Je préfère mon Mac Pro actuel

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Au vu du prix sur l'Apple Store, je préfère et de loin mon Mac Pro actuel (early 2008) et son ACD HD 23".

En plus disparition du firewire 400

Qu'en pensez-vous ?
 
Ah mes carrément d'accord avec toi! Ce Mac Pro '09 est une pure arnaque! Moi qui voulait l'acheter ben je croit bien que je vais attendre '10 ( p'tetre même '11 vu le temps qu'ils ont mis à """mettre à niveau""" celui la! ) xD
 
Moi aussi qui voulais m'acheter le nouveaux mac pro.
Je suis en peut déçu surtout au niveau du prix + 500 euro mais on se rattrape largement sur la RAM.
La Mort du FW 400 n'est pas une grande nouvelle.
Bref j'espère juste que les 8 core de 2,26 seront aussi rapide que les 2,8 ancien car sinon cela sera de vraiment Merdiq***

Apres la grosse question c'est quelle carte graphique choisir pour faire de la 3D la 4870 ou la GT 120?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Perso j'aurais pris une nVidia mais les dernières ATI sont pas mal on plus ^^
 
de même ,aucuns remords d'avoir commander et reçu mon MP fin janvier ,
je préfère de loin ma configuration avec mes 3 DD@15000tr/min,et ces 2 cpu @2,80

les dd@15000tr/min ont disparu ?
par contre dans quelques mois je prendrais bien une nouvelle carte graphique
 
J'ai pour habitude d'avoir un peut les boules (genre la petit boule au fond de la gorge) quand un produit mieux et moins cher sort. Que se soit sur Mac ou en photo.

Mais là, je ne regrette pas du tout. Je pense que la cuvée 2008 est pour l'instant la meilleur. Du FW400, 8 slot de RAM contre 4 pour les nouveaux. De plus, c'est peut-être faux mais j'ai l'impression que les nouveaux sont moins bien agencé, surtout concernant le refroidissement.

Le coût de mettre 2 RAD l'un derrière l'autre, puis la RAM (qui chauffe pas mal) juste derrière le 1er RAD, je suis pas sûr de la super efficacité du système de refroidissement.

Par contre, si avec SL, le couple GPU+openCL vaut le coût, je crois que je vais MàJ ma 8800gt pour une 4870. A voir avec SL.
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
j'ai l'impression que les nouveaux sont moins bien agencé, surtout concernant le refroidissement.

Le coût de mettre 2 RAD l'un derrière l'autre, puis la RAM (qui chauffe pas mal) juste derrière le 1er RAD, je suis pas sûr de la super efficacité du système de refroidissement.

.

en plus apparement il n'y a plus de radiateurs pour les barrettes memoire ! faut esperer qu'elle ne chauffe pas trop !
 
on remarquera cependant que contrairement a l'ancien modele apple ne nous bombarde pas trop la gueule sur le prix de la ram.
c'est le meme taro voir un chouilla plus cher chez macway.
 
oublie pas que les prix sur le store sont cumulés pour l'option superieure !

sur macway c'est vendue avec un radiateur !

oui oui je sais bien que c'est l'option superieure, mais ca reste pareil voir moins cher. du genre 90€ pour passer de 6 à 8Go sur applestore, chez macway pour rajouter une barette de 2Go c'est a peu pres le meme prix.
Apres il est pas exclu que ca diminue chez macway car la ram est toute fraiche et meme pas encore dispo car mise en vente aujourd'hui.
En revanche ca ne baissera pas chez apple.

Donc quand je commanderai mon pro d'ici le mois prochain (car j'attend de voir ce qui se passe le 24 Mars), je pense prendre les 8Go d'office apple.

Mais sur macway il m'a pas semblé voir qu'il y avait des radiateurs sur la ram.
Sur l'ancienne oui et c'est précisé, mais j'ai pas vu ça sur la nouvelle.
 
ben oui sur les photos apple les barretes sont nues et celles de macway sont avec un radiateur d'ou le prix peut etre ! en tous cas c'est surement preferables avec radiateur !
 
oui j'ai vu ça que apple ne mettai plus de radios sur sa memoire... mais pour macway rien ne me dis que ce ne sera pas la meme chose puisque rien n'est precisé et que je pense eux meme ne le savent pas puisque les barettes ne sont memes pas encore en stock, j'attendrai de voir, au pire c'est pas pour ce que ca coute des radios...
Je pense que j'en acheterai dailleurs pour mettre sur la memoire d'origine du pro.
 
ben sur les photos des barettes sur macway il y a un radiateur certe pas aussi imposant que celles des macpro 2008 mais si les photos sont bonnes elles existent !
 
si tu le dis, autant pour moi je n'avais pas vu.
En revanche la chose bien sur apple c'est que qd on prend 8go on a 4 fois 2Go donc 4 emplacements libres, alors qu'avec 6Go on à 6 fois 1Go donc seulement 2 emplacements libres.

Pour péréniser son achat dans le futur la config à 8Go n'est pas vraiment couteuse (90€ tout de faconvu le prix du monstre on est plus a ca pret) et bien plus legere en terme de slots occupés.

moi j'attend les benchs avec impatience
 
c'est clair qu'il faut prendre l'option 8g ! pour la suite c'est bien plus rentable !
sinon fait gaffe si tu prend le quad core tu as 8g maxi ! seul l'octocore te permet d'en mettre 32g