jeu licence mac & pc??

• Créateur du sujet Créateur du sujet macboy
  • Date de début Date de début

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà, mon p'tit frère il veut un jeu pour mac.. je me dis ok no problémo
sauf que dans 2 moi, il n'aura plus le powerbook de son grand frère pour jouer

il ne lui restera que le pc et le fidèle imac DV 400 (qu'il est beau à côté du pc portable)
je voulais savoir si vous connaissiez des jeux qui peuvent permettent d'avoir une licence et n° de série utilisable sous mac & pc ?

car une fois désinstallé sur le mac il faudra qu'il puisse y jouer sur le pc
merci d'avance de vos réponses

Il y a la série des Myst (1, 2 et 3), dont les CD comportent à la fois la version mac et la version PC. Finding Nemo aussi. Et certainement pas mal d'autres.

j'avais oublié de préciser.. je cherche de préférence du côté jeu en réseau...

c'est vrai que Myst il avait adore (d'ailleurs il est toujours pas terminé celui-là)

Va voir du côté de Garage games (y'a Orbz, Think tanks parmis les jeux en réseau que je possède - et qui sont pas mal - démos à télécharger) - pis tant qu'à faire, je vais faire la promo d'un jeu pas réseau (y'a bien eu un ladder, mais il est mort) de chez GG : marble blast (ici, il y a plein d'étoiles qui tournent alentour !) ;) :)

je viens de discuter avec le fréro.. il me parle de C&C général ça tourne sur mac ça je sais mais est ce que le CD est valable pr mac & pc?? ainsi que le n° de série?

je viens de faire le tour de différents cites
- réseau Macintosh-Macintosh uniquement
par drôle du tout ça :(

pas cool la vie de Mac Game user :(

Je crois me souvenir que Titanic etait hybride mac/pc.

Tiens d'ailleurs j'ai une petite question qui doit se poser a pas mal de monde.

ATTENTION : Je n'encourage pas au piratage, bien au contraire.

J'vous fait la mise en situation :

Je joue sur pc, je m'achète UT2004. Je viens donc d'acquérir une licence pour ce jeu.
Puis quelques mois plus tard, je passe sur mac (oh la bonne idée me direz vous, et vous n'auriez pas tord :D ).
Est ce que pour jouer a UT sur mon mac je dois racheter une 2eme licence pour mac ou puis je dupliquer une version mac et utiliser la clé achetée pour mon PC ?

Pour UT en tout cas, l'utilisation par quelqu'un d'une clé rend impossible a quelqu'un d'autre d'utiliser cette même clé, par conséquent on ne détourne pas le système de contrôle pour ce jeu.

Alors ? Quelqu'un en sait qqchose ?

Puis quelques mois plus tard, je passe sur mac (oh la bonne idée me direz vous, et vous n'auriez pas tord ).
Est ce que pour jouer a UT sur mon mac je dois racheter une 2eme licence pour mac ou puis je dupliquer une version mac et utiliser la clé achetée pour mon PC ?

Pour UT en tout cas, l'utilisation par quelqu'un d'une clé rend impossible a quelqu'un d'autre d'utiliser cette même clé, par conséquent on ne détourne pas le système de contrôle pour ce jeu.

Alors ? Quelqu'un en sait qqchose ?
c'est exactement ce que je cherche à savoir aussi...

[MGZ] Bassman a dit:
Je joue sur pc, je m'achète UT2004. Je viens donc d'acquérir une licence pour ce jeu.
Puis quelques mois plus tard, je passe sur mac (oh la bonne idée me direz vous, et vous n'auriez pas tord :D ).

Ben je ne serais pas étonné que tu sois obligé de racheter le jeu : même si tu as déjà payé Epic pour la version PC, si tu n'achète pas la version Mac, tu ne rétribue pas les boites qui ont fait le portage donc, çà peut être considéré comme du piratge ; à contrario, tu paye DEUX fois Epic , çà c'est du racket :mouais: