Je ne reçois plus mes mails dans "Mail" malgré saisie du mdp correct

Telmen

Membre enregistré
18 Mai 2020
4
0
42
Bonjour, J'ai effectué la màj vers Catalina il y a 10 j environ. tous s'est bien passé. 2 jours après (du coup je ne pense pas qu'il y ait un lien mais bon je le précise au cas où) impossible de recevoir mes mails. J'ai sans arrêt la fenetre me demandant mon mdp et une fois saisi, l'on me met "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Je peux envoyer mais pas recevoir. J'ai contacté Orange, qui m'a rebasculé vers Apple, qui m'a rebasculé vers Orange o_O. Du coup j'en appelle à vous, svp un sauveur ? Pour info, sur mon iphone, exactement pareil : je peux envoyer mais pas recevoir et il ne reconnait pas mon mdp. HELP !!
 
Pour résumer :
  • tu as minimum un compte apple et un compte orange pour tes mails
  • avant la mise à jour vers catalina de macOS cela fonctionnait bien
  • après la mise à jour du macOS, tu ne peux plus rien recevoir sur ton mac et ton iPhone
Est-ce bien cela et sur le compte mail orange que tu as le souci ?
 
Teste ta configuration Mail dans une autre session que tu vas créer exprès pour ce test.
 
Pour résumer :
  • tu as minimum un compte apple et un compte orange pour tes mails
  • avant la mise à jour vers catalina de macOS cela fonctionnait bien
  • après la mise à jour du macOS, tu ne peux plus rien recevoir sur ton mac et ton iPhone
Est-ce bien cela et sur le compte mail orange que tu as le souci ?
Bonjour alors oui c'est bien exact sauf que je ne veux pas associer la màj vers Catalina et le pb de mail car je suis à peu sûre que le pb a commencé seulement 2 jours après la màj ... donc pour moi coïncidence ? et oui c'est bien sur mon compte orange que j'ai un pb (mes mails sont désormais seulement accebiles depuis l'appli MailOrange ou le site Organge. Nota : c'est une adresse wanadoo (je ne sais pas si c'est important de le préciser).
 
Donc cela confirme bien qu'il n'y a pas de relation entre la mise à jour du mac et ton problème. Sinon, seul le mac serait impacté et non l'iPhone.

Je pencherais pour un problème avec le serveur smtp de orange.
Je serais tenter de supprimer ton ancien compte wanadoo de macos et de le rajouter à nouveau pour voir si cela résout le problème.
 
Donc cela confirme bien qu'il n'y a pas de relation entre la mise à jour du mac et ton problème. Sinon, seul le mac serait impacté et non l'iPhone.

Je pencherais pour un problème avec le serveur smtp de orange.
Je serais tenter de supprimer ton ancien compte wanadoo de macos et de le rajouter à nouveau pour voir si cela résout le problème.
Mais je risque de perdre tout l'historique de mes mails ? Je viens de faire un test demandé plus haut : à savoir de créer une nouvelle session en y ajoutant mon compte mail (mais cela fait pareil) ... Du coup si cela fait pareil sur une nouvelle session, qu'est ce que cela changerait de supprimer et de rajouter le compte en suivant ?
 
Le test avec une nouvelle session est suffisant. Si ton compte mail avait bien fonctionné avec, on aurait pu envisager mes actions.

Es-tu connecté en imap ou pop sur le serveur orange ?