Jeu dan la charniere de mon PB G4...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Wonto
  • Date de début Date de début

Wonto

Membre actif
18 Août 2005
121
6
43
Verviers, Liege, Belgique
je sais pas si ce probleme a deja été rencontré par d'autre utilisateurs, mais j'ai un petit soucis au niveau de la cahrniere de l'ecran.

Quand ej veux changer l'inclinaision de mon ecran, il y a comme un petit jeux avat que la position soit "figée". Donc mon ecran bouge un peu tout seul en cas de vibration etc...

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je supose que ca doit etre une vise ou quoi qui doit etre deserée. J'ai deja essauer de voir pour les 4 vises a l'arriere, elle n'ont pas l'air "atteintes".

Avez vous deja remarqué cela chez vous? C'est certe pas tres grave, mais ca m'embette un peu quand meme, j'aime que mes joujou restent parfaits!

merci pour vos impressions...

Wonto a dit:
Quand ej veux changer l'inclinaision de mon ecran, il y a comme un petit jeux avat que la position soit "figée". Donc mon ecran bouge un peu tout seul en cas de vibration etc...

Pour être franc avec toi Non ! et j'ai portant la même config que toi ! Aucun jeu dans les charnière de l'écran. (J'ai mon PWB depuis septembre 2005, et tout est nickel)

Peut être le tient est il plus vieux !

Oui le mien date de janvier 2005... est-ce pour autant normal? je pense pas...

enfin je vais attendre d'autre commentaire...

Salut,
J'ai un iBook et l'écran vibre aussi un peu avant de se stabiliser. Cela me semble normal et il ne faut pas confondre un jeu mécanique dû à des visses déserrées ce qui se remarquerait en voulant bouger l'écran latéralement près des charnières avec qq. vibrations dues à l'élasticité de l'ensemble ordinateur-écran.
Si tu n'as pas d'autres ennuis que ce jeu supposé, ne fais surtout rien; ce n'est pas nécessaire de tout démonter pour voir pourquoi ça marche...
Si tu veux vraiment revisser les visses, dis-le et tu auras les instructions d'accès mais attention, ce n'est pas de la rigolade d'ouvrir un iBook, il faut être un vrai bricoleur!!!
Réflechis bien et renseigne-toi bien sur l'utilité de cette opération...

Salut,
Jacques

Hoo je crois que je prendrai pas le risque de tout demonter... je me sens pas encor l'ame de bricoleur 2000... donc ej pense pas en arrivé la moi sans avis prealable.

Pusi je dois bien avouer que c plus qu'un "vibration" due a l'elasticité normale des materiaux. Il y a un vrais jeu dans le bazar... le bout de mon ecran bouge de au moins 1cm au sommet!

bon encore un fois c'est pas dramatique, aucune perte de qualité ni rien... mais bon, ca me derange quand meme...

voila...

Hello ^-^

Je me permets de faire remonter le sujet, car j'ai aussi ce problème. L'écran bouge beaucoup trop, le jeu est d'environ 3 cm, ce que je trouve bizarre. Des idées sur la source, ou comment réparer ça?

Merci!

Hello Tous,

J'ai un Powerbook G4 12" et j'ai un léger jeu dans les charnières, effectivement mais pas 3cm comme certain. mon unique souci est que depuis peu suite à un coup de biberon de mon fils l'écran n'est plus visible que sur la moitié supérieure !!!:mad:

je cherche un écran LCD 12" d'occasion(ou neuf) pour Powerbook G4

Qui pourrait me piloter vers un bon plan ?? SVP

Merci.