Je veux faire des VIDÉO!

sparke655

Membre enregistré
19 Janvier 2008
7
0
Bonjour, j'aimerai avoir s'avoir si a l'aide de la webcam intègré dans le Macbook, nous pouvons faire des vidéo a partir de c'elle-ci..? Qu'elle qu'un peux me repondre en bref ou me donnez de l'aide:confused: ?
 
Bonjour, j'aimerai avoir s'avoir si a l'aide de la webcam intègré dans le Macbook, nous pouvons faire des vidéo a partir de c'elle-ci..? Qu'elle qu'un peux me repondre en bref ou me donnez de l'aide:confused: ?

"Astucieusement dissimulée au-dessus de l'écran de votre MacBook, se trouve une webcam iSight.
Vous pouvez être là sans y être, grâce à iChat. Dialoguez en vidéo avec un ami, partagez un diaporama photo avec votre mère ou passez en revue une présentation avec un collègue.
Et, puisque vous êtes dans le champ, utilisez iSight avec Photo Booth pour prendre des photos à effets cocasses.
Ou pour tenir le premier rôle de votre film d'auteur avec iMovie. Comme tout ce qui est Mac, votre webcam iSight fonctionne.
Tout simplement. Inutile de perdre un temps précieux à installer des logiciels ou à configurer la caméra. Profitez-en pour vous pomponner.
Et puis, souriez."

http://www.apple.com/fr/macbook/features.html

http://manuals.info.apple.com/fr/MacBook_Early_2008_Guide_de_l_utilisateur.pdf page 21 tu as un début de réponse:D
"Caméra iSight intégrée et lampe témoin de la caméra
Organisez une vidéoconférence avec d’autres personnes à l’aide d’iChat AV, prenez
des photos avec Photo Booth ou servez-vous d’iMovie ‘08 pour enregistrer de la vidéo."
 
J'ajouterais même qu'il n'y a pas forcément besoin de passer par iMovie pour enregistrer de la vidéo, puisqu'on peut le faire directement par PhotoBooth, ce qui est hautement cool.
 
J'ajouterais même qu'il n'y a pas forcément besoin de passer par iMovie pour enregistrer de la vidéo, puisqu'on peut le faire directement par PhotoBooth, ce qui est hautement cool.
:mouais: Ah bon, et comment fait on? Sous tiger je ne peux que prendre des photos.
 
:mouais: Ah bon, et comment fait on? Sous tiger je ne peux que prendre des photos.

Normal, ça n'existe que depuis Leopard.
Sparke655 n'ayant pas indiqué son OS, je suis tout naturellement parti sur le dernier en date. En tout cas c'est une fonction qui vaut le coup: plus la peine d'avoir des logiciels tiers pour enregistrer une vidéo de 10 secondes pour un mail, par exemple.
 
:mouais: Ah bon, et comment fait on? Sous tiger je ne peux que prendre des photos.
Sous Tiger on peut utiliser "Quicktime", menu "Fichier/Nouvel enregistrement de séquences"… Par contre je sais pas si c'est uniquement réservé à la version Pro vu que c'est celle que j'ai… :cool:
 
Sous Tiger on peut utiliser "Quicktime", menu "Fichier/Nouvel enregistrement de séquences"… Par contre je sais pas si c'est uniquement réservé à la version Pro vu que c'est celle que j'ai… :cool:

Je confirme, c'est Quicktime Pro. Je ne l'ai pas, je ne l'avais pas non plus sous Tiger, et cette option a toujours été grisée chez moi.
 
Et sous Tiger comme sous Leopard, il existe iCamShare, un petit logiciel de capture tout simple et très bien intégré, qui permet de prendre une vidéo et de la compresser dans la foulée (choix du taux de compression, trim, visionnage avant-après, etc.), et qui ne coûte que 15 $, ce qui est toujours moins que les 30€ de QT Pro, s'il ne te sert qu'à ça.
 
Une p'tite conversion en mpg ou mov et hop, mais pour ma part je n'echange pas grand chose avec le coté obscur,ou alors j'prefere qu'on le regarde directement sur mon macbook. Comme ça c'est plus simple, si vous voyez ce que je veux dire. :mouais: :siffle: :D