Je réfléchis...Je tourne en rond...J'hésite

• Créateur du sujet Créateur du sujet http
  • Date de début Date de début
Kermy a dit:
S'il fait ca il pourra plus se connecter sur ce superbe forum et nous poster de belles photos...

Meeeuuuuuu non!! Ah la la... Il casse sa prise, appelle F..... T..... pour la réparation (depuis son portable ou le bureau bien sûr*). Ils viennent en urgence (sous 15j) pile poil pour la livraison. C'est réfléchi tout ça!! :D

* Il peut aussi appeler avant de casser la prise! ;)

meldon a dit:
Meeeuuuuuu non!! Ah la la... Il casse sa prise, appelle F..... T..... pour la réparation (depuis son portable ou le bureau bien sûr*). Ils viennent en urgence (sous 15j) pile poil pour la livraison. C'est réfléchi tout ça!! :D

* Il peut aussi appeler avant de casser la prise! ;)

Ca fait des frais en plus ca...
Moi par contre aujourd'hui je viens d'envoyer mon dossier a la sofinco pour qu'ils m'aident a payer mon Powerbook 15" avec son beau tucano second skin... Des que je le recois je vous fais aussi de belles photos ;)

... de tous les symptômes que vous me prédisez lorsque je vais recevoir la bébête :affraid:

Hé hé, je n'espère pas la crise cardiaque tout de suite, hein ? J'aurais même pas le temps de découvrir mon nouveau précccccccieux :p

J'ai quelques inquiétudes pour le début: je ne connais rien de rien au monde Apple, et ce n'est pas mon nano 4Go qui va me dire comment me familiariser rapidement avec son grand frère :rolleyes::D

D'ailleurs, il va falloir que je fasse oublier le monde PC au nano pour lui faire découvrir les joies de la consanguinité avec le PB 17" :D:D:D

Une folie ne venant jamais seule, je suis allé faire un tour sur le site de Macway et j'ai commandé:
- 1 sacoche Macally Protege Case Powerbook 17"
- 1 barette Sodimm DDR2-533 de 512 Mo (ce qui fera 1Go au total, suffisant à mon avis)
- 1 souris Bluetooth Macmice Silver

Enfin, pour être complet et grâce au lien donné plus haut par meldon (:up: ), j'ai bondi sur le site US de RadTech et j'ai commandé:
- 1 ScreensavRz pour PB 17"
- 1 Sleevz pour PB 17"
- 1 Wildeepz pour PB 17"

Voilà. La carte bleue a assez chauffé pour aujourd'hui (3000 euros environ :affraid: ). Elle va allez faire dodo. Moi je n'y arriverai pas -> il faut que je reste éveillé toute la nuit pour vérifier le statut de ma commande sur l'Apple Store :rateau:

meldon a dit:
C'est quand même une preuve que les PCs sous windows ont fait énormément de progrès, on arrive à commander un mac sur internet sans que ça plante avant la fin. :D

(Bon courage pour l'attente ;) :) )

Sache que j'ai commandé sur un PC car je n'avais pas internet ni d'ordinater chez moi, le mini est mon premier ordinateur:love: et je l'adore:love: bien qu'il ma coûter plus cher que mon budget prevu au depart.:rateau: :rateau:

A 23H30 ce soir, statut de la commande: SHIPPED ! :up:

Transporteur: UPS Pays-Bas.

Je peux toujours espérer pour le week-end du 11 novembre ? Jeudi soir semaine prochaine max ? :siffle::rose:

Bon après mes premières 24 heures sans sommeil, le tracking UPS me dit ça:

Nov 3, 2005
9:03 PM NL BILLING INFORMATION RECEIVED
6/47 PM EINDHOVEN, BEST, NL ORIGIN SCAN

:confused:

Ca veut dire qu'il part des Pays-Bas ??

Suis au bureau là, connecté sur mon laptop professionnel en UMTS Orange, et pendant une réunion très barbante, je viens de jeter un oeil sur le tracking UPS et:

OUT FOR DELIVERY depuis Gennevilliers (commune juste à côté de Courbevoie où j'habite)

:eek::eek::eek:

Serait-il possible que je le découvre ce soir, alors que je l'ai commandé mercredi 2 novembre à 06H59 sur l'Apple Store ??

J'hallucine !! Vivement ce soir !!

http a dit:
Suis au bureau là, connecté sur mon laptop professionnel en UMTS Orange, et pendant une réunion très barbante, je viens de jeter un oeil sur le tracking UPS et:

OUT FOR DELIVERY depuis Gennevilliers (commune juste à côté de Courbevoie où j'habite)

Serait-il possible que je le découvre ce soir, alors que je l'ai commandé mercredi 2 novembre à 06H59 sur l'Apple Store ??

J'hallucine !! Vivement ce soir !!

C'est clair c'est hallucinant ... mais il y a quelqu'un chez toi pour le récupérer ???
Sinon ...

Eh bien voilà :D
Un petit mail rapide avant mes impressions un peu plus tard ce soir pour dire que:

IL EST LA !

Monsieur Jobs, pour une entrée en matière, vous faîtes très fort.
PB 17" commandé à 06H59 sur l'Apple Store mercredi 2 novembre, livré UPS vendredi 4 à 10H00 !! Je n'en reviens pas, moi qui espérais à peine l'avoir pour le week-end du 11 novembre :eek::up:

J'ai pris des photos de chaque étape du déballage, etc...etc... Les photos tout à l'heure et mes premières impressions ce soir (après 15 ans de Windows, depuis 3.11 for Workgroups, puis 95, 98, 98SE, Me, 2000, XP).

I'm a happy man, et tout cela, c'est grâce à vous :D Aucune idée d'acheter un Mac il y a 6 mois, puis lecture par hasard du forum MacGé, puis lecture tous les soirs du forum MacGé, puis... vous connaissez la suite :D

A tout à l'heure !

En avant la musique pour les photos (j'espère qu'elles vous conviendront...)

Le carton d'emballage avec sa poignée
1.1.jpg

Encore le carton, de l'autre côté
2.3.jpg

Ouverture de la boîte !
3.0.jpg

Les accessoires et les documents apparaissent...

4.1.jpg

Sous les accessoires, le Powerbook se montre

5.jpg

Superbe chassis !
6.jpg

Première ouverture !
7.jpg

Le clavier attend mes doigts !
8.jpg

Première charge pour étalonner la batterie
9.jpg

L'écran s'anime ! Paramétrage en cours...
10.jpg

Powerbook connecté à ma Livebox France Telecom en WiFi :)
11.0.jpg

Téléchargement des mises-à-jour en cours
12.jpg

Belle machine !
13.jpg

Mon Powerbook 17", mon iPod nano 4Go et mon Nokia N90 :zen:
14.jpg

Même mon Nokia N90 s'est habillé aux couleurs de Mac OS X pour l'évènement
:up:
15.jpg

Voilà :zen:

J'espère que ça vous a plu et que j'ai bien respecté le rituel ;)
J'essaierai de poster mes impressions plus tard ce soir ou demain dans la journée, si je ne suis pas trop pris par ailleurs :siffle::D

ahhh j'imagine Meldon deçu de devoir attendre encore plus longtemps :eek: j'arrete de dire des betises, on est tous impatients :bebe:

Bah...Tout s'affichait bien à l'instant, dans la prévisualisation avant envoi :hein::(

J'ai envoyé le message, et j'avais tout correctement affiché dans le forum, sous mes yeux.

Ne connaissant rien à ce type de manipulation, je me demande ce que j'ai bien pu oublier de faire compte-tenu de la prévisualisation qui était correcte.

Comment je peux faire maintenant ?

:(

Désolé de renvoyer ailleurs qu'ici, mais je les ai mises sur mon blog:

High-Tech World

:rolleyes: