Jet Fibre Orange et macbook pro retina, problème de lenteur de connexion...

Extensions du noyau : ⓘ
/Applications/Radio Silence.app
[Engagé] com.radiosilenceapp.nke.filter (2.2 - SDK 10.12) [Rechercher]
Agents de lancement : ⓘ
[Désengagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-02) [Rechercher]
[En marche] com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-01) [Rechercher]
[Engagé] com.radiosilenceapp.agent.plist (Juuso Salonen - installé 2018-01-19) [Rechercher]
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-02) [Rechercher]
[En marche] com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-29) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-15) [Rechercher]
[Engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-12-31) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-01-24) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-06-11) [Rechercher]
[Engagé] com.radiosilenceapp.nke.plist (Apple, Inc. - installé 2018-01-19)
[En marche] org.serviio.server.plist (Shell Script 16e32f40 - installé 2017-10-25)
Même si a priori Radio Silence est fait pour bloquer des processus, il serait intéressant de le désinstaller et de voir ce qu'il se passe sans lui.
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-02) [Rechercher]
[En marche] com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-29) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-15) [Rechercher]
[Engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-12-31) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-01-24) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-06-11) [Rechercher]
[Engagé] com.radiosilenceapp.nke.plist (Apple, Inc. - installé 2018-01-19)
[En marche] org.serviio.server.plist (Shell Script 16e32f40 - installé 2017-10-25)
Je désinstallerais aussi Serviio et de voir se qu'il se passe sans lui.
Extensions de Safari : ⓘ
[Désengagée] AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2016-12-22)
[Activée] uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2017-05-08)
[Désengagée] iMedia Converter Deluxe - iSkysoft Studio - http://www.iskysoft.com (installé 2013-02-26)
Il ne faut pas garder Adblock, il faut le virer purement et simplement !

Il n'y a pas d'anomalie dans la gestion de la mémoire ni dans les processus. Kaspersky n'apparaît plus, preuve qu'avec EasyFind la recherche de fichiers et dossiers est bien plus facile. Pour information, si avec EasyFind aucun fichier ou dossier n'apparaît alors même qu'EasyFind indique un dossier, c'est que ledit fichier ou dossier est caché (histoire de droit système), il faut dans ce cas utiliser par exemple Onyx pour afficher les fichiers et dossiers cachés.
 
Même si a priori Radio Silence est fait pour bloquer des processus, il serait intéressant de le désinstaller et de voir ce qu'il se passe sans lui.

Je désinstallerais aussi Serviio et de voir se qu'il se passe sans lui.

Il ne faut pas garder Adblock, il faut le virer purement et simplement !

Il n'y a pas d'anomalie dans la gestion de la mémoire ni dans les processus. Kaspersky n'apparaît plus, preuve qu'avec EasyFind la recherche de fichiers et dossiers est bien plus facile. Pour information, si avec EasyFind aucun fichier ou dossier n'apparaît alors même qu'EasyFind indique un dossier, c'est que ledit fichier ou dossier est caché (histoire de droit système), il faut dans ce cas utiliser par exemple Onyx pour afficher les fichiers et dossiers cachés.

Bonjour et merci pour ton retour...
J'avais supprimer Adblock pour installer Ublock, et je ne comprends pas pourquoi il apparait encore ?
Comment puis-je le supprimer dans ces conditions ?

Cordialement,
 
Bonjour et merci pour ton retour...
J'avais supprimer Adblock pour installer Ublock, et je ne comprends pas pourquoi il apparait encore ?
Comment puis-je le supprimer dans ces conditions ?

Cordialement,


Je viens de lancer EasyFind qui m'a trouvé une dizaine de fichiers et dossiers Adblock que j'ai supprimer, voici un nouveau scan:

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-30 17:29:09
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 3:56
La vitesse : Satisfaisante

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (15 pouces, 2016)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro13,3
    1 2,7 GHz Intel Core i7 (i7-6820HQ) CPU: 4-core
    16 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            8 GB LPDDR3 2133 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            8 GB LPDDR3 2133 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 281
    Quota iCloud : 9.96 Go disponible

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 530 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 2880 x 1800
    AMD Radeon Pro 455 - VRAM : 2 Go

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SM0512L disk0: (500,28 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 315 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur APFS]: 499.96 Go

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Inc. iBridge
     USB31Bus
     USB31Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus_1
    Apple Inc. thunderbolt_bus_0

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1s1 - APFS) /  [Startup] : 499.96 Go (265.44 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 499.96 Go (265.44 Go libre)
    (disk1s2) <non monté>  [Preboot]: 499.96 Go
        Disque physique : disk0s2 499.96 Go
    (disk1s3) <non monté>  [Recovery]: 499.96 Go
        Disque physique : disk0s2 499.96 Go
    (disk1s4) /private/var/vm  [VM]: 499.96 Go
        Disque physique : disk0s2 499.96 Go

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.3 (17D47) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ un jour

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/Radio Silence.app
    [Engagé]    com.radiosilenceapp.nke.filter (2.2 - SDK 10.12) [Rechercher]

