Du moins je crois.
Bonjour,
Je vous explique ma situations :
Un ami m'a donné son iMac 2010 24" aujourd'hui, et moi, comme j'aime toucher à tout, j'ai tenté d'installer Windows 7 64 bit ( CD authentique ) via bootcamp .
1er problème : Le PC Reboot, et un ecran noir s'affiche disant :
1.
2.
Select CD-ROM type...
Mon clavier était invalide, ainsi que ma souris. Mais le pire, c'est que le CD de Windows 7 ne voulait plus sortir. Alors j'ai employé une technique ancestral pour le faire sortir... avec une bandelette de papier :zen:
Le CD n'a rien.
2ème problème :
J'ai donc rebooté sans le CD de Windows 7, et là un message :
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Alors je met un CD d'installation de Windows Vista Pro, mais je ne pouvais pas utiliser mon clavier, il était encore invalide.
J'ai donc redémarrer.
Puis l'installation de Windows vista se lance ! J'étais content
3eme problème : Toutes mes partitions sauf une, étaient en FAT32, alors qu'elle doivent être en NTFS.
La seule qui était en NTFS était celle qui contient MAC OS X.
Donc on en vient au titre, dois-je formater cette partition ? Sachant que je risque de faire une grosse connerie
Et puis-je par après réinstaller Mac Os X ou c'est irrécupérable ?
Je suis assez stressé étant donné que ce n'est pas Mon iMac, et que si mon ami vient chez moi, il serait assez déçu de voir ce que j'ai fait de son joli iMac
Merci d'avance les amis !
---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------
Je tiens à préciser que je n'ai plus accès à Mac OS X.
Bonjour,
Je vous explique ma situations :
Un ami m'a donné son iMac 2010 24" aujourd'hui, et moi, comme j'aime toucher à tout, j'ai tenté d'installer Windows 7 64 bit ( CD authentique ) via bootcamp .
1er problème : Le PC Reboot, et un ecran noir s'affiche disant :
1.
2.
Select CD-ROM type...
Mon clavier était invalide, ainsi que ma souris. Mais le pire, c'est que le CD de Windows 7 ne voulait plus sortir. Alors j'ai employé une technique ancestral pour le faire sortir... avec une bandelette de papier :zen:
Le CD n'a rien.
2ème problème :
J'ai donc rebooté sans le CD de Windows 7, et là un message :
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Alors je met un CD d'installation de Windows Vista Pro, mais je ne pouvais pas utiliser mon clavier, il était encore invalide.
J'ai donc redémarrer.
Puis l'installation de Windows vista se lance ! J'étais content
3eme problème : Toutes mes partitions sauf une, étaient en FAT32, alors qu'elle doivent être en NTFS.
La seule qui était en NTFS était celle qui contient MAC OS X.
Donc on en vient au titre, dois-je formater cette partition ? Sachant que je risque de faire une grosse connerie
Et puis-je par après réinstaller Mac Os X ou c'est irrécupérable ?
Je suis assez stressé étant donné que ce n'est pas Mon iMac, et que si mon ami vient chez moi, il serait assez déçu de voir ce que j'ai fait de son joli iMac
Merci d'avance les amis !
---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------
Je tiens à préciser que je n'ai plus accès à Mac OS X.
Dernière édition: