MacBook Air Jetdrive Lite disparait après mise en veille

riffben

Membre confirmé
26 Octobre 2015
52
1
35
Bonjour à tous,

Je dispose d'une jet drive lite 128go. Cependant, lorsque je ferme le capot de mon MacBook et que je le recouvre 10 mn après, la jet drive lite n'apparait plus et je suis obligé de redémarrer le mac pour la voir.
J'ai bien l'application jetdrivetoolbox avec le power safe mode activé mais ça ne change rien

merci d'avance :)
 
Bonjour,

Et dans les paramètres Economie d'énergie, est ce que tu as décoché "suspendre dès que possible l'activité des dd" ?
 
je reviens vers vous car j'ai l'impression, depuis la dernière mise à jour de macos catalina (pas la grosse), ca ne fonctionne plus. dès que le mac se met en veille et que je rallume, la jetdrive n'est plus reconnue ...
 
Transcend mets à disposition gracieusement l'utilitaire JetDrive ToolBox qui gère le JetDrive Lite.

Le support étant connecté en permanence, le MacBook ne peut pas passer en veille profonde et continu à alimenter le module et consommer de l’énergie inutilement. JetDrive ToolBox offre la possibilité - de façon totalement transparente pour l’utilisateur - de démonter le JetDrive Lite en cas de mise en veille du Mac et de le remonté automatiquement lorsqu’il en sort.

Regardez de ce côté la peut-être !
 
je leur ai ecris ils m'ont repondu de formater la carte SD ... ou de renvoyer la carte la où je l'ai acheté car il y a un dysfonctionnement
deux excuses bidon comem ça ils auront fair leur job ...
 
Attention au MiniDrive de Nifty, regarde ça avant :


Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ça fait réfléchir, surtout que le prix des premiers modèles été prohibitifs, il aurait du avoir une qualité de conception irréprochable, pourtant on en est loin (soudures grossières ou simplement remplacées par de l'époxy) !

Pour ma part, je suis parti sur BaseQi. La conception et les soudures du modules sont top. Il ne ralenti pas les cartes MicroSD, avec une Sandisk extreme pro 256go, on est à 90Mo/s en écriture et 100Mo/s en lecture, vitesse d'un HDD 7200tr/mm.
 
Attention au MiniDrive de Nifty, regarde ça avant :


Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ça fait réfléchir, surtout que le prix des premiers modèles été prohibitifs, il aurait du avoir une qualité de conception irréprochable, pourtant on en est loin (soudures grossières ou simplement remplacées par de l'époxy) !

Pour ma part, je suis parti sur BaseQi. La conception et les soudures du modules sont top. Il ne ralenti pas les cartes MicroSD, avec une Sandisk extreme pro 256go, on est à 90Mo/s en écriture et 100Mo/s en lecture, vitesse d'un HDD 7200tr/mm.
J'ai celui de chez Macway depuis des années, sans souci ! sur MacBook Pro 15"