Je ne sais plus lequel choisir...

Sinon, de "vieilles" machines peuvent très bien fonctionner : j'ai un Macbook pro Core duo qui a 5 ans et il reste utilisable sans trop de souci....

A qui le dis-tu !!! De mon côté, j'ai un iMac 24" mid-2007 Intel Core 2 duo avec 3GB de RAM sous ML qui me donne entière satisfaction pour tout ce qui est WEB, photos, vidéos et musique (usage purement "amateur").

Et pour l'usage "bureautique" nécessitant la suite Office, j'ai un IBM Thinkpad A30 sous Windows 2000 Pro :)eek::rateau:) et Office 2003 (re-:eek::rateau:) ... Ce vieux "tank" ne m'a jamais lâché, possède 2 DD internes, une carte WIFI, une docking station et toutes les connexions possibles et imaginables et en plus, il est encore comme neuf et tourne comme une montre suisse (j'ai une Victorinox hihi !!!:p)

Bref, à partir du moment où un matos est en parfaite adéquation avec l'usage qu'on en a, pas besoin d'entamer une course à la puissance et au renouvellement ... on en profite et c'est tout !:up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
A qui le dis-tu !!! De mon côté, j'ai un iMac 24" mid-2007 Intel Core 2 duo avec 3GB de RAM sous ML qui me donne entière satisfaction pour tout ce qui est WEB, photos, vidéos et musique (usage purement "amateur").

Et pour l'usage "bureautique" nécessitant la suite Office, j'ai un IBM Thinkpad A30 sous Windows 2000 Pro :)eek::rateau:) et Office 2003 (re-:eek::rateau:) ... Ce vieux "tank" ne m'a jamais lâché, possède 2 DD internes, une carte WIFI, une docking station et toutes les connexions possibles et imaginables et en plus, il est encore comme neuf et tourne comme une montre suisse (j'ai une Victorinox hihi !!!:p)

Bref, à partir du moment où un matos est en parfaite adéquation avec l'usage qu'on en a, pas besoin d'entamer une course à la puissance et au renouvellement ... on en profite et c'est tout !:up:


Quel contraste de sagesse en comparaison de ceux (ou celles) qui vantent la nécessité de courir toujours après le dernier modèle :D :love:

Et oui, il n'y a qu'une seule règle qui vaille : que le besoin soit satisfait par l'outil. ;)
 
A qui le dis-tu !!! De mon côté, j'ai un iMac 24" mid-2007 Intel Core 2 duo avec 3GB de RAM sous ML qui me donne entière satisfaction pour tout ce qui est WEB, photos, vidéos et musique (usage purement "amateur").

Bref, à partir du moment où un matos est en parfaite adéquation avec l'usage qu'on en a, pas besoin d'entamer une course à la puissance et au renouvellement ... on en profite et c'est tout !:up:

Du moment, que notre machine permet de faire ce qu'on attend d'elle, je suis comme toi d'avis qu'on peut utiliser nos sous pour d'autres choses.

Notre société de consommation, veut nous faire croire que telle chose, machine et j'en passe est ce qu'il nous faut acheter impérativement.

Pour rester dans le sujet, faut dire qu'une parfaite évaluation des besoins réels, même futurs en tenant compte d'un hobby naissant, doit permettre de cibler la machine qui conviendra le mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Payer cher pour un ordi qui causera probablement des problèmes dans les deux années après l'achat, ça me met en colère...

Quoi que tu achètes fabriqué en grande série, il existe une probabilité que ça te lâche - ce qu'il faut voir, ce n'est pas si c'est probable ou pas, c'est la probabilité que ça arrive.

Et se méfier des forums : pour un qui proteste parce que son mac a un problème, tu en as combien pour lesquels tout va bien et qui ne viennent pas le dire ?
C'est un effet de loupe qui fonctionne de la même manière avec les médias : si tu as 365 vols de sac à main par an, tu as matière à en parler tous les jours au journal et, donc, à donner l'idée d'une terrible insécurité alors que 365 par rapport la population portant un sac à main, c'est un pouième.

