je suis nouvelle!help!!!

miss raf

Membre enregistré
9 Janvier 2006
6
0
tout d'abord, bonjour à tous!

si je me suis inscrite c que je suis au bord du gouffre!! Mon power mac G4(osx tiger) ne démarre plus! La petite roue crantée noire de démarrage tourne indéfiniment...
J'avais au préalable installer un graveur cd-dvd ioméga tout neuf, mais je ne sais pas si c'est ça la cause.
J'ai déjà essayé de le redémarrer avec le disque d'installation tiger: il a mit 3h30 à s'installer pour finir par cette p.... de roue qui tourne sans cesse au redémarrage!!

Aidez-moi!!!!!!!!

tu peu aussi essayer de dérraer en mode sans echec

en maintenant X au demarrage de ta machine voir si sa change quelque chose
et repparer les autorisation mais je doute que ca fasse quelque chose

Benh déja .. oh pardon
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
alors tu peux l'enlever et remettre l'ancien ?

merci pour les infos!, je vais essayer tout à l'heure(là, je suis au taf)

Le graveur installé est externe et bien compatible mac pourtant...je ne pense pas que ça vienne de là

Je vous recontacterais certainement demain après tentatives!!

Salut,
Je pense que tu as débranché ton graveur ?
Tu peux faire un test Apple Hardware, pour te rassurer sur ton matériel.
Normalement, ensuite applique la procédure recommandée par Theozdevil ; en principe la réparation des autorisations arrange les choses, au moins momentanément...
Reste aussi la réinitialisation de la PRAM, qui ne peut pas faire de mal.

Bon courage !

juste une petite question : ton graveur externe est branché, ensuite tu allume ton mac et il mouline c'est ca ? si c'est ca ça arrive parfois car le système ne reconnait pas cette extension. demarre ton ordi avec le graveur eteint et tu allumera ensuite ton graveur, une fois l'ordi Booter...

j'ai tout essayé:
redémarrage en appuyant sur x,
redémarrage depuis le disque d'installation "effacer et installer" après avoir vérifier mon disque dans les utilitaires,
redémarrage en maintenant les touches commande, option, P et R appuyés (solution de mon facicule mac)
et tout ça en ayant débrancher le graveur incriminé, mais rien n'y fait!!

Je vais toutefois réessayer en suivant tes conseils massalia, merci!!!
la suite demain...en espérant que ça marche!!
encore merci à tous pour votre soutien!

forzaxelah a dit:
oué mais massalia a piqué mon idée! lol

soutiens raf!

C'est vrai... Mea culpa !

Où en est notre amie ?...

L'amie miss raf est de plus en plus désemparée!!

Cette fois-ci je crois bien que j'ai tout essayé:
la réinitialisation de la PRAM,
réparer les autorisations,
réinstallation "effacer puis installer" depuis le disque(c'est la deuxième fois!)
mais...rien!

pourtant, lors de la vérification du disque dur dans les utilitaires, il me dit que tout va bien...est-ce que c'est rassurant? je doute de plus en plus!
reste à réparer le disque dur dans les utilitaires, c'est la seule chose que je n'ai pas essayé je crois...

Mais si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus!!!
Sinon, je crois qu'il ne me restera plus qu'à dire adieu à mon mac!

Sinon, je pensais peut-être appeler macosassistance, est-ce que vous savez si ça pourra plus m'aider? J'hésite un peu, étant donné le coup de l'appel (10 mns gratuites puis 20 euros toutes les 15 mns non compressibles!)
est-ce que ça vaut le coup??!!

C'est un appel desepéré!!!!

As tu TOUT débranché de tes périphériques (USB,SCSI,FW etc...)?
Et redémarré extensions désactivées?
Et vérifié la pile?

Sinon, retire ton DD, vas chez un autre Mac Utilisateur avec, et essaie de le sauvegarder, ce qui t'indiquera au moins si le DD est en cause.
Ou bien, essaie d'ajouter un autre DD (emprunter?), d'installer à partir du DVD, puis de redémarrer sur le nouveau...
Puis, si c'est bon, l'ancien reformater.

Je sais, c'est du bricolage, mais ça permettra d'éliminer des paramètres...

J'ai bien débranché tous les périphériques et redémarré extensions désactivées, par contre, je n'ai pas vérifié la pile, mais je ne sais pas comment on fait!
Est-ce que c'est aussi dans les utilitaires ou est-ce qu'il faut l'emmener dans un magasin mac?

Je n'ai pas non plus essayé de retirer mon DD ou d'en ajouter un autre, mais je crains de ne pouvoir le faire...je ne connais que des possesseurs de power book ou d'i mac!!

pour la pile, c'est expliqué sur le livret du G4.
Ouvrir le boitier, voir la pile, la remplacer...
Celà a un coût, mais sans commune mesure avec celui de l'applecare...

Sinon, employer TechTool: il faut l'avoir, OK.

Pour d'autres soutiens, si je peux, appelle moi: vv ww xx yy zz.
Chut: ne le divulgue pas, j'ai assez de groupies tout autour... et elles sont bruyants!.

PPNM

[edit par bompi :] Je me permets d'éditer ton post pour virer ton numéro de téléphone. Mieux vaut que tu le donnes directement par MP plutôt que le laisser visible comme ça. [/edit]

theozdevil a dit:
tu peu aussi essayer de dérraer en mode sans echec

en maintenant X au demarrage de ta machine voir si sa change quelque chose
et repparer les autorisation mais je doute que ca fasse quelque chose

arrete de dragué toi :rateau:

Merci, Bompi, je crois que tu as raison....
D'autant que je me doutais être traité de dragueur, mais à mon âge ça fait plaisir!.

Bon, Miss raf, message en privé si tu veux mon N°!.

ppnm

C'était la pile!!!!!!!!!!!!!

merciiiiiiiiiiiii à tous, et surtout à toi PPNM!!!!
le problême étant résolu, ça t'évitera de me divulguer ton numéro, et à tes nombreuses groupies d'être trop bruyantes!!;)

à bientôt sur mac gé!! en espérant que ce ne soit pas pour ma bécane!!!:p :p :p