        /Library/Extensions
    [Engagé]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection (3.1 - SDK 10.12) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    7 tâches d’Apple
    [Engagé]    172 tâches d’Apple
    [En marche]    111 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    37 tâches d’Apple
    [Engagé]    176 tâches d’Apple
    [En marche]    117 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-02) [Rechercher]
    [En marche]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-01) [Rechercher]
    [Engagé]    com.radiosilenceapp.agent.plist (Juuso Salonen - installé 2018-01-19) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-02) [Rechercher]
    [En marche]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-29) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-15) [Rechercher]
    [Engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-12-31) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-01-24) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-06-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.radiosilenceapp.nke.plist (Apple, Inc. - installé 2018-01-19)
    [En marche]    org.serviio.server.plist (Shell Script 16e32f40 - installé 2017-10-25)

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2018-01-24)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets : ⓘ
    FlashPlayer-10.6: 28.0.0.137 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    Flash Player: 28.0.0.137 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-01-25)
    AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2017-11-01) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2017-05-08)
    [Désengagée]    iMedia Converter Deluxe   - iSkysoft Studio - http://www.iskysoft.com (installé 2013-02-26)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-12-15) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Sauvegarde automatique : OUI
    Disques sauvegardés :
        Macintosh HD : Taille du disque : 499.96 Go Disque utilisé : 234.53 Go
    Destinations :
        Data [Network]
        Taille totale : 2.00 To
        Nombre total de sauvegardes : 58
        Sauvegarde la plus ancienne : 26/01/2017 21:53
        Dernière sauvegarde : 20/01/2018 21:30
        Taille du disque de sauvegarde : Excellent
            Taille de la sauvegarde 2.00 To > (Taille du disque 499.96 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         4%       WindowServer
         3%       com.apple.WebKit.WebContent
         2%       kernel_task
         1%       Safari
         1%       Adobe CEF Helper

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    1.19 Go       kernel_task
    305 Mo        Safari
    209 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    161 Mo        Finder
    128 Mo        EasyFind

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    249 Ko        151 Ko        mDNSResponder
    254 Ko        31 Ko         Mail
    201 Ko        22 Ko         com.apple.WebKit.Networking
    86 Ko         115 Ko        biometrickitd
    168 Ko        26 Ko         Inconnu

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      8.32    WindowServer
      0.94    Adobe CEF Helper
      0.92    com.apple.WebKit.WebContent
      0.76    java
      0.70    Creative Cloud

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    11.46 Go      RAM disponible
    9.53 Go       RAM libre
    4.54 Go       RAM utilisée
    1.93 Go       Fichiers en cache
    14 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Serviio Installer:  (installé 2018-01-04)
    Serviio Installer:  (installé 2018-01-06)
    Suite de Sécurité Orange:  (installé 2018-01-06)
    Adobe Flash Player:  (installé 2018-01-09)
    Serviio Installer:  (installé 2018-01-13)
    ShutterCount: 3.3 (installé 2018-01-17)
    Radio Silence:  (installé 2018-01-19)
    Suite de Sécurité Orange:  (installé 2018-01-29)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2018-01-29 21:37:08    Malwarebytes Anti-Malware.app Plantage [Ouvrir]
 
Il n'y a plus de traces d'Adblock, si ton problème persiste, il faudra voir avec Radio Silence et Serviio, ce sont les deux logiciels qui dès l'allumage se connecte sur internet et peuvent provoquer un ralentissement de ta connexion.
 
Serviio est un server (programme) pour pouvoir envoyer le contenu de mon mac sur la TV (Livebox). N'ayant pas pu le faire fonctionner, je l'ai supprimé... J'ai fait un scan avec EasyFind et je ne vois plus apparaitre de trace de Serviio... Et pourtant il apparait toujours selon toi ? Je vais voir si ça fonctionne mieux, et reviens pour te dire...( merci)
 
J'ai fait un scan avec EasyFind et je ne vois plus apparaitre de trace de Serviio... Et pourtant il apparait toujours selon toi ?
Il est fort à parier qu'il y a encore des fichiers cachés. Si c'est le cas, en lançant EasyFind et en tapant serviio, si ce dernier affiche un dossier et que tu ne vois pas de fichier, alors il y a un ou plusieurs fichiers ou dossiers cachés.

Il suffit de faire afficher ces fameux fichiers et dossiers cachés. Tu lances le Terminal et tu tapes, fais plutôt un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
...tu valides avec la touche Entrée, puis dans la foulée cette deuxième commande...
Bloc de code:
killall Finder
...en validant encore avec la touche Entrée.

Petite mise en garde, après ces deux commandes je t'invite à avoir la plus grande prudence lorsque tu supprimeras des fichiers ou dossiers cachés. Tu relances EasyFind et vois en retapant serviio s'il y a encore des fichiers ou dossiers le concernant.

Pour revenir à la normale pour la non visibilité des fichiers et dossiers cachés, tu relances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
...tu valides avec la touche Entrée, puis dans la foulée cette deuxième commande...
Bloc de code:
killall Finder
...en validant encore avec la touche Entrée.
 
Je viens d'ouvrir le terminal > j'ai tapé defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE puis entrée, ensuite j'ai tapé killall Finder et fait entrée également > j'ai relancé EasyFind en tapant Serviio puis envoyer, le résultat s'est terminé et je n'ai aucun dossier ni fichier qui apparait...
 
Alors il n'y a plus de traces, tu fais la fin de la réponse #27 pour revenir à la normale.
Pour revenir à la normale pour la non visibilité des fichiers et dossiers cachés, tu relances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
...tu valides avec la touche Entrée, puis dans la foulée cette deuxième commande...
Bloc de code:
killall Finder
...en validant encore avec la touche Entrée.