Je vais Switcher !

zyliss

Membre confirmé
21 Avril 2007
41
3
Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé de Switcher, il me reste qu'à trouver un repreneur pour mon PC et j'arrive chez Mac.

J'ai tout de même quelques questions à poser :

- J'aurais eventuellement besoin d'une souris à deux clics pour quelques jeux, toutes les souris s'adaptent sur Mac ou seulement certaines ?
- Je lorgne sur un MacBook 2ghz, le milieu de gamme avec graveur DVD. Via AOC, je l'aurais à 1120€. Mon utilisation sera lecture musique et vidéos, MAO, internet, bureautique et peut être un peu de jeu. Qu'en pensez vous ? J'ai l'habitude des petits écrans, le 13' m'ira très bien...
- Je suis particulièrement interressé par Garage Band dont j'entends des louanges d'un peu partout. Il sera bien fournit avec ? Pour les claviers MIDI, j'en ai vu sur Apple Store, mais vu mes limites niveau sousous, on va attendre un peu...
- Leopard sera installable sur cette machine ? Il coutera combien ?

Voila c'est les premières questions qui me viennent, des trucs de gros débutant, mais quel enthousiasme j'ai :D

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé de Switcher, il me reste qu'à trouver un repreneur pour mon PC et j'arrive chez Mac.

J'ai tout de même quelques questions à poser :

- J'aurais eventuellement besoin d'une souris à deux clics pour quelques jeux, toutes les souris s'adaptent sur Mac ou seulement certaines ?
- Je lorgne sur un MacBook 2ghz, le milieu de gamme avec graveur DVD. Mon utilisation sera lecture musique et vidéos, MAO, internet, bureautique et peut être un peu de jeu. Qu'en pensez vous ? J'ai l'habitude des petits écrans, le 13' m'ira très bien...
- Je suis particulièrement interressé par Garage Band dont j'entends des louanges d'un peu partout. Il sera bien fournit avec ? Pour les claviers MIDI, j'en ai vu sur Apple Store, mais vu mes limites niveau sousous, on va attendre un peu...
- Leopard sera installable sur cette machine ? Il coutera combien ?

Voila c'est les premières questions qui me viennent, des trucs de gros débutant, mais quel enthousiasme j'ai :D

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue !:D

1) Toutes avec ports USB ou par Bluetooth. Je crois que celle de mon amiga 500 n'est pas compatible. Dommage...
2) Nickel si tes jeux ne demandent pas trop d'accélération graphique. J'attendrais un peu avant d'acheter mon macbook, un update dans peu de temps est fort probable. Qui dit update, dit meilleure carte graphique.
3) Garage Band sera bien fourni avec ton mac.
4) Bien-sûr!! Il tournera même sur un 'vieux' G4...

Je comprends ton enthousiasme et bonne chance l'attente est toujours longue.:rateau:
 
Merci pour votre accueil et vos réponses.

Je ne pensais pas attendre car j'ai 14% de réduction via ma FAC, la promo dure jusqu'à Mi Mai et vu mon budget assez short, j'aimerai pas trop louper cette occaz. A la limite je veux bien attendre jusqu'au dernier moment... :D
 
zylis bonjour et bienvenue,
La mise à jour hard est pour l'heure une rumeur (dont la fiabilité chez Apple est plus que précaire).
Il est clair qu'un MB n'est pas une machine surpuissante en matière graphique et taille d'écran pour faire du jeu. Maintenant, un portable n'est pas non plus prévu idéalement pour ça. Deux choses néanmoins pour avoir fait switcher des ibook en MB, la différence graphique est plus que saisissante.
Un seu conseil au niveau de ton investissement et tous les posts que tu liras iront dans ce sens: augmenter la ram n'est pas inutile.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas;)
 
Niveau jeu, j'ai pas donné de détails, mais je suis loin d'être un hardcore gamer :D

Je pensais à des jeux comme AOE II, Football Manager, Warcraft et World of Warcraft... d'ailleurs un ami à une machine à peu près equivalente à celle qui m'interresse mais sous Windows et WOW tourne sans trop de soucis.

