Je viens de virer bootcamp

Salut la Génération,

Cette intervention pour dire que XP sans capote (FW et AV) plante nettement plus vite que les 20 minutes citées. :)

J'avais repartitionné mon scud avant de réinstaller mon XP Pro SP1 sans le connecter au réseau ethernet - important de ne jamais faire d'install le cul à l'air, c-à-d réseau branché sinon gare !
Bref, je passe en SP2, rebranche mon réseau et . . . . . . . . (et quelques points supplémentaires pour égrenner les secondes) . . . . Vlan ! Passe-moi un p'tit truc qui reboote l'ordi : le trop fameux Blaster bien connu des Windowsiens.
Total : moins d'une minute sur installation vierge de toute fonfonneries et autres pour planter les clous.
"mort alitée" : soit on configure correctement les Ports - mieux, on utilise un routeur physique, soit on laisse faire un bon FW; l'antivirus étant inutile si on ne va pas voir les trucs de pr0ns et les conn**ies à 4,62 la minute ou que les pièces jointes n'attirent pas la curiosité.

Ah oui, question capote, si les crétins - je pèse mes mots - qui installent leur XP AVEC les options ouvertes à tout vent savaient, ils n'auraient même plus besoin d'antivirus ni de Firewall. Autre grief : pas étonnant qu'il y ait tant de virus > Norton Antivirus et Norton Firemachin sont installés avec les ordis "touffés". On s'étonne après.

Quant aux plantages XP, notamment sur Bootcamp, c'te vieille rengaine éculée qui fait bien rire les Mac users, ce n'est pas nouveau alors à quoi bon... Ca tient du troll, ça.

Par parenthèse, je me demande au final combien de macusers vont-ils finalement installer XP sur leur bécane ? Sont-ce alors de vrais macusers ou des "traîtres" (humour). Dites un chiffre, un %tage pour voir. :)
Faudra donc plus venir pleurnicher parce que XP plante, hein.
Fin de parenthèse.

Et les BSOD sur XP, je n'en ai quasiment jamais eu (allez va, dix pour être trèèèès large) malgré des installations méga bodybuildées (70Go de programmes 2D, 3D, graphisme, Jeux, Audio, MAO et bidouilles en tout genre).
Faut croire que je sais comment faire.
Je précise que j'utilise XP depuis... le début.
Cette remarque faite, Bootcamp étant en version beta, il n'est pas étonnant qu'il puisse y avoir encore des erreurs.

Sur ce, je vous salue.

:)

c'est pas le fait que boot camp soit en version beta si xp plante
boot camp il sert qu'à partitionner et à graver les drivers
si xp plante ou bug, c'est que c'est lui qui a un problème.
ça a rien à voir avec bootcamp ou le mac
moi j'ai xp sur mon imac depuis le début et tout roule nickel
j'ai bien eu un ou deux plantages mais du à une mauvaise manipulation et rien d'autres
par contre un point sur lequel on doit tous surement être d'accord, ....
c'est que c'est attrocement laid :D:up:(xp bien sur !)

Ah oui, tu as raison. C'est bête à dire mais, étant tout nouveau sur mon iMac - je fais d'ailleurs encore beaucoup de faute de frappe because clavier disposé différemment (les virgules pour des points, par exemple) que j'ai reçu il n'y a pas une semaine, quand je regarde le HP de ma femme, et son écran TFT, tout cela me semble maintenant si... fadasse. :)

Par contre, je ne me fais pas (encore) à la souris Apple "dents bleues" sans bouton ni molette. Ma Logitech Trackball me manque.

Je vais installer Bootcamp histoire de voir comment c'est et j'aviserai de la suite mais je tiens tout de même à vraiment franchir le pas définitivement. Après tout, passer sur Mac quand on a toujours été sur PC, c'est comme décider de parler une nouvelle langue. On ne mélange pas des mois de son propre vocabulaire avec celui de la nouvelle langue si on veut vraiment l'apprendre correctement.

Comme je disais sur un autre forum, chaque ordi sa fonction... ou son ensemble de fonctions essentielles.

C'est gavant ce genre de fil. Oui c'est vrai, d'habitude je les saute, mais la j'ai deux minutes a perdre. Un OS est par definition une vraie usine a gaz, dont les cas d'utilisation sont infinis. Et plus la base d'utilisateurs est large (messieurs les Maquiens, prenez-en de la graine), plus intenable la situation devient. Arretez avec votre extraordinaire OS X : le mien date de decembre et ca lui arrive de planter, de mouliner. Pas exagerement, mais plus que la config que j'avais avant sous XP.

Et alors ??!? Chacun ses points forts, chacun ses faiblesses. Effectivement, dur de voir planter son OS si on ne fait que des operations basiques : web, mail et musique. Deja, quand on touche a des codecs sensibles (divx ou xvid dans une version pas fignolee), ou quand on joue et utilise des drivers un peu trop tailles a la serpe, on commence a en voir, des erreurs. Et plus encore lorsqu'on assemble une machine aux composants heterogene, sensibilite a l'electricite statique, condos de mauvaise qualite, voire meme overclocking s'en l'avoir fait expres. Et quand on passe au developpement, et j'ai pu lire ici les commentaires d'un vrai utilisateur de Visual Studio, on voit encore mieux les failles du systeme.

Mais arretons deux minutes ce genre de debat sterile. J'espere qu'on n'achete pas un Mac que pour avoir une machine stable : j'arrive a faire planter OS X rien qu'avec Toast (ordi allume 24/7). Mais je ne joue pas, donc je m'evite un paquet de problemes avec des drivers foireux.

Enfin bon, ce dont je suis sur, c'est qu'un petit malin sera toujours la pour prouver qu'un Mac ca plante pas, alors que Windows si, tout le temps. Au fait, je suis responsable informatique, et avant j'ai ete developpeur.

HmJ a dit:
C'est gavant ce genre de fil. Oui c'est vrai, d'habitude je les saute
eh bien continue comme ça si ça t'emm... !

HmJ a dit:
Chacun ses points forts, chacun ses faiblesses.
Là je suis assez d'accord, même si j'ai toujours eu infiniment plus de problèmes sur Widows que sur Mac... mais je ne doute pas que le contraire puisse arriever. Par contre, l'énorme avantage du mac, pour ma part, c'est le côté 0% (ou presque) d'entretien: j'ai un nouveau mac mini depuis mars et je n'ai encore absolument rien fait pour le "décrasser", le protéger ou le "réparer". Et ça, quand on préfère utiliser son ordi que faire mumuse avec des anti-virus et tout le tralala, c'est vraiment très précieux.

HmJ a dit:
Effectivement, dur de voir planter son OS si on ne fait que des operations basiques : web, mail et musique.
Alors ça, en près de 5 ans d'utilisation du Mac, ça ne m'est jamais arrivé (sauf les premiers jours de mon G4, mais c'est parce que la carte mère était défectueuse)

HmJ a dit:
Mais arretons deux minutes ce genre de debat sterile.
Ben pourquoi tu le poursuis alors?

HmJ a dit:
Au fait, je suis responsable informatique, et avant j'ai ete developpeur.
Et moi je suis étudiant et utilisateur mac... mais je vois pas le rapport

:modo: on arrête là merci, c'est bu et re bu ce genre discussion :siffle::rolleyes::sleep:

DarKOrange a dit:
:modo: on arrête là merci, c'est bu et re bu ce genre discussion :siffle::rolleyes::sleep:
D'accord avec toi. Ceci dit, pour une personne souhaitant switcher, mais disposant de matériel pas compatible avec le mac sas installer un bout de soft (les pockets PC, par exemple....) ou pour jouer sans attendre 6 mois que les softs soient portés sous mac (ou jamais....), bah boot camp permet de faire le pas, sans trop se poser de question.

Comme je le disais, j'ai installé Bootcamp "pour voir" a la base, puis en fait, maintenant que ça marche bien, j'y ai installé Flyakite OS X :rateau: et je ne démarre sous Windows QUE pour jouer à Heroes V.... Autrement dit, mon iMac est à 95% sous Mac OS X qui est on OS que je trouve fabuleux (j'ai acheté ma machine sans JAMAIS avoir vu l'OS tourner :D) qui me permet de faire un gros paquet de trucs super facilement, un OS stable (pas parfait non plus....) et, en plus, j'ai la possibilité de continuer à utiliser mon Pocket PC, et mes vieux jeux, sans avoir à encombrer mon bureau d'une deuxième machine.

Maintenant, quand à savoir quel OS est le plus stable : CPM :) (Un "superbe" truc qui m'avait été fourni avec mon CPC 464 en 1985 :D) Pinaise, en 85, ça ne nous rajeunit pô :D

Clic à tous

Nounours_2099 a dit:
Maintenant, quand à savoir quel OS est le plus stable
Clic à tous

C'était le pourquoi de mon intervention ;) On en à déjà parlé et reparlé et ce genre de débat reste stérile... Je souhaitais que l'on revienne dans le sujet :)