je switch mais quand ?

seeds

Membre confirmé
17 Février 2005
12
0
63
Voilà mon problème. Aprés presque dix ans sur PC, je veux switcher. Je travaillais sur des Mac jusqu'au milieu des années 90 , j'en étais ravi mais je suis passé sur PC parce que cela me revenait trop cher et que j'avais un problème d'accès à certains logiciels sur Mac et pas sur PC. Aujourd'hui ce problème là est résolu ET je ne veux plus rester dans le système carcéral qu'a mis en place Microsoft ET et passer mon temps à débusquer virus, spywares et buggs de tous types ne m'enthousiasme plus vraiment.

Je voudrais acheter un mac mini seulement voilà: quand ? J'aimerais bien le faire maintenant mais je n'aimerais aussi pouvoir avoir Tiger sur cette machine. Pourquoi ? Parce que je fais de la formation sur Windows que je veux progressivement réorienter cette activité vers Mac et que c'est toujours plus pratique de travailler avec le système d'exploitation en cours. Mais je préférerais éviter d'avoir à débourser 150 euros pour acheter Tiger dans un mois et demi aprés avoir acheter un mac mini.

Que me conseillez-vous ? Est-ce si j'achète un Mac mini aujourd'hui et que Tiger sort dans dans deux mois je vais devoir le payer plein pot ? Y aura-t-il des mises à jours moins coûteuses ? Merci de vos réponses.

tiger est optimisé pour les G5...
honetement, si t'as vraiment envie de switcher... vas-y... venant du monde corsoft... que tu sois sur X.3 ou X.4... je pense que tu seras ravis...

pour ma part... j'ai aucune intention de passer a Tiger.. d'ailleurs, en 2 ans... je n'ai jamais acheter d'OS a coté... j'attendrais de renouveller ma machine pour passer a Tiger

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
ta question a été mainte fois posée
en résumé, il est plus que probable que tu vas payer plein pot
des mises a jour moins couteuses ?
non désolé ;)

Salut à toi! :coucou: :)

Et bien, comme on dit souvent, ça dépend surtout si tu as vraiment besoin (que tu peux traduire aussi par "envie" :D ) de ta machine assez vite ou que tu peux te permettre d'attendre encore quelques mois... Mais si tu achètes aujourd'hui, sache que Panther est déjà fabuleux, que tu auras déjà tellement à découvrir et qu'une mise à jour vers Tiger n'est pas obligatoire le jour de sa sortie non plus :rolleyes: Mais dans ce cas, je pense que tu peux oublier une réduction pour Tiger...

Alors, comme toujours, c'est un peu à toi de voir ;)

Merci de vos réponses, je crois bien que je ne vais attendre trois mois..... dcz, c'est vrai que je ne suis pas obligé de passer sur Tiger immédiatement mais en regardant ses nouvelles fonctions (site apple) il y en a une que j'ai trouvé intéressante , c'est spolight; Est-ce que ça va vraiment être un moteur de recherche trés nouveau ou la fonction existe déjà plus ou moins dans Panther et sera amélioré avec Tiger ?

seeds a dit:
Merci de vos réponses, je crois bien que je ne vais attendre trois mois..... dcz, c'est vrai que je ne suis pas obligé de passer sur Tiger immédiatement mais en regardant ses nouvelles fonctions (site apple) il y en a une que j'ai trouvé intéressante , c'est spolight; Est-ce que ça va vraiment être un moteur de recherche trés nouveau ou la fonction existe déjà plus ou moins dans Panther et sera amélioré avec Tiger ?

Bonjour et bienvenue... :coucou:

Le spotlight sera très différent de la fonction de recherche actuelle... spotlight serait capable de chercher dans les images (metadata ?), des fichiers PDF... effectivement sur certains point de vue, il risque d'être révolutionnaire... sache juste que Panther est déjà fabuleux...

Si tu es quand meme currieux de connaïtre Tiger, regarde le dernier keynote de Steve Jobs... et revient nous dire ce que tu en penses ;)

C'est certain que Tiger apporte pas mal de nouveautés très intéressantes (encore heureux :rolleyes: ) comme Spotlight et Automator par exemple, et pour Spotlight c'est vraiment une révolution dont certains ne mesurent pas encore l'ampleur, beaucoup le prenne pour un simple moteur de recherche à la iTunes alors qu'en fait, c'est bien plus que ça puisque cette technologie propose à l'utilisateur de pouvoir travailler tout à fait différement et de manière plus intuitive (grâce aux dossiers intelligents). Mais tout ceci est bien développé par manu dans ce fil.

Donc pour répondre à ta question (enfin...), non, Spotlight n'a pas encore son égal sur Panther, sauf dans iTunes où le moteur de recherche est déjà dans cette idée.

Voilà :)

edit: hé ben, j'arrête pas dme faire grillé aujourd'hui... :rolleyes:

dcz_ a dit:
C'est certain que Tiger apporte pas mal de nouveautés très intéressantes (encore heureux :rolleyes: ) comme Spotlight et Automator par exemple, et pour Spotlight c'est vraiment une révolution dont certains ne mesurent pas encore l'ampleur, beaucoup le prenne pour un simple moteur de recherche à la iTunes alors qu'en fait, c'est bien plus que ça puisque cette technologie propose à l'utilisateur de pouvoir travailler tout à fait différement et de manière plus intuitive (grâce aux dossiers intelligents). Mais tout ceci est bien développé par manu dans ce fil.

Donc pour répondre à ta question (enfin...), non, Spotlight n'a pas encore son égal sur Panther, sauf dans iTunes où le moteur de recherche est déjà dans cette idée.

Voilà :)

edit: hé ben, j'arrête pas dme faire grillé aujourd'hui... :rolleyes:

Ce qui m'épate est que tu n'as même pas encore switché, ton PowerBook est encore à Shanghai (d'ailleurs des nouvelles ?) ;) Mais tes interventions sont vraiment de qualités ( non je fais pas de la... :D ). J'espère seulement que tu ne vas recevoir ton PB en début de la semaine, tu ne seras pas frais pour la semaine :D :D :D Je garde quand même mon coup de boule pour ton switch définitif :zen: ... aller je ferme la parenthèse ;)