Je voudrais m'acheter le Xm1 de Sony, mais...

kruty

Membre actif
salut,
je voudrais (d'ici la fin de l'ete) m'acheter le XM1 de Sony, (pour aller avec mon mac, bien sur!) mais, un seul point semble faire default dans ce petit bijou. Sur tous les catalogues et tous les prospectus, il est dit que le XM1 possede DV in/out, ok, mais y a t-'il une sortie video ANALOGIQUE pour connecter un magnetoscope! sinon c'est nul!
De plus je voudrait savoir a quoi sert les prises jack LANC, c'est pour synchroniser le montage avec son magneto simplement, ou bien est ce que les images passent aussi par ce cable... parce qu'on m'a prete un numerique y'a pas longtemps et pour connecter le camescope au magneto, il y avait un "Jack-Peritel" mais c'etait pas marque LANC sur la prise...
donc ma question pour resumer:

"Peut-on transferer les images du XM1 a un magnetoscope analogique tout ce qu'il y a de plus banale (y'a t-il donc une sortie analogique sur le XM1)...

Cela m'aidera dans ma decision d'achat!

@+
Kruty
 
A en croire le Macworld de ce mois, oui il y a des sorties AV et S-video, aucun probleme donc, par contre, son gros soucis pour un camescope a 20 000 FF, c'est de ne pas les avoir en entrée.
 
J'y reviens, c'est meme une arnaque de pas pouvoir numériser n'importe quoi avec un camescope a 2 batons! Faut pas déconner. En dehors de ca, si tu penses ne jamais avoir besoin de ces fonctions, il a vraiment l'air super.
La prise Lanc, ca sert à piloter les appareils qui en sont munis via ceux à l'autre bout je crois
 
je confirme ce qui t'a été répondu :
- pas de pb pour la sortie analogique : 3 cinch (1 vidéo et 2 audio) à connecter au scope de salon ou la télé.

- le dv in out pour le montage et l'export numérique

- enfin s'il n'y a pas d'entrée analogique, pas de salut en dehors d'un boitier de conversion

- s'agissant de la fiche Lanc, c'est un système de synchro pour le montage vidéo traditionnel : un scope maître pilote un esclave pour monter les séquences à l'image (frame) près lorsque c'est possible. C'est d'ailleurs par le Lanc que la transition est possible pour les vidéo amateurs possédant un scope analogique.
 
hey!
merci pour vos reponse (rapides) qui m'aideront pour choisir... au fait je sais pas pkoa j'ai dit Sony, mais evidement c'est bien un CANON le XM1... il etait tard, et j'etait fatigue. Enfin grosse erreur quand meme.
Mais bon... Vis a vis de l'entree analogique, je ne pense pas en avoir super besoin...au pire je demande a des amis qui ont un "digital 8" pour pouvoir numeriser des 8mm par leur sortie DV/out...

voila, sinon merci encore!
@+
(on peut trouver le XM1 a 16.490 frs pour ceux que ca interesse... j'ai des adresses de sites... si vous voulez les liens faudra que je cherche les @ exactes, mais faites moi signes si vous les voulez!)

Kruty
 
ellle a aussi une sortie Y/C (Svideo si tu preferes)

c une bonne cam endurante malgres son apparence, je lui est fait faire + de 60 heures de film en helico en plein hiver sans broncher - alimenter sur prise helico, cabine ouverte, ds le "vent" des palles et parfois sous la pluie
elle a meme pas eu le mal de mer
grin.gif