Je souhaite effacer mon Macbook Pro de 2017 entièrement et proprement

Donc c'est parti pour le grand ménage :
diskutil zerodisk disk0
Puis lorsque ce sera terminé :
diskutil erasedisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Il ne restera ensuite plus qu'à quitter le terminal et demander la réinstallation du système.

Quand tu formates un disque, le système crée une structure et c'est cette structure qui prend un peu de place.
Tu ne serais pas un peu angoissé dans ton genre?:D
Il y avait quoi sur ce disque?
Aller j'arrête, pas de soucis, il est bien vidé ton SSD.:)

Au final...J'ai du faire une réinstall à cause d'un soucis... Alors MAC c'est vraiment de la merde en boite de conserve... Ta commande @jeanjd63 ne fonctionne plus... Erreur je sais plus quoi dans le terminal, il va finir sur leboncoin ou à la poubelle, faudrait qu'Apple arrête de recruter des singes pour faire leurs OS

Au final...J'ai du faire une réinstall à cause d'un soucis... Alors MAC c'est vraiment de la merde en boite de conserve... Ta commande @jeanjd63 ne fonctionne plus... Erreur je sais plus quoi dans le terminal, il va finir sur leboncoin ou à la poubelle, faudrait qu'Apple arrête de recruter des singes pour faire leurs OS
Tu pourrais préciser?
De quelle commande parles-tu?

Pour la poubelle, je veux bien t'en débarrasser. Je paierai le port si tu le veux.:D

Tu pourrais préciser?
De quelle commande parles-tu?

Voilà toute les commandes que je fait littéralement à chaque fois, alors à moins que y'en à qui faut pas quie je fasse... Faut m'le dire, parce que avoir dépnese 1500€ dans une boite de conserve pareil... faut pas de foutre de la gueule du monde non plus, j'sais qu'on est des pigeon mais quand meme

diskutil list

diskutil ap list

diskutil ap deletecontainer disk2

diskutil list

diskutil zerodisk disk0

diskutil erasedisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

Cette commande. Bah envoie mois 1500€ par la poste aussi du coup teh ^^

Dernière édition par un modérateur:
Quand j'ai reboot cette merde de chien, j'ai d'abord éffacé le disque avec l'utilitaire de disque et après j'ai tapé tes commandes dans le term et là ce fdp de merde d'apple me fait un erreur.. J'ai essayé de l'effacer au moins 10 fois mais rien n'y fais, une claque contre mon carrelage pourrais lui faire changer d'avis

Quand j'ai reboot cette merde de chien, j'ai d'abord éffacé le disque avec l'utilitaire de disque et après j'ai tapé tes commandes dans le term et là ce fdp de merde d'apple me fait un erreur.. J'ai essayé de l'effacer au moins 10 fois mais rien n'y fais, une claque contre mon carrelage pourrais lui faire changer d'avis
Donne déjà les retours de :
diskutil list
On pourra analyser la situation.

Donne déjà les retours de :
diskutil list
On pourra analyser la situation.

Faut croire que je suis mieux sous Windows et que ce sont littéralement des handicapés mental qui on créent OSX hein... Comme par hasard... Je laisse le disque tout effacé... Je l'éteint et le reboot et je fait un bon wipe avec le truc "zerodisk" je sais plus quoi et ça fonctionne... Alors qu'il y'à 30 secondes ça faisais un truc du genre "Could'nt unmount disk" ou je sais pas quoi...

Tu pourrais pas me donner les étapes genre

1
2
3
4

Que je garderai sur moi quand il faudra faire un reset ? Sinon il va me rendre fou

Je te conseille pas de faire les mises à zéro trop souvent, sinon ton SSD risque de perdre de sa durée de vie.
Une fois ok, mais faire ça trop souvent, je le conseille pas.
Je sais que sur Windows, c'est une technique très usitée de tout remettre à zéro, mais sur Mac, Os x est un unix, donc contrairement à tes réflexions un peu abruptes (je mets ça sur le dos de la fatigue), c'est un très bon système à qui sait s'en servir.
Perso depuis 2013, malgré toutes les mises à jour majeures (1 par an), je n'ai jamais eu à mettre le système à zéro.:)

Le tout est de s'adapter et profiter du système tel qu'il est.

Il s'est pris une petite chute (non volontaire) mais je pense que ça l'a réveillé... Mais tu peux me passer laliste des commandes à faire dans le terminal stp ?

Non, car ce n'est pas automatique et il faut les adapter.
Tu reprends ce qu'on a fait et tu notes bien les indices de disque utilisés en fonction du listage et qui peuvent changer.
C'est la logique qui est importante.

C'est un Alienware portable que j'aurais du m'acheter moi... Pas un truc pour Einstein... et plus de 1500€ pour ces merde... Sérieux sous Windows t'éffaces les partitions et hop ! et là t'es obligé de fiar je ne sais combien de manip... Apple n'est plus l'évolution mais la régression t'sais quoi

Et le pire.... C'est que sur les modèle touch bar, t'as le SSD greffé sur la carte mère... Non mais ils son CON ou c'est comment ? Même un guignol saurai que ça sert à rien --'

@jeanjd63 Dis moi juste, avec la méthode que tu m'as donné la dernière fois... Tes sûr ce sûr que ça effaçais bien tout de chez tout... ?

Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que tu vas intéresser la DGSE. Tu sais qu'il sont très présents sur ce forum.:D
Pas de panique, sinon tu démontes le Mac et tu brise le SSD d'un grand coup de masse, mais en visant bien. Gare aux dommages collatéraux.:bigtears: