Je RAM...

gardonnias

Membre enregistré
3 Août 2005
6
0
53
bonjour
Vient le moment où l'on se dit : il me faut (beaucoup) plus de RAM ! Ce fut un peu tardif dans mon cas, mais Tiger et GarageBand le méritent vraiment... Aussi la question fuse : où trouver cette RAM, peuchère ? On se dit que chez GrosBob, pour ne citer qu'eux, y'a du choix et c'est moins chère. Mais est-ce compatible ? Y paraît même que parfois on peut mettre de la PC2700 en lieu et place de la PC2100, etc... Et l'occase, c'est valable ? :confused:
Alors ou chercher, quoi prendre ? Telles sont mes questions !
Cherche RAM PC2100 pour iMac G4 "tournesol" 1GHz et PC100 pour imac G3 DV 400mHz.
Merci

la 2100, à priori un peu partout, la PC 100, c'est plus dur (en voie de disparition). Toutefois, si ton iMac DV 400 se comporte comme l'iMac DV 450 de mon fils, il acceptera sans problème de la PC 133, beaucoup plus facile à trouver. Essaie de te faire prêter une barrette de PC 133 pour tester.

merci.
ça me fait déjà une bonne base de comparaison. Pourtant, on propose différents types de mémoire : SO-DIMM ou pas, avec un nombre de broches différent, ECC (?) ou pas, "valueram"...
Difficile de s'y retrouver.

gardonnias a dit:
merci.
ça me fait déjà une bonne base de comparaison. Pourtant, on propose différents types de mémoire : SO-DIMM ou pas, avec un nombre de broches différent, ECC (?) ou pas, "valueram"...
Difficile de s'y retrouver.

Pour l'iMac G4, c'est de la SoDimm, il y a un emplacement Dimm 168 broches à l'intérieur, mais y accéder annule la garantie, seul l'emplacement sous le "pied" (le SoDimm donc) est "tout public" :)

EDIT : Ah, au fait, l'iMac DV 400, c'est de la Dimm 168 broches.

je confirme le dv400 accepte parfaitement la pc133 voir ptifichier.

excusez moi , inattention avant départ en vacances

chez Surcouf
2 dane-elec de 512 mo, une pour l'imac G3 et une pour le G4. 169 ¤ le tout. C'est la G3 qui fait mal...
merci pour vos lumières en tout cas ! ;)

gardonnias a dit:
chez Surcouf
2 dane-elec de 512 mo, une pour l'imac G3 et une pour le G4. 169 ¤ le tout. C'est la G3 qui fait mal...
merci pour vos lumières en tout cas ! ;)

Ainsi que ceux d'autres boutiques comme la FNAC par exemple, sont généralement plus élevés que ce qu'on trouve ailleurs (et notamment dans les petites boutiques en face de Surcouf Daumesnil). Cela dit, vu la marque, tu paies ta tranquillité d'esprit.