Je ne peux plus voir mes préférences Système

jade05

Membre confirmé
8 Mars 2005
13
0
73
Bonjour,
Je suis sous mac osx 10.3, sur iBook 12"
Depuis aujourd'hui je n'arrive plus à accéder aux Préférences Système (tant en cliquant sur l'icone ou sur Pomme, Préfs. système), j'ai très certainement supprimer un fichier.
J'ai passé un coup d'Onyx pour réparer les autorisations et autres, mais rien n'y fait.
Auriez-vous un conseil, une solution ?
D'avance merci.
 
Bonjour,
Malgré plusieurs redémarrages après traitement Onyx, je ne peux toujours pas accéder au panneau de config. des Préférences Système.
Mais ou se trouve-t-il ? Il n'y a pas moyen d'y accéder par le Finder ?
Suis-je obligée de réinstaller le système ?
Merci pour vos réponses
 
Contrôle que l'application "Préférences Système" est bien dans le dossier application. Si non, fait pomme-f et recherche "Préférences Système"
 
jade05 a dit:
Bonjour,
Malgré plusieurs redémarrages après traitement Onyx, je ne peux toujours pas accéder au panneau de config. des Préférences Système.
Mais ou se trouve-t-il ? Il n'y a pas moyen d'y accéder par le Finder ?
Suis-je obligée de réinstaller le système ?
Merci pour vos réponses
Fait une recherche Pomme-F avec "System Preferences.app" pour voir s'il n'aurait pas été supprimé ou déplacé. En principe il doit se trouver dans le dossier Application...:cool:
 
En effet, je neretrouve pas le fichier :

System preferences.app

Que dois-je faire ?

J'ai essayer la solution dans Onyx, maintenance mais rien n'y fait.

Dois-je envisager une réinstallation ?
 
Génail, avec Pacifist (super cette appli), tout s'est bien passé.
J'ai eu juste à lancer l'aépplication System Préférences dans HD, Applications, parceque par Pomme, Préférences Systeme il ne se passait rien.
Super, merci à tous, pour votre aide précieuse et votre gentillesse:)
 
jade05 a dit:
J'ai eu juste à lancer l'aépplication System Préférences dans HD, Applications, parceque par Pomme, Préférences Systeme il ne se passait rien.
Marrant, ça ! quelqu'un sait s'il redémarrer ou s'il faut lancer un update_prebinding ??
 
Bonjour à tous! Je suis face à un problème équivalent. Je suis sur Panther 10.2.8 (iBook 500Mhz oblige) et mes préférences son ont disparu. Un problème classique de déréglement de la balance du son, dû à un branchement de casque audio (problème des plus courants sur 10.2 parait-il), m'a fait réalisé la perte de ces préférences. Je suppose qu'il s'agit d'une suppression malencontreuse. Pourriez-vous m'aider à récupérer ou à restaurer ces préférences? Merci d'avance:)
 
Bonsoir !

Zapper la Pram ?... Utilitaire Duisque/ Réparer les autorisations ?...

:hein:
 
mac_attack a dit:
Bonjour à tous! Je suis face à un problème équivalent. Je suis sur Panther 10.2.8 (iBook 500Mhz oblige) et mes préférences son ont disparu. Un problème classique de déréglement de la balance du son, dû à un branchement de casque audio (problème des plus courants sur 10.2 parait-il), m'a fait réalisé la perte de ces préférences. Je suppose qu'il s'agit d'une suppression malencontreuse. Pourriez-vous m'aider à récupérer ou à restaurer ces préférences? Merci d'avance:)
Insère le cd no1 d'installation de Jaguar, télécharges et lances Pacifist, et fais comme ici ?
 
Car, SM l'a corrigé implicitement, ton système est Jaguar, pas Panther. Miaawww !