En 2006 aussi, il y avait plein de gens venant ici râler que leur mac avait un problème - es-tu venu dire que le tien marchait très bien ?
 
Quoi que tu achètes fabriqué en grande série, il existe une probabilité que ça te lâche - ce qu'il faut voir, ce n'est pas si c'est probable ou pas, c'est la probabilité que ça arrive.

Et se méfier des forums : pour un qui proteste parce que son mac a un problème, tu en as combien pour lesquels tout va bien et qui ne viennent pas le dire ?
C'est un effet de loupe qui fonctionne de la même manière avec les médias : si tu as 365 vols de sac à main par an, tu as matière à en parler tous les jours au journal et, donc, à donner l'idée d'une terrible insécurité alors que 365 par rapport la population portant un sac à main, c'est un pouième.

En 2006 aussi, il y avait plein de gens venant ici râler que leur mac avait un problème - es-tu venu dire que le tien marchait très bien ?

Mais non, je ne suis pas venue vanter mon IMac 2006 si formidable. Je me conduis comme celle qui entre chez le vétérinaire, qui voit ces chiens et chats malades et qui en concluent que tous les chiens et chats de ce monde le sont aussi...Ça c'est ma raison qui parle maintenant...Mais voilà, il y a ce doute qui persiste malgré des faits. Je vais finir par faire un choix, c'est certain. J'attends que les iMac arrivent dans les boutiques du Québec pour décider. Je ne veux pas avoir à choisir un Macbook pro juste parce que les iMac sont absents de nos magasins...Et je fais une promesse :

Je viendrai vanter ma future machine pour que ceux qui doutent sachent qu'il y en a qui sont très satisfaits. :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
…
...Ça c'est ma raison qui parle maintenant...Mais voilà, il y a ce doute qui persiste malgré des faits. Je vais finir par faire un choix, c'est certain. J'attends que les iMac arrivent dans les boutiques du Québec pour décider. Je ne veux pas avoir à choisir un Macbook pro juste parce que les iMac sont absents de nos magasins...Et je fais une promesse :

Je viendrai vanter ma future machine pour que ceux qui doutent sachent qu'il y en a qui sont très satisfaits. :)

Bravo pour la raison … :up:

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, pas ceux qui les font … :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour tout le monde....

Au Québec, oubliez les iMac en français dans nos boutiques...alors je me suis tournée vers le Mac mini et un moniteur Asus. Comme cet achat me revenait moins cher qu'un iMac, j'ai aussi acheté un iPad 2 avec un clavier qui servira aussi d'étui...je suis folle de joie...:) :)

Si la livraison se fait comme prévu (on ne sait jamais...), je devrais vous en donner des nouvelles d'ici quelques jours...
 
Bonjour tout le monde....

Au Québec, oubliez les iMac en français dans nos boutiques...alors je me suis tournée vers le Mac mini et un moniteur Asus. Comme cet achat me revenait moins cher qu'un iMac, j'ai aussi acheté un iPad 2 avec un clavier qui servira aussi d'étui...je suis folle de joie...:) :)

Si la livraison se fait comme prévu (on ne sait jamais...), je devrais vous en donner des nouvelles d'ici quelques jours...

:up:
Bon usage :D
 
Bonjour tout le monde !

Je vous écris de mon nouveau Mac mini ; l'écran Asus que j'ai acheté est vraiment performant.J'apprécie également mon iPad auquel j'ai ajouté un clavier. La seule ombre est que je n'ai pas d'entrée pour les cd et autres. Cela aurait été bien utile pour ravoir Photostudio. Le scanner n'a pas été un problème puisque le logiciel est gratuit sur internet, mais pas Photo Studio... je vais transporter ce problème au bon endroit, peut-être quelqu'un a une solution...

À part cela, c'est un réel plaisir de me servir de mon nouvel ordinateur tellement plus rapide !:)

Bonne journée !