Je veux devenir français...

Statut
Ce sujet est fermé.
Les Français trouvent généralement les liégeois un peu parisiens. Je ne sais pas comment il faut le prendre mais, ça va, nous avons donc déjà un orteil dans la place...

:D

Lio70 a dit:
Les Français trouvent généralement les liégeois un peu parisiens. Je ne sais pas comment il faut le prendre mais, ça va, nous avons donc déjà un orteil dans la place...

Pas du tout, on trouve les liégeois dans les cafés, comme tout le monde ;) :D :p

Lio70 a dit:

Bin, parisien, en dehors de Paris, ça le fait pas trop ;)

Ceci dit, sauf erreur, les liégeois sont de longue date plutôt francophiles, à force, ça crée des liens :D :D

N'était-ce pas de député liégeois qu'un jour on a entendu (sous forme de boutade, mais relayé très sérieusement par les médias n'ayant rien à se mettre sous la dent et des députés flamands dépourvu de sens de l'humour (pléonasme ??? ;) ) ) qu'ils ne seraient pas contre le fait de devenir français ?

Même si je connais les causes des querelles linguistiques et leur histoire, je ne comprendrais jamais la montagne de problèmes que le peuple le plus brave de la Gaule arrive à se créer et à entretenir.

Quant aux extremistes de tout poil, rassurez vous, y'en a partout :(

C'est d'ailleurs pas forcément très rassurant :D Mais c'est tout à fait vrai ;)

Grug a dit:
Pas du tout, on trouve les liégeois dans les cafés, comme tout le monde ;) :D :p

Ou dans le frigo aussi :D

nato kino a dit:
Avec précaution... Avec précaution... Surtout vers Marseille ou Lyon... :D :D

C'est clair que passé Fontainebleau, parisien, ça le fait plus du tout, alors à lyon ou marseille, hum :D

woulf a dit:
Bin, parisien, en dehors de Paris, ça le fait pas trop ;)

Ceci dit, sauf erreur, les liégeois sont de longue date plutôt francophiles, à force, ça crée des liens :D :D

N'était-ce pas de député liégeois qu'un jour on a entendu (sous forme de boutade, mais relayé très sérieusement par les médias n'ayant rien à se mettre sous la dent et des députés flamands dépourvu de sens de l'humour (pléonasme ??? ;) ) ) qu'ils ne seraient pas contre le fait de devenir français ?

Ce n'est pas une boutade, il y a, surtout dans la région liégeoise, un mouvement "rattachiste" qui fonctionne pas mal.
Un parti politique a même été créé, le R.W.F. (Rassemblement Wallonie-France)

Ce qui me tue avec le RWF c'est que leur naïveté est presque touchante. Ils voient déjà la Wallonie rattachée à la France, sans même avoir demandé l'avis des Belges, ni même celui des Français. Ah, ces extrémistes...
:rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.