jeu et touches 1,2,3...

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis le seul mais dans n'importe quel jeu la rangé de touche avec les nombres est totalement inopérante en jeu, par contre dans les sélecteurs de touche il reconnait bien que j'appuis sur la touche en question.
La seul fois ou ca fonctionne c'est sur un jeu ou il y a un bug qui me fais passer en qwerty et d'un seul coup tout fonctionne!
Mais malheureusement passer mon clavier en qwerty ne règle rien du tout.

Y a t-il une solution pour que par exemple mon clavier ne soit reconnu que par l'emplacement des touches et non plus le symbole associé?

Merci de votre aide!
 
dans n'importe quel jeu la rangé de touche avec les nombres est totalement inopérante en jeu
Avec un clavier avec ou sans pavé numérique ?

Quel mac, modèle, année, macOS en cours, quels jeux, quels éditeurs, que dit la documentation officielle, etc ? Tu devrais le savoir depuis le temps que tu viens dans les forums. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai pas précisé parce que ca le fait pour tout ;)
Avec le clavier intégré au MBP ou un clavier de PC avec pavé numérique (enfin le pavé il peut pas trop servir de toute façon) et sur toutes les versions de macOS que j'ai eu (donc à partir de Maverick jusqu'à Sierra)
Et comme je l'ai dit au niveau des jeux c'est pour absolument tous! Modernes ou anciens
 
Passer en clavier Francais-numerique pour que l'appui sur ces touches corresponde bien aux chiffres, comme sur un clavier US.

Sinon pour que le clavier soit géré directement au niveau hardware (détection de l'appui de telle touche du clavier) plutôt qu'au niveau logiciel (détection du caractère renvoyé par le clavier), il faut que le développeur de l'application ou du jeu se soit emmerdé à gérer lui-même le clavier plutôt que de passer par les API mises à sa disposition.
 
Je suis en français numérique et ça n'a jamais rien changé, et même en passant le clavier en clavier US ça ne fonctionne pas non plus.
 
Même en ayant enclenché la touche majuscule ?

Bien sûr que si, mais il faut activer la touche numérique du clavier.
Oui meme avec la touche majuscule, ou meme en appuyant sur la touche fn, j'ai essayé toutes les possibilités au niveau du clavier. Et je rappelle que quand je suis dans les réglages pour le key binding ca fonctionne.

Oui mais le pavé numérique est à droite, et à droite il y a aussi la souris, donc impossible d'y avoir accès dans tout les cas.
 
Tu as fait une réinstallation par dessus ta version en cours de macOS ?