Je pense attendre jusqu'à la fin de la promotion et si rien n'arrive je l'acheterai pour profiter de l'offre actuelle...

Merci à tous, si des questions me viennent, j'hésiterai pas :)
 
WoW tourne sans soucis sur les Mac Intel. Pour AOE, il faudra plutot la version III qui est Universal Binary (= optimise pour Intel, pas seulement PowerPC).

Excellent choix, pas la peine d'attendre sauf si tu peux te le permettre : comment s'eclater dans la vie sans OS X... :up:
 
Je viens de capter que de toute façon avec AOE il est impossible de faire des parties réseau avec des PC, tant pis...
Niveau réseau, en passant par un Freebox, c'est possible de partager des fichiers et des périphériques avec des PC ?

J'ai entendu parler d'ecran mat et brillant. Le choix se fait quand ? Vous me conseillez quoi ?
 
Je viens de capter que de toute façon avec AOE il est impossible de faire des parties réseau avec des PC, tant pis...
Niveau réseau, en passant par un Freebox, c'est possible de partager des fichiers et des périphériques avec des PC ?

J'ai entendu parler d'ecran mat et brillant. Le choix se fait quand ? Vous me conseillez quoi ?

Pour le réseau mac/pc il n'y a aucun problème et c'est simple à paramètrer.
La macbook c'est d'office l' écran brillant (qui est d'ailleurs très bien je trouve! )
;)
 
je confirme ma femme a pris le brillant, je suis bluffé;)
Sans hésitation donc
 
Pour wow, je temperarai l'entousiasme. Moi il tourne mais pas au della de 30FPS hors instance..; je suis souvant à 20FPS (parfaitement jouable, mais faudrais pas tomber en dessous quoi ) et pourtant j'ai un macbook pro !!!
 
Je viens de capter que de toute façon avec AOE il est impossible de faire des parties réseau avec des PC, tant pis...

Oui, enfin en même emps, rien ne t'empèche d'installer Windows sur ton macbook et de jouer via ce système d'exploitation en réseau.
 
Merci pour infos concernant WOW et AOE, pour le premier je me dis que si ça ne marche, je passerai quelques heures en moins devant mon PC ce qui n'est pas plus mal, pour le deuxième c'est vraiment très rare que j'y joue, donc au pire je le ferai sur le PC à mon papa :) Mais je veux pas voir Windows sur mon Mac !

En ce qui concerne mon switch, la chose est lancée... Yeah! J'ai réussi à vendre mon PC portable à bon prix et les 14% de réduc sont vraiment les bienvenus donc je me suis dit, pas la peine d'attendre...

Je vous en dirai des nouvelles :)

Merci encore
 
C'est avec beaucoup de fierté que je vous écris depuis mon MacBook que je viens de recevoir il y a quelques instants. Pour le moment, ce n'est que du bonheur : l'emballage, la sacoche (La Robe B&W), le PC...euh Mac, Mac OS...

Voila deux petites photos de mon joujou :





Le clic droit me manque un peu, j'ai du chercher dans l'aide pour trouver les fonctions Copier/Coller :D

Bon je retourne découvrir tout ça, je garde ce sujet comme fil rouge de mes expériences et questions...

Zyliss
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Allez 1ere question :D

J'essaie de desinstaller Office Test, mais sans succès. Quand j'utilise l'application "Supprimer Office", il me trouve aucun des programmes...

Ensuite j'aimerai installer soit Neoffice soit Open Office, lequel me conseillez vous ?

Je veux pas dire, mais mon premier soucis sous Mac vient d'un programme Microsoft :siffle:
 
Ensuite j'aimerai installer soit Neoffice soit Open Office, lequel me conseillez vous ?

perso je bosse sur neoffice, spécial openoffice pour mac, avec plus de fonctionnalités, des patchs correctifs réguliers, etc...
pour open office, tu dois installer le fameux pack X11, tu verras en faisant une recherche ya un fil là dessus exprès!
bon après tu vois ...
 
Et pour supprimer Office, tu prends le dossier "Microsoft office" et tu le mets dans la corbeille. Puis tu vide la corbeille... ;)