Je réfléchis...Je tourne en rond...J'hésite

Bonsoir,

Avec AppleStore tu peux également bénéficier des 10% de remise à la Fnac, enfin... AppleStore peut s'aligner sur le prix pratiqué par la Fnac. Tu peux les appeler, ils vont certainement te demander de leur prouver cette réduct...

Mais si ta Fnac est pas mal, n'hésites pas... c'est certainement plus facile...
 
Outre la réduction dont je dispose, ce qui me plaît bien aussi, c'est la possibilité de le ramener sans discussion sous 2 semaines, au cas où je découvre quelque chose d'ennuyeux: un problème technique quelconque, trop de pixels morts, etc...
 
http a dit:
Outre la réduction dont je dispose, ce qui me plaît bien aussi, c'est la possibilité de le ramener sans discussion sous 2 semaines, au cas où je découvre quelque chose d'ennuyeux: un problème technique quelconque, trop de pixels morts, etc...
Ça c'est bien vrai... je disais ça juste au cas où les gars de ta Fnac sont plutôt des incompétents... ;)
 
Bienvenu sur Macgé. Il ya encore qq mois , j'etais comme toi ^^
J'étais tous les jours sur ce site et surtout sur cette rubrique du forum , à lire les impressions de nouveaux switch, à regarder les photos de ces derniers switch . (tout en se documentant un max sur le Mac que j'ai éffacer les apprioris que j'avais sur le mac et son utilisations ^^)

Depuis Janviers dernier , j'ai pris mon ibook 14'' à la fnac , et franchement C'EST QUE DU BONHEUR .
Beau ,agréable , intuitif , tranquille, il marche tout simplement. ^^
J'ai 21 ans , j'ai plein de potes qui connaissaient pas les macs et qui étaient au stade que moi ,niveau préjugés.
Et déja 4 ont déja switché ou vont swicthé dans les mois a venir ( 3 ibook contre 1 powabook ) et je peux vous dire qu'on est pas des gosses de riches ou je ne sais quoi ^^

Dans mon entourage ,plein de personnes devrait swicther au vu de ce qu'ils font sur leur pc respectif ^^

Tu verra que tu en fera switcher plus d'un dans ton entourage :love:

Encore bienvenu sur macgé
 
Ah la la, ça va mal finir c't'histoire ! J'en connais qui va finir avec une ardoise salée pour son noyël :D ! Parce que le PB 17+le nano+ le sac qui va bien et la housse pour pas qu'il ait froid + tout un tas de bidules que tu vas lui acheter avec amour tellement tu l'apprécies... T'as appelé ta banque déja ? ;) .

Bon plus sérieuseument bienvenue (et à atcha aussi ), le PB est une super machine, avec un écran en plus, ça te fait un 30" à l'aise et tu en as pour 5 ans à découvrir l'OS ( et encore là je suis mesquin, c'est que pour Tiger ). Ca fait du bien le changement :up:

Lars

PS: avoue que tu aimerais que Noel tombe le 12 septembre, hein ... :D
 
Merci pour ton retour d'expérience sur ton switch.
En ce qui me concerne, mes usages vont se situer parmi le surf, le mail, la musique, la gestion/archivage/classement des photos, et j'aimerais bien aussi arriver un jour à faire quelque chose de potable avec mon caméscope. J'ai acheté il y a quelques semaines un Sony DCR-PC55E miniDV avec une entrée/sortie firewire.
Après 3 ou 4 vidéos personnelles, j'ai laissé tomber, ne sachant pas comment faire des montages propres. J'ai essayé avec Movie Maker, l'outil natif de Windows XP, mais ce n'est pas intuitif du tout, loin de là...
Mon prochain switch vers un PB 17 me motive sur ce type d'usage, et j'espère que mon nouvel outil informatique me donnera toutes satisfactions dans ce domaine.

J'avoue que je redoute la perte absolue de repères lorsque je vais l'allumer la 1ère fois. Où cliquer ? Comment configurer ma connexion WiFi avec ma Livebox ? Etc... :nailbiting:

A ce titre, existe-t-il un "Mac pour les Nuls" dans les titres de la fameuse série bien connue ?
 
Il y a le site là:
http://www.osxfacile.com/index.html

Les différend livres:

http://www.osxfacile.com/rub_liens.html


Sinon, os x ne demande pas de connaissance nécessitant un bouquin, ou il faut trouver un livre qui explique et donne des astuces pour os x et les i app (iphoto, imovie, etc..) çà peut etre interressant.

Sinon, en cas de probléme il y a les forums mac.
 
Salut,

Moi, informaticien de formation (et pour l'instant de profession), je redécouvre l'informatique depuis que j'ai un mac. Et mon frère est dans le même cas que moi je crois. Je n'ai jamais été aussi content d'un achat informatique que je le suis de mon mac mini. En plus je viens de récupérer un PowerBook Titanium, j'ai installé un réseau WiFi chez moi (avec une borne airport express bien sur lol)... Ma copine m'a offert une iSight pour mon anniversaire. Je crois que je vais acheter un iCurve et un clavier (d'autant que celui de mon PB est qwerty). Enfin, je m'éclate.

Je n'ai jamais réinstall mac os x depuis que j'ai ma machine et il marche toujours aussi bien. Sous Windows, je pense que je serai déjà à la troisième install au moins (j'aime bien qu'un OS fonctionne parfaitement alors...).
 
http a dit:
J'avoue que je redoute la perte absolue de repères lorsque je vais l'allumer la 1ère fois. Où cliquer ? Comment configurer ma connexion WiFi avec ma Livebox ? Etc... :nailbiting:

A ce titre, existe-t-il un "Mac pour les Nuls" dans les titres de la fameuse série bien connue ?

Salut,
Je trouve que ça fait un peu partie du charme du switch la perte de repères mais ce n'est pas la cata absolue ... tu ne vas pas ouvrir le manuel pour savoir l'allumer :D . Oublie les livres et explore, pose tes questions sur MacG :love: (apres une recherche sinon on se fait gronder :mouais: :D ) ... Je me souviens être totalement perdu de ne pas trouver un bureau tout encombré d'icônes ... et de douter de l'emplacement de mes documents .... plein de petits trucs comme ça... mais c'est très sympa.
Pour ta connexion Wi-Fi avec ta Live Box ça va bien te prendre 2 minutes ... et pour te dire je suis un pro de l'informatique mais seulement quand il n'y a rien à faire et que tout fonctionne ... sinon un peu b**** sur les bords.
Voilà,
Bon Switch, tu ne vas pas le regretter ....
:up:
:zen:
 
http a dit:
A ce titre, existe-t-il un "Mac pour les Nuls" dans les titres de la fameuse série bien connue ?
Si après tous ces conseils tu veux absolument un livre à acheter en boutique tu as

Dans la série "la méthode visuelle 5 étoiles"
"Mac osx version 10.3 Panther - c'est simple - Top100 - trucs et astuces"
Editeur First interactive

153 pages reprenant l'explication de 100 fonctions de osx - Imovie - Safari etc ...avec copies d'écrans

exemples de fonction au hasard:
- changez les couleurs des menus
- accélérez l'accès aus fichiers avec la barre latérale
- protéger les fichiers des regards indiscrets
- exportez les films Imovie
- modifier les icones du dock
- créer un alias
- etc .. etc ...

Je le trouve très bien fait .. je te le recommande
 
:) Bon, merci pour ces messages rassurants.

Je pense que je vais en effet me laisser bercer par la découverte, dès que je l'aurai ramené à la maison.
D'ailleurs, j'ai crû comprendre qu'il était de bon goût ici de présenter des photos du déballage, et je me soumettrai bien volontiers à la coutume. Le tout est de savoir où mettre les photos une fois prises :nailbiting: Il y a une procédure à suivre en particulier ?

J'ai hâââââââââââââte ! :D :love:
 
http a dit:
:) Bon, merci pour ces messages rassurants.

Je pense que je vais en effet me laisser bercer par la découverte, dès que je l'aurai ramené à la maison.
D'ailleurs, j'ai crû comprendre qu'il était de bon goût ici de présenter des photos du déballage, et je me soumettrai bien volontiers à la coutume. Le tout est de savoir où mettre les photos une fois prises :nailbiting: Il y a une procédure à suivre en particulier ?

