Je possède un vieux pépère de 2007

  • Créateur du sujet Membre supprimé 162916
  • Date de début
M

Membre supprimé 162916

Invité
Bonjour,

Je possède un vieux pépère de 2007
il est sous snow 10.6.8 2,4GHZ intel core 2 Duo * 1GO 667MHZ DDR2 SDRAM

Il est resté dans un coin et aujourd'hui je voulais le mettre un peu à jour, et la BIM, même google chrome ne veut plus de lui, ni mozzila, ni open office bref la misère pour un 3 janvier ....

Pour rester très simple, comment je peux le rajeunir à moindre coup, c'est juste pour mes jeunes enfants. un peu de youtube et des recherches "basic"

Merci de votre aide.
Caro
 
Quel rapport avec iOS ?
 
Bonjour,


Quel modèle de Mac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Tu devrais surement pouvoir mettre 6 Go de RAM et El Capitan. A confirmer quand tu auras répondu à la question ci dessus.
 
Bonjour,


Quel modèle de Mac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Tu devrais surement pouvoir mettre 6 Go de RAM et El Capitan. A confirmer quand tu auras répondu à la question ci dessus.

C'est un MA877F/A
 

Fichiers joints

  • IMG_04681.jpg
    IMG_04681.jpg
    375,8 KB · Affichages: 156
Dernière édition par un modérateur:
Est ce si difficile que ça de donner l'identifiant du modèle ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Il suffit de lancer l'application qui s'appelle Information système (rangée dans le dossier Utilitaires)…



C'est un MA877F/A
Mactracker ne connait pas…
 
Dans ce cas, je confirme les infos que j'ai donné post #2, à savoir :
El Capitan est le dernier OS installable sur ce type de machine,
Cet iMac peut gérer jusqu'à 6 Go de RAM (soit une barrette de 4 et une deuxième barrette de 2Go - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM-).
 
Bonjour,
S'il s'agit uniquement de recherches basiques sur le net et de youtube via un navigateur, il devrait être possible d'installer une version de linux (xfce, ubuntu, ou mint par exemple, au choix).
L'intérêt est qu'il ne sera pas besoin d'installer de la RAM supplémentaire avec le bricolage matériel même simple et les frais y afférents.
Par contre les performances ne seront évidemment pas celles d'un strato-réacteur et il faudra faire 2 administrations différentes .....
Mais pour surfer uniquement cela devrait suffire et ne pas être compliqué à mettre en oeuvre ...
Bonne chance
 
Bonjour,
S'il s'agit uniquement de recherches basiques sur le net et de youtube via un navigateur, il devrait être possible d'installer une version de linux (xfce, ubuntu, ou mint par exemple, au choix).
L'intérêt est qu'il ne sera pas besoin d'installer de la RAM supplémentaire avec le bricolage matériel même simple et les frais y afférents.
Par contre les performances ne seront évidemment pas celles d'un strato-réacteur et il faudra faire 2 administrations différentes .....
Mais pour surfer uniquement cela devrait suffire et ne pas être compliqué à mettre en oeuvre ...
Bonne chance


Ah super! Merci je vais essayer ça ;)