Je suis noyé ! Merci pour votre aide.

Bene Gesserit

Membre confirmé
26 Août 2008
15
0
Je vais essayer d'être le plus, factuel possible.
J'ai une vieille Sony DCR-pc101E PAL qui date de 2019, qui marche parfaitement .
J'ai un Mac mini 2018.
Quels sont les câbles et le logiciel qui fonctionnent ensemble pour rapatrier mes précieux souvenirs stockés en miniDV.
Un grand merci pour votre aide !
 
il faut acheter les trois ?
Eh oui, tu n'as pas le choix…
Je ne crois pas qu'il existe de TB3 vers FW800 ou 400.

On trouve peut-être moins cher sur des sites de vente en ligne, mais attention, il est souvent rapporté que certains adaptateurs ne fonctionnent pas.
Et attention pour le Firewire 800 vers 400, je crois et suis même assez sûr qu'il faille du 6 broches vers 4 broches.

Personnellement, j'avais un adaptateur TB2 vers FW800.
Avec mon dernier iMac, j'ai dû acquérir l'adaptateur TB3 vers TB2 pour connecter mes périphériques TB 2.
 
Eh oui, tu n'as pas le choix…
Je ne crois pas qu'il existe de TB3 vers FW800 ou 400.
Et attention pour le Firewire 800 vers 400, je crois et suis même assez sûr qu'il faille du 6 broches vers 4 broches.
et un adaptateur intermédiaire pour passer de la connectique 800 au 400 …

Edit: Quoique non: je viens de voir qu'il existe des câbles 9/4 direct: Cable FW 800/ iLink

tout est résumé là: https://www.sony.fr/electronics/support/camcorders-tape-camcorders/dcr-pc101e/articles/00029443
 
Dernière édition:
Bon merci à vous tous pour ces réponses remarquables d'efficacité. Cela dit je constate que la dernière version de iMovie ne supporte pas mon modèle de caméra !! Je crois que je vais passer par un pro sur internet, car finalement j'ai moins de 10 bandes et qu'il me demande 130 euros tout compris avec support usb.