Je viens de tuer la chimère

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
41
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Voilà, à force d'installer des Nightly builds qui fonctionnent plus ou moins bien, puis de mettre de vieux Bookmarks d'une ancienne version et aussi d'avoir utiliser à maintes reprises les utilitaires du genre Speed Chimera et autres, mon Chimera ne se lance même plus et refuse toute mise à jour.

J'ai bien tenté de virer l'application et de télécharger un nouvel exemplaire, mais rien n'y fait.

Les rares fois où j'arrive à lancer l'appli, je n'ai plus de bookmarks et lorsque je clique sur l'icone de la Sidebar, l'application plante. Pareil lorsque je veux enregistrer un site dans les favoris...
J'en déduis que ma manip' d'avoir copié d'anciens bookmarks n'a pas été apprécié par Chimera.
Mais comment expliquer que même de mettre à jour ou réinstaller l'application n'y fasse rien ?
J'ai même essayer d'effacer le dossier Chimera de Application Support dans la biblothèque de mon compte, et toujours le même problème avec les favoris...

Une idée ??
Merci beaucoup !!

Oki, merci poour l'info !
smile.gif

Bon si jamais il y en a qui ça intéresse, j'ai réussi à dompter la bête. J'ai recherché avec le Finder tout les fichiers comprenant le mot "Chimera", j'ai tout foutu à la poubelle, j'ai résintaller la version stable 0.60 de début Novembre et là ça marche impec.

Donc voilà, tout remarche comme avant, il suffit juste que je re-glisse mes favoris d'Explorer dans la Sidebar de Chimera et ça sera bon.

Merci !
laugh.gif

Ben moi j'ai un iBook depuis 15j avec seulement 128 Mo de ram. Je dois ajouter 512 prochainement mais en attendant ça swappe pas mal. Avec Chimera 0.6 ça plante souvent, dès qu'il y a qq tabs ou que je fais un gros retour en arrière. Ca m'énerve il faut serrer les fesses comme avec explorer sur pc
mad.gif
tongue.gif
.
Alors j'ai mis l'appli à la poubelle et réinstallé mais bof ça replante de temps en temps.

Meme si ça doit passer mieux avec 640 Mo ça ne devrait pas planter aussi souvent...
frown.gif

Qu'en pensez vous ?

Ben comme je vois que nous avons exactement la même machine (sauf la Ram), je peux te dire qu'il y a une énorme différence !
Jusqu'à hier j'étais limité à 128mo de Ram parce que j'avais paumé le tourne vis pour ajouter ma barrette de 512mo.
Franchement, avec 128mo, t'ouvres 2 fenêtres en même temps, ça rame, tu lances Chimera faut attendre 10 secondes pour que le splash screen disparaisse et les pages sont longues à charger...
J'ai acheté un nouveau tourne vis cet aprem, j'ai mis ma barrette de 512 et là, hop, le bonheur, avec 640mo de Ram, tout marche impec, j'ai iTunes, iChat, Mal, Chimera, iPhoto, Quicktime et Dreamweaver MX de lancé en même temps et ça répond toujours au doigt et à l'oeil.

La différence est donc flagrante et je t'encourage vivement à passer à 640mo de Ram au plus vite !
laugh.gif