"Jeu" à la fermeture du capot MBA

tubuse

Membre enregistré
3 Octobre 2014
3
0
29
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un MBA 13" et j'en suis très ravi.
Seulement voilà, le problème est que lorsque je ferme le capot (l'écran donc), il se relève de quelques millimètres dès que j'enlève la main, parfois ça le fais moins, parfois plus....
Etant donné le maniaque que je suis, je ne supporte absolument pas de voir ça ! Pour être honnête je ne pense qu'à ça et ça m'énerve...

Si quelqu'un a eu/a le même problème, ou par miracle, une solution, ou même simplement une remarque, n'hésitez pas à vous manifester :D

Merci par avance ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Personne pour m'éclairer un peu sur ce qui a pu provoquer ça ou autre... ? :confused:

Ben direction le SAV d'un Apple Store. Non ?

Ou regarder, si tu es bidouilleur, chez iFixit.

Tout d'abord merci de ta réponse.

Non malheureusement je ne suis pas bidouilleur et ça serait le meilleur moyen de gâcher l'extension de garantie qui m'a coûté un oeil.

Pour l'apple store oui c'est une bonne idée, si je n'habitais pas Lille ou il n'y en a (encore) aucun dans la région :D

Du coup je suis passé sur le site d'apple et ais pris un rdv téléphonique pour demain... Je suis bien curieux de savoir comment ils pourront m'aider, si tant est qu'ils prennent mon problème au sérieux...

Pour ce qui est de prendre ton problème au sérieux, je ne me fais pas d'illusion, ils ne vont pas te rire au nez.
Pour ce qui est de te le réparer au téléphone, j'ai des doutes.
Ton problème m'a tout l'air d'être matériel. Un aimant qui ne jouerait pas son rôle (tenir ton MBA fermé et accessoirement déclencher la veille), car, si je ne m'abuse, c'est par un système d'aimant que le capot reste en position fermée.
Puisqu'il n'y a pas d'Appstore vers chez toi, et que tu es toujours sous garantie, le SAV ne manquera pas de te diriger vers un réparateur agréé.

J'ai jeté un oeil du côté d'Ifixit, je n'ai pas trouvé grand chose concernant l'aimant et, de toute façon, démonter le MBA (comme tous les autres laptops dernièrement) s'avère être un sacré merdier.

Oui c'est s'que j'me suis dis aussi, un dysfonctionnement des aimants...

Non pour l'appel d'Apple je me doute trèèèèès bien qu'ils ne pourront absolument rien faire au téléphone, seulement je veux savoir d'où peut venir le problème, combien de temps une hypothétique réparation pourrait prendre etc...
Parce-que malgré tout, je suis étudiant et j'en ai besoin 7j/7 de mon MBA, donc si c'est pour ne plus l'avoir pendant 1 mois, j'essayerais de le faire réparer vers Juillet, et voilà aussi pourquoi mon problème me gêne autant, car je l'ai sans cesse sous les yeux :mad:

Merci beaucoup de ta réponse :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Edit: J'ai eu un "Apple Advisor" au téléphone et il m'a expliqué d'où ça pouvait venir, j'avoue n'avoir rien compris étant donné son fort accent british mais il m'a assuré que c'était réparable, et m'a de ce fait redirigé vers le centre agrée le plus proche de chez moi.

voilà aussi pourquoi mon problème me gêne autant, car je l'ai sans cesse sous les yeux :mad:

Je te comprends, on a vite fait de faire une fixette.

Pour ce qui est du temps d'immobilisation de la machine, je ne peux pas te dire. Mais 1 mois bloqué chez un réparateur me parait exagéré.
Par 2 fois par le passé j'ai du laissé mon iBook pour un remplacement de carte mère (un truc pas simple, il faut tout désosser), cela n'aura pris guère plus qu'une semaine d'immobilisation.
C'est déjà trop long quand on a besoin de la bécane, certes.
Au téléphone ils vont certainement te donner un code de réparation, vois s'il sera toujours possible de l'utiliser en juillet.

Si le problème est bénin, ça ne va pas prendre un mois ! :siffle:

Et ça m'étonnerait que le code soit encore valable en juillet 2015. Faut pas non plus exagérer. Y'a pas grand chose à désosser dans un MBA. :heu: