Je vais retrouver Masters of Orion 2 Mac :D

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Voilà j'aimerais savoir quelle est la version de Masters of Orion 2 vendu comme neuf sur amazon.de (un jeu de MacSoft), à l'origine il était un jeu PPC sorti en 1997, c'était quel OS Mac à ce moment ? et j'aimerais savoir si Rosetta arrivera à le faire fonctionner :zen:

++

Il était fameux MOO 2 et le MOO 4 pour PC/Mac est-il déjà en développement ?

Petit bump : j'ai cru comprendre que les jeux Mac Classic ne fonctionnaient pas, même avec Rosetta :(

Est-ce vrai ?

Y'a t-il moyen d'émuler Mac OS Classic sur Snow Leopard ?

?e tente de downloader Sheepshaver mais le site est inaccessible...

Sheepshaver est assez délicat à utiliser. Je m'en étais servi pour installer Riven et j'avais de nombreux bugs graphiques, ainsi que pas mal d'incohérences en tout genre.

Il était possible d'émuler OS9 sur un power PC mais plus sur un mac intel.

Pour ma part j'aime les "oldies" comme toi et j'ai fini par craquer pour Parallels Desktop.
Emulation de Windows sans quitter mon bureau OSX, et je joue à Planescape Torment, Riven et Fallout sans aucun souci.

Et Masters of Orion 3 tourne t-il avec Rosetta ? Alors ?

Car je viens de quitter depuis bientôt 3 mois le monde Windows :zen:

Je ne veux plus entendre parler de Windows, cela incluait un sacrifice dans le nombre et le choix de jeux, mais je l'ai fait sans rechigner, et je ne le regrette pas...

Pourquoi ne pas demander à Apple de créer un émulateur Mac Classic pour 100 € pour 5 systèmes :)

Un vieux Mac te coutera pas plus cher ;)

SheepShaver est pas mal, même sous PPC ou OS9 n'est pas bootable car certains jeu ne passe même pas sous classic. Par contre attention si on peu retrouver les joies de certains jeux comme Baldur's Gate I ou Diablo I, l'émulation n'est pas encore au top, ça reste de l'émulation. Par exemple aucun problème pour utiliser la touche cmd comme il faut dans l'OS9 mais dès qu'on lance Diablo, celle-ci n'est plus utilisable avec le jeu et rend le jeu injouable puisque la touche est utiliser pour simuler le clic gauche d'une souris PC non pris en compte par la version Mac du jeu. Et même avec un usboverdrive, impossible de simuler la touche sous Diablo. Bref un excellent émulateur mais qui mais qui ne remplace pas encore totalement un Mac bootable sous OS9 ou 8 pour le moment parce que Diablo fait parti pour moi des incontournables. :p :D :D

Par contre pour du Marathon, Doom, Al Unser et autres vous pouvez y aller (numpad vivement conseillé car à cette période, le jeu sur portable était très peu concevable). :p :D :D