10.15 Catalina Je recherche 160Go de fichiers images

@ Oyapoque

En pièces résultat partiel de la commande Sudo
Je suis incapable d'interpréter les résultats hormis " Not Permited"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-07 à 08.06.16.png
    Capture d’écran 2019-12-07 à 08.06.16.png
    798,9 KB · Affichages: 132
Bonjour,
Tu as toujours le SIP (sécurité mise en place par Apple) qui bloque certaines opérations.
Si tu veux passer la commande sans ces interdictions tu dois le désactiver uniquement depuis ta session de secours (démarrage avec les touches CMD + R enfoncés).
Je ne suis pas sur que cette manipulation un peu plus "technique" soit utile étant donné la quasi certitude que tes photos n'ont pas été transférées lors de ta première opération (je pense que tu as dû refaire l'opération selon les conseil de @JLB21.)
Si tu as des doutes quant a ton occupation de disque on pourra si tu le désires continuer la traque.
 
Comme indiqué par Sly54 j'ai installé Onyx : mais ne fonctionne pas sous Catalina - probablement pas compatible 32 Vs 64 bits.


Je n'ai aucune idée comment traqué cette occupation de mémoire "Autre"

Si l'entre vous à une piste ......
 
Autres est tout ce qui ne rentre pas dans les intitulés explicites de l’utilitaire. Il est donc normal que tu trouves plusieurs Go dans cette catégorie,
Si tu veux vraiment savoir si tu as des anomalies d’occupation du disque , il te faut démarrer avec les touches CMD +R enfoncés.
Après démarrage tu as une page avec 4 utilitaires et dans le bandeau du haut de page un onglet > Utilitaires
Dans cet onglet tu as le terminal
Tu peux, depuis cette page, désactiver le SIP via le terminal
Bloc de code:
csrutil disable
Une fois désactiver, menu Pomme en haut à gauche et > redémarrer . Démarrage normal
Une fois dans ta session tu passes la commande du #38
Bloc de code:
sudo du -sh /*