Je voudrais que tout le contenu de mes boites mails soient identiques sur mon iMac et sur mon iPhone.

lincoln2

Membre enregistré
27 Juin 2007
8
0
Salut la communauté !



Voilà mon problème:



–J’ai acheté un iPhone 12 Pro Max.

–J’ai fait la sauvegarde de mon ancien iPhone (X max) sur mon iMac.

–Puis j’ai branché mon iPhone 12 et j’ai récupéré la sauvegarde.

–Dans l’application mail sur mon nouvel iPhone, j’ai bien tous les mails que j’ai reçu jusqu’ici. Les boîtes réceptions iMac et iPhone sont identiques pour toutes les adresses.

–En revanche, dans mon iPhone, je n’ai aucun des mails envoyés. Toutes mes boites mails « envoyés » sont vides pour toutes les adresses.



Je voudrais que le contenu de mon iPhone soit le même que le contenu de mon iMac. Pour avoir la trace des mails envoyés et reçus au cours des dernières années. Je n’efface jamais rien, j’ai choisi une mémoire 250G exprès.



Comment puis-je faire pour récupérer l’intégralité des e-mails de mon iMac sur mon nouvel iPhone ?

J’ai iCloud, je précise, et la synchronisation se fait normalement automatiquement. Mais j’ai peut être raté un réglage ?

Merci pour votre aide !
Lincoln
 
Si tes mails sont réglés en IMAP, tu devrais avoir un miroir de tes appareils partout.

Tu ne doit pas quel fournisseur de courriel tu utilises ? Gmail, iCloud, ton fournisseur d'accès ?
 
Déjà, merci de m’avoir répondu aussi vite:)
Mes boites sont chez ORANGE.

Je ne connaissais pas la notion de IMAP jusqu’à ton message. Je suis allé regarder sur Google puis sur mon tel, et, apparemment je suis en compte POP. Le réglage s’est fait automatiquement. Comment puis-je modifier ça ? (Je cherche sur Google mais je ne trouve pas la réponse, ça dit de contacter son fournisseur, lol, avant qu’orange me donne ce genre d’information au téléphone j’en ai pour six mois ^^)
 
Dernière édition:
Ça y est, tout a été reparamétré.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j’ai cherché comment mettre à jour tous mes comptes avec IMAP, et j’ai trouvé.

Le plus simple était tout simplement de supprimer chaque compte sur mon iPhone, et de le recréer (donc « supprimer » puis « créer un nouveau compte mail » en entrant le nom puis le mot de passe) en choisissant cette fois l’option IMAP, qui est proposée au début.

Toutes les boites e-mail « envoyés » et « réception » se sont synchronisées.
Et le tour est joué !
 
Parfait.

Ce qui est étrange, c'est que tu cela soit configuré en POP au départ. Ce type de connexion a quasiment disparu depuis quelques années. L'IMAP étant devenu un standard. Bon, problème résolu, c'est le principal.