J'ai hâââââââââââââte ! :D :love:

Dans ton album perso sur macG ou sur tout autre site ... suivant le nombre de photos que tu veux nous soumettre .... :p
Bon switch ...
:zen:
 
En bon futur "switcher", j'ai rendu visite à l'Apple Expo ce matin à 11H00 et suis resté 4 heures au salon.

J'ai craqué pour le nano 4 Go en black :love: et j'en ai acheté un :rose:

J'ai installé iTunes 5 sur mon PC sous Windows XP SP2 et tout fonctionne. C'est vraiment bien fichu: j'ai découvert iTunes et la facilité avec laquelle on importe les pistes d'un CD Audio en l'encodant en AAC à la volée ! Chapeau bas Apple -> c'est de la belle ouvrage ! :D

J'ai planifié l'achat de mon Powerbook G4 17" à tout début décembre, et du coup je me demande comment je vais faire pour toutes les musiques que j'ai transférées sur mon nano depuis iTunes sur le PC: une fois que je vais connecter mon nano à l'iTunes du Powerbook, que va-t-il se passer ? Mes morceaux vont réapparaître sur le Powerbook ou bien il faut que je réencode tout sur le Powerbook ? :nailbiting:

Merci de m'éclairer sur ce point...

Plus qu'un tout petit peu plus de 2 mois avant le grand saut ;)
 
il faudra graver les fichiers de la bibliothèque sur cd ou dvd (au format AAC) et les glisser/déposer dans la fenêtre d'itunes Mac
 
Et à la 1ère synchro entre le Powerbook et le Nano, tout se passera bien ? Je me retrouverai bien avec ma bibliothèque sur iTunes égale au contenu du Nano ?
Pas de souci non plus en prévision dû au fait que j'ai utilisé le Nano en premier sur un PC Windows ? Pas besoin de le "restaurer" via l'iPod Updater ?

Désolé pour toutes ces questions "noobesques", mais j'angoisse quand même... Plus de repères du tout en peu de temps :eek: :nailbiting:
 
Tu as plusieurs possibilités pour transférer tes musiques depuis le PC vers le Mac, CD/DVD, disque externe ou tout simplement via ethernet en créant un réseau local. Pour le Playliste il suffit de faire des exports(PC) et imports(Mac).

Et lorsque tu vas brancher pour la première fois ton Nano à ton Mac, iTunes va te dire qu'il n'est pas associé à iTunes Mac. Et il te demande si tu veux l'associer à iTunes Mac ou non. Si tu répond "oui", ton Nano sera synchroniser avec ton Mac automatiquement...
 
http a dit:
Je prendrai mon PB à la FNAC, compte-tenu de la réduction de 10% dont je bénéficie.

10%?!! permanente?!! c'est quoi le truc? :eek::D
moi c'est 6% avec carte FNAC, ou 10% avec carte MGEL
 
Salut à toi futur switcheur.
Pour te familiariser avec l'univers Mac, je ne peux que te conseiller la lecture du fabuleux mensuel "A Vos Mac".
Pour ma part, j'ai switché il y a maitenant 5 ans et je ne reviendrai au PC pour rien au monde. Mon PB 15'' m'enchante et mon mini fait tout comme un grand. Je suis d'ailleurs assez fière d'avoir fait switché 2 personnes de mon entourage qui désormais ne m'appelle plus pour les dépanner sur PC.
On devrait peut être ouvrir un concours sur ce forum, à celui qui réussit le plus de switch autour de lui
Allez, à bientôt. ;)
 
Liz a dit:
Salut à toi futur switcheur.
Pour te familiariser avec l'univers Mac, je ne peux que te conseiller la lecture du fabuleux mensuel "A Vos Mac".
Pour ma part, j'ai switché il y a maitenant 5 ans et je ne reviendrai au PC pour rien au monde. Mon PB 15'' m'enchante et mon mini fait tout comme un grand. Je suis d'ailleurs assez fière d'avoir fait switché 2 personnes de mon entourage qui désormais ne m'appelle plus pour les dépanner sur PC.
On devrait peut être ouvrir un concours sur ce forum, à celui qui réussit le plus de switch autour de lui
Allez, à bientôt. ;)

ca c' est une bonne idée