je veux ranger ! :)

padbrest

Membre actif
26 Août 2006
172
9
Brest
Bloavez mad à tous :)
Entre les catégories podcast, clip vidéo, films et émissions de télé, iTunes semble classer totalement au hasard... Et il semble impossible à l'utilisateur de placer volontairement un film dans les films :mad: Ce réglage est disponible quelque part ?
 
oui dans "type de contenu vidéo" tu as le choix entre clip vidéo, émission de télévision ou film.
 
  • J’aime
Réactions: eleonooore
Il reste encore un mystère du côté des podcasts :nailbiting: : l'option est grisée sur les "vrais" podcasts (ceux qui sont allés à leur place dans le dossier), et le type podcast n'est pas disponible dans les autres. C'est très énervant :mad:
 
Pour les podcasts il faut passer par éditeur de podcast, je pense...
 
Je voulais dire "... passer par UN éditeur de podcasts"

Il y en a plusieurs...
GarageBand permet de créer des podcasts (je ne sais pas s'il permet de modifier des podcasts téléchargés)

Sinon en shareware, UberCaster a bonne presse.
 
Merci r e m y. Je vais voir ça.

Sinon, pour classer dans "films" un podcast vidéo que j'ai téléchargé et dont le "Type de contenu multimédia" est Podcast en grisé, je le sélectionne, puis dans le menu Avancé : "Créer une version iPod ou iPhone".

Le nouveau fichier créé vient se classer tout seul dans "Films" et le Type de contenu multimédia est modifiable.
Il ne reste plus qu'à supprimer la version podcast.

Je n'ai pas trouvé d'éditeur de metadata (tel que Lostify) qui permette de changer le tag Podcast. Quelqu'un sait-il s'il en existe un ?

Merci
 
Je me réponds à moi-même (ça pourra rendre service aux autres)

J'ai trouvé MetaX (http://www.kerstetter.net/page53/page54/page54.html) qui permet de modifier les MetaTags d'une vidéo. C'est très pratique et ça fait plein d'autres choses. Existe en version Tiger et en version Leopard.

Pour modifier un Podcast, il suffit de l'ouvrir avec MetaX et de décocher la case correspondante dans l'onglet Advanced :
MetaX.jpg


A vous de jouer !
 
Parfait :up: :up: Merci!
 
  • J’aime
Réactions: force
Mince.... ça marche pas.

Je voulais mettre les PodCasts des Têtes à Claques dans les séries télé (au lieu des podcasts)

Et bien j'ai beau modifier le tag Podcast avec MetaX, iTunes les considère encore et toujours comme des PodCasts....
 
r e m y, as-tu essayé les différentes options de MetaX ?
Dans l'onglet Video (1), tu peux choisir TV Show (2), et cocher (3) "Send to iTunes..."
Je viens de faire un essai, ca marche chez moi.
Metax2.jpg


Il y a aussi Lostify qui peut faire cela...

A toi de voir...
 
Oui j'ai essayé tout ça (sauf le Send to itunes after write). Je vais donc essayer cette dernière option pour voir ce que ça change...
Au fait quelle version de MetaX as-tu?

Pour Lostify, je n'ai peut-être pas la dernière version, mais je n'avais pas vu le moyen de transformer un Podcast en titre "normal"...
 
J'ai MetaX 2.3.0. Je crois qu'il n'a pas été mis à jour depuis un moment.
Lostify ne permet pas de modifier l'attribut Podcast, mais seulement de changer un tag "Movie" en "TV Show", ou autre.
 
OK moi j'ai MetaX 2.3.0 également sur mon iMac sous MacOS X 10.4.11, mais il ne peut pas ouvrir les épisodes des Têtes à Claques (il indique qu'il a un probleme avec un atom je ne sais pas quoi du fichier)
MetaX.jpg



Sur le MacBook Pro sous MacOS X 10.5.6, j'ai MetaX 2.4.6. Il ouvre les podcats Tete à claques, modifie bien le tag PodCast, mais iTunes les considère toujours comme des PodCasts (pourtant si je réouvre avec MetaX, les fichiers semblent bien modifiés... le tag PodCast est bien décoché)
Metax2.jpg


MetaX3.jpg
 
  • J’aime
Réactions: divoli
En relisant mon propre message, j'ai trouvé la solution.... dans les copies d'écran que j'avais joint!

Il suffisait de supprimer le Feed URL, et iTunes ne le voit plus comme un PodCast!
:up:

J'ai enfin pu mettre les épisodes des Têtes à Claques dans les émissions de télé.
 
Trop fort ! :up: