Je suis débutant donc un peu perdu

lecjoh

Membre enregistré
11 Juin 2014
9
1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum !
Je commence à m'intéresser à la musique et tout le monde me dit que les Mac sont mieux pour la MAO. Est ce vrai ?

Quel Mac me conseillerez-vous pour la MAO, Internet, un peu de retouche photo et video ?
Macbook ou iMac ?

Merci d'avance

je n'y connais pas grand chose en MAO mais poser la question entre un macbook PORTABLE et un imac FIXE.....n'y vois rien de personnel, mais ce n'est pas la première fois, ni la dernière je pense...

Je pense qu'il te faut un peu plus de précisions sur les différentes machines de la gamme Apple. La différence entre les iMac et les Macbook c'est que les premiers sont des ordinateurs fixes, les seconds sont des portables. Donc à toi de voir dans un premier temps ce que tu préfères, dans chacune des deux gammes tu trouves des modèles de puissance, prix, configuration variables qui s'adaptent à tous les besoins.

Pour la configuration ensuite, regarde quels sont les prérequis pour les logiciels que tu comptes utiliser et tu auras une petite idée de ce dont tu auras besoin. Mais il ne faut pas hésiter à voir plus grand, ces prérequis sont des indicateurs "planchers", si un logiciel nécessite 3Go de RAM pour fonctionner, il ne faudra pas hésiter à prendre une machine avec 8 voire 16Go de RAM pour que le confort soit optimal et pour faire face aux futures mises à jour paisiblement.

Donne nous plus de précisions sur les logiciels que tu vas utiliser et on pourra te conseiller plus précisément.

Je penses plus à un Macbook Pro d'après ce que j'ai vu !
J'utiliserais Fruity Loops, Photoshop...

Le rétina est indispensable ?