Je n'ouvre plus Iphoto

Motets

Membre confirmé
12 Octobre 2004
20
0
75
Bonjour,

J'ai un Imac27 pouces de fin 2012.
Je suis sur Maverick osx10.9 et Iphoto 9.5

Iphoto ne s'ouvre plus, j'ai essaye de reconstruire la base de données, les autorisations sans succés. J'ai essayé de trouver le fameux fichier .plist, il est aux abonnés absent.
Curieusement j'arrive a ouvrir une autre bibliotheque situé sur un disque annexe mais pas celle de mon DD.
Les pbs ont commence quand dans Iphoto je ne pouvais plus passer d'une photo à l'autre, c'etait tj la meme qui s'affichait...

Des pistes ? Merci d'avance!

Yann
 
Bonjour,

J'ai un Imac27 pouces de fin 2012.
Je suis sur Maverick osx10.9 et Iphoto 9.5

Iphoto ne s'ouvre plus, j'ai essaye de reconstruire la base de données, les autorisations sans succés. J'ai essayé de trouver le fameux fichier .plist, il est aux abonnés absent.
Curieusement j'arrive a ouvrir une autre bibliotheque situé sur un disque annexe mais pas celle de mon DD.
Les pbs ont commence quand dans Iphoto je ne pouvais plus passer d'une photo à l'autre, c'etait tj la meme qui s'affichait...

Bonjour Yann,

Tu arrives à ouvrir une bibliothèque qui est sur un annexe, c'est que iPhoto reconnait la (une ancienne) photothèque. A mon avis tu dois mettre iPhoto à jour, ensuite ouvre iPhoto avec la touche ALT enfoncée, sélectionne la Photothèque qui ne voulait pas s'ouvrir, il devrait la mettre à jour.

Sinon en cas d'insuccès : quand tu lances iPhoto avec les touches ALT et CMD enfoncées, il faut cocher toutes les options, puis laisser agir, surtout ne rien bricoler en dehors du processus en cours ...

:)
 
Merci pour vos conseils mais j'avais deja tenter tout ca.
Mon Iphoto est à jour, version 9.5

J'ai repare les autorisations, verifier avec Onyx
J'ai reconstruit a nouveau pour voir, mais Iphoto plante tres vite.

Je peux tenter autre chose ?

Et si j'achetais Aperture ?

Yann
 
Et si j'achetais Aperture ?

Yann

Avant d'acheter Aperture, tu dois commencer par contrôler si les photos sont bien dans la Photothèque :

- clic droit sur la photothèque
- afficher le contenu du paquet
- regarder dans Masters ou Originals

Ne rien faire d'autre pour l'instant
 
Dernière édition par un modérateur: