est l'adresse IP de la LiveBox chez Orange... est-ce la même adresse utilisée par la box chez Neuf?

oui,je suis sur une neufbox en ce moment (et c'est vrai pour tous les modèles neuf d'ailleurs)

re bonjour a vous tous, desolee je travaillais auj
je suis sous leopard mais j ai tt formaté et suis repassé sur tiger mais les pb est le meme sous leopard ou tiger
j suis sous fierfox et ma neufbox c un TRIO3D
aidez moi:)

1/ bien une trio3D (c'est pas ce qu'il y a de mieux, et si tu n'es pas à 60 euros, près, je t'invite à regarder la nouvelle neufbox).
Quoi qu'il en soit, tu es connecté en ethernet. si tu ouvres FF et que tu tapes :
http://192.168.1.1 tu devrais arriver sur l'interface de ta box, avec un pseudo résumé de ce qui s'y passe.
Fais nous une petite capture écran du résumé. Après éventuellement on te guidera pas à pas si pb il y a.

2/ Comme indiqué ci-dessus, dans Préf système/ Réseau / Ethernet / TCPIP, tu dois avoir:
routeur : 192.168.1.1
mac: 192.168.1.2
Passe en manuel pour forcer tout ça et ajoute 192.168.1.1 dans DNS.

(tu ne fais le 2 que quand on en a fini avec le 1. Si tu perds l'interface, on va se faire ch...)

3/ Safari pose-til lui problème? As -tu le même problème sur une autre session (pour cela tu en crées une deuxième via PRéf système / compte et + (tu l'appelles secours et tu mets le mot de passe que tu veux)

Voilà à +

j arrive pas a faire de capture d ecran! j ai aps toshop j ai rien encoer dessus!!!
j ai fai ce que tu ma dit, ca change rien du tt
j appelle apple mais j suis en tran d exploser tt mon forfait..... et si j suis a 60E pres!!! jme fais chier a payer mon mac en 15fois c pas pour rien.... ras l bol :(:(:(:(:(:(:(

allez du calme, tout problème a une solution, mais la 3D, c'est pas la meilleure que SAGEM ait faite, loin s'en faut.
Si safari ne change rien, qu'un essai sur une autre session ne change rien, on va s'appesantir sur la partie réseau (comme suggéré par Alèm et Pascal initialement).

Pour faire une capture écran, nul besoin de photoshop. Dans applications, Utilitaires, tu vas trouver une application qui s'appelle .... Capture (pour capture écran), tu la lances, et dans le menu Capture, tu choisis sélection, et là hop tu définis la zone que tu veux pendre en photo et tu fais OK.

La capture qui nous intéresse, c'est la page http://192.168.1.1 ;)

EDIT si c'est un problème de configuration de al box, appel va te renvoyer chez le neuf illico, et tu risques de tourner en rond un bon moment. Pour mémoire, il y a un fil dédié au 9box, les trois quarts de problèmes sur la 3D sont cités et référencés avec solution à la clé.