Je vais Switcher !

Tout l'art du Mac^^ :D:D:D:D
 
Il me semble qu'il faut utiliser le dé-instaleur qui est dans le dossier de l'application.

Si on est maniaque et qu'on souhaite supprimer les fichiers préférences et cache.

Mais comme sans l'application ils n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du système (ils occupent de la place, par contre, mais c'est insignifiant), autant ne pas se prendre la tête.

;)

Bonne découverte!
 
Merci pour votre aide, effectivement il suffisait de placer le dossier Office dans la Corbeille car il n'etait pas encore installé...
Pour le clic droit, merci Adrien je vais essayer ça :)

Par contre j'ai eu un petit soucis, j'ai branché mon HDD externe avant mais je n'arrivais à correctement déplacé des fichiers au sein même de celui-ci. J'essayais de glisser le fichier d'une fênetre à l'autre mais ça ne marchait pas tout le temps. Aussi la commande Couper (Pomme + X) ne voulait pas fonctionner... Est-ce en rapport avec le disque ? ou c'est moi ? (j'opterai pour la deuxième solution...)

Merci encore...
 
De rien.

Pomme+x ne fonctionne pas pour les fichiers.

Et ton disque serait en ntfs que ça ne m'étonnerait pas: le mac lit ce format mais ne peut écrire dessus.
Je crois qu'il existe des patchs pour régler ce "problème".

A.
 
Par contre j'ai eu un petit soucis, j'ai branché mon HDD externe avant mais je n'arrivais à correctement déplacé des fichiers au sein même de celui-ci. J'essayais de glisser le fichier d'une fênetre à l'autre mais ça ne marchait pas tout le temps. Aussi la commande Couper (Pomme + X) ne voulait pas fonctionner... Est-ce en rapport avec le disque ? ou c'est moi ? (j'opterai pour la deuxième solution...)

Merci encore...

Le mieux reste encore de copier les fichiers qui sont sur ton DD externe, puis de formater ton DD externe à l'aide de l'Utilitaire Disque de Mac OS X.

Là, tu as le choix:
1. si tu comptes partager ce DD externe avec un PC sous winbug, tu choisis le formatage "MS-DOS" qui est du FAT32. Tu pourras alors utiliser le DD normalement, indifféremment du système d'exploitation auquel il est raccordé.
2. si tu comptes utiliser ton DD uniquement raccordé au Mac, alors choisis le format "Mac OS étendu (journalisé)" (c-à-d du HFS+)

;)
 
En gardant à l'esprit que le Fat32 n'accepte pas de fichier de plus de 4 Go :)

Effectivement.


Sinon tu peux toujours utiliser un disque formaté en HFS+ sous windows grace au logiciel Macdrive.

Je me méfie toujours de ces problèmes d'écriture d'un format à l'autre, sans parler des droits, etc. L'idéal reste encore le bon vieux réseau filaire ethernet en gigabit, je pense.

;)
 
Mon HDD n'est pas en NTFS mais bien en FAT32. Si Pomme+X ne fonctionne pas sur les fichiers alors il n'y a pas de problème...
Je prefère garder le FAT32 vu que je serai surement amener à me promener chez des amis qui ont des PCs.

Je me repète mais merci encore :) Un vrai bonheur ce mac :D
 
Nouveau soucis au niveau des lectures vidéos. J'ai installé VLC par soucis de facilité, mais il n'est pas compatible avec Safari. Or j'aimerai bien pouvoir lire des vidéos sur des sites comme NBA.com et NBA Yahoo par exemple. Je pense qu'il faut passer par Quicktime, mais j'ai pas réussi à trouver des choses interressantes... quelqu'un pour m'eclairer ? Merci
 
Nouveau soucis au niveau des lectures vidéos. J'ai installé VLC par soucis de facilité, mais il n'est pas compatible avec Safari. Or j'aimerai bien pouvoir lire des vidéos sur des sites comme NBA.com et NBA Yahoo par exemple. Je pense qu'il faut passer par Quicktime, mais j'ai pas réussi à trouver des choses interressantes... quelqu'un pour m'eclairer ? Merci

Installe PERIAN, ça devrait être déjà beaucoup mieux...

;)
 
J'ai installé Perian, mais ça n'a pas changé grand chose... Je vais quand meme pas devoir installer WMP pour voir ces videos :hein:
 
As tu installé Flip4Mac ?

Ya Flip4Mac, et puis ya aussi le dernier plug-in RealPlayer...

Après je sèche. Lancer le Windows Media Installer...

Cela dit, j'ai installé tout cela déjà, et en allant sur ton site favori NBA.com, je constate que les vidéos ne se lancent pas...

:rateau: :rolleyes: :sleep:
 
Nouveau soucis au niveau des lectures vidéos. J'ai installé VLC par soucis de facilité, mais il n'est pas compatible avec Safari. Or j'aimerai bien pouvoir lire des vidéos sur des sites comme NBA.com et NBA Yahoo par exemple.
Si ces vidéos comportent des DRMs (en clair : s'il faut payer pour voir ces vidéos), il n'y a pas de solution pour les voir sous MacOS X, Microsoft n'ayant pas jugé utile de permettre la lecteur de WMV DRMisés sur Mac.
Seule solution : les lire via Windows installé sur le Mac.
 
  • J’aime
Réactions: shahtooh
Je suis de retour avec quelques questions :)

Je souhaite desinstaller WOW, est-ce qu'il suffit de mettre le dossier d'installation dans la corbeille ? Ca doit être les vieux reflexes de Windowsien qui restent...

Quel zippeur utiliser ? J'ai actuellement UnrarX, mais il ne fonctionne pas pour tous mes fichiers. Il en existe un plus complet ?

Sinon juste encore une chose, il m'est arrivé une chose très amusante. Je me promenais sur Rhinos-Mac et j'ai eu le droit à un pop-up (bizarre d'ailleurs) et la fenetre m'imitait le scannage de mon ordi, sauf qu'il scannait le dossier Program Files... :rateau: