je suis bloqué : impossible d'installer installerupdate 1.0

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
salut,
je souhaite faire la mise à jour de OS 10.1 vers 10.3. (entre autre pour ulitiser dvd player 3.1.1)
il me demande "installer update". jusque la tout va bien.
mais je ne parviens pas a installer ce foutu installateur qui voit mon disque dur mais refuse de s'y installer. il est en gris mais je ne peux le selectionner et donc faire l'installe de l'installateur.
un comble non.
au secour !!!! et merci d'avance
confused.gif
 
Je crois me rappeler qu'il fallait d'abord installer une mise à jour de sécurité pour pouvoir ensuite faire la mise à jour de l'installer, puis installer la 10.1.3


Mais comme on en est à la 10.1.5, je pense que tu devrais récupérer la mise à jour 10.1.5 COMBO, qui te fera passer directement à un système X up to date!
 
Il m'est arrivé la même chose lors de la réinstallation de ma machine : j'ai réussi à m'en tirer après avoir installé les Outils Développeurs.

A priori si tu as la MàJ 10.1, tu dois les avoir à portée de main.

Bon boulot
 
Les MAJ tout en un genre 10.1.5 ne contiennent pas security update et installer update. Il faut les faire manuellement.
J'ai eu les mêmes ennuis et ma seule solution a été de réinstaller 10.1 à partir du CD. Il a en fait restauré mon système et j'ai pu faire mes maj sans que cela quitte inopinément.

ps : je n'ai perdu aucunes données.
 
je viens de réinstaller 10.1
pour faire la maj de l'os ainsi que pour installer les security update il me demande toujours de lui installer "installer update". je tourne en rond.
il doit bien y avoir une solution logique ????
confused.gif
 
Comme je l'ai écrit plus haut : installe les outils développeur.

Après ça marche.