J'en ai raz le bol !

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
4 Ans d’informatique dans le dos, 4 ans de fidélité à la pomme, mon premier Mac fut un LCIII pour me faire la main, puis sans transition un beau G4 400 il y a 1 an, j’ai maintenant envie de me faire un ch’tit upgrade... oui mais quoi ?
Les derniers G4 sont inabordable surtout pour ce qu’ils offrent, les bi proc idem.
Un bon nombre des mes amis sont sur PC, et c’est vrai, faut le reconnaître que maintenant ça tourne pas mal, surtout avec windaube2000, et bon je commence à être un peu irrité par le choix des softs qu’ils ont, surtout les jeux ! Ben oui, j’ai envie de m’amuser aussi, j’ai pas non plus envie d’être fidèle à une marque tt ma vie juste pour faire du militantisme, ça rime à rien .
Si je devais passer de l’autre côté, je reste quand même un peu frileux quant à l’utilisation de windows... j’ai pas trop l’habitude. Mais je me dis que dans un cas comme dans l’autre, il va falloir que je change d’OS, puisqu’il y a maintenant OSX dont la facilité d’utilisation n’est pas du même niveau que MacOS 9.1, et puis surtout je suis pas du genre à m’accrocher à un OS pour me tâter le salami devant en me disant « Hoooo c bôôôô… Hooo le bel effet de transparence ! » si c pour avoir un gros bouzin ou y’a pratiquement rien qui tourne dessus, j’ai pas du tout envie d’attendre encore un an pour que le truc soit optimisé et que les éditeurs s’engagent réellement à développer dessus.
Désolé si y’en a qui grince des dents, mais j’essaye de prendre un peu de recul et d’être objectif face au choix que je dois faire.
Le truc qui me fais tilter aussi c’est le rapport performance/prix entre les deux plateformes.
On me dit qu’en revendant mon G4 400 (7000 frs environ) je peux me racheter pour le même prix un Athlon 1.3 Ghz avec une carte mère plus performante que celles des G4 actuels (RAM DDR, bus 266mhz, AGP pro etc…), et quand je vois le prix du G4 867 avec a carte graphique basique (GeForce 2 MX c’est franchement entrée de gamme) et sont HD de merde à 4200 trm, le tout pour presque 20 000 balles, la je me dis qu’il y a quand même du foutage de gueule !
Tout ça pour dire que j’y crois plus trop aux promesses de Steve Jobs, c vrai quoi ! la dernière AE en est la preuve… à part nous sortir des nouveaux joujous en sucre candy toujours plus beaux certes, mais sans aucune réel innovation, moi ça me laisse franchement perplexe !
Le truc avec Apple maintenant c’est Attendre, toujours attendre, alors que sur les PCs, c’est des lucky luck du hardware, et les prix sont plus qu’attractifs .
Voilà… j’en suis la car Apple en est là.
Votre opinion sur la question est bienvenue, même si mon choix est presque définitif... mais j'ai penssé qu'il était bon de faire partager ma position.

Laurent
 
.
grin.gif
 
ben c'est bien, tout ça !!
T'as réfléchi longtemps avant d'en arriver là ?
Pas grand chose à ajouter, pour ma part. La logique est implacable, et je ne me sens pas de taille à défendre l'indéfendable.


Si ton choix est déjà fait, que veux-tu qu'on te dise ?
rolleyes.gif

Amuse toi bien avec ton PC !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Laurent&gt; :
Votre opinion sur la question est bienvenue, même si mon choix est presque définitif...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben qu'est -ce que tu veux qu'on te dise, alors…
rolleyes.gif

Allez, deux-trois trucs quand même.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Un bon nombre des mes amis sont sur PC, et c’est vrai, faut le reconnaître que maintenant ça tourne pas mal, surtout avec windaube2000, et bon je commence à être un peu irrité par le choix des softs qu’ils ont, surtout les jeux ! Ben oui, j’ai envie de m’amuser aussi, j’ai pas non plus envie d’être fidèle à une marque tt ma vie juste pour faire du militantisme, ça rime à rien .<HR></BLOCKQUOTE>

Ça, l'histoire des jeux, c'est un sujet qui revient souvent. Enfin bon, moi je ne suis pas un gamer et je joue rarement, donc j'achète peu de jeux (sauf quand je craque, ça m'est arrivé récemment…
wink.gif
). Mais quand même, quand je vois le choix et la qualité qu'il y a sur Mac, je me dis que je ne pourrais de toute façon pas tout acheter.
Alors perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des murs entiers de jeux PC, alors qu'au final, tu ne joueras qu'à trois ou quatre trucs dans l'année. Et quand bien même tu achèterais une dizaine de jeux, tu en as largement plus que ça au rayon Mac. Alors ? Explique-moi…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Mais je me dis que dans un cas comme dans l’autre, il va falloir que je change d’OS, puisqu’il y a maintenant OSX dont la facilité d’utilisation n’est pas du même niveau que MacOS 9.1, et puis surtout je suis pas du genre à m’accrocher à un OS pour me tâter le salami devant en me disant « Hoooo c bôôôô… Hooo le bel effet de transparence ! » si c pour avoir un gros bouzin ou y’a pratiquement rien qui tourne dessus, j’ai pas du tout envie d’attendre encore un an pour que le truc soit optimisé et que les éditeurs s’engagent réellement à développer dessus.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai qu'il faudra que tu réapprennes un OS (encore que… l'aspect visuel à changé un peu, mais tu copies toujours en appuyant sur option… le mieux, ce serait que tu puisses t'amuser un peu sur OS X avant d'arrêter ton choix). Mais tant qu'à faire, choisis-en un beau. Tu as beau dire, les effets de transparence et tout ça, ça met dans l'ambiance. En tout cas, j'arrive bien plus facilement à bosser sour mon OS X que sur Windows.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>On me dit qu’en revendant mon G4 400 (7000 frs environ) je peux me racheter pour le même prix un Athlon 1.3 Ghz avec une carte mère plus performante que celles des G4 actuels (RAM DDR, bus 266mhz, AGP pro etc…), et quand je vois le prix du G4 867 avec a carte graphique basique (GeForce 2 MX c’est franchement entrée de gamme) et sont HD de merde à 4200 trm, le tout pour presque 20 000 balles, la je me dis qu’il y a quand même du foutage de gueule !<HR></BLOCKQUOTE>

Ouh la la… Attention… 7000FF pour un G4 400, c'est le prix actuel ? Vérifie quand même sur les petites annonces ou sur IBazar. Je dis ça parce que le mois dernier, ma copine a vendu son iMac G3 350 à 5000FF. Alors une tour G4 de l'année dernière, je crois que ça vaut bien plus que ça quand même. Avec la tour plus l'écran, tu t'en tires facilement pour plus de 12000FF. A moins que je ne me trompe…
confused.gif

Quant au HD de merde à 4200 t/min., c'st pas plutôt un HD performant à 7200 t/min. ? C'est sûr qu'en partant comme ça, t'achètes un PC demain…
rolleyes.gif

Quant à la RAM DDR sur PPC, il faut quand même se dire une chose. C'est que la PC133 des Macs actuels est un cadeau d'Apple. Pour moins de 2000FF, tu peux faire monter ton G4 à 1.5 Go de RAM. Tu vas me dire à quoi ça sert ? OK… Mais bon, quand même, tu le montes à 700 Mo pour moi de 1000FF. C'est quand même sympa, non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Bien dis gwen
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bien dit aussi
grin.gif
 
t'as bien raison gribouille... fô confirmer au cas où
grin.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.