Jeu plein écran

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
J'ai telechargé DOOM 3 Démo, c'est le premier que je test sur mac.
et l'image est en 4/3

Existe t il un mode plein écran 16/9? histoire de profiter de l'écran 20"!;)

Le jeu Nanausaur pré installé est plein écran 16/9, pourquoi pas doom 3?
Dommage s'il on peut pas profiter de l'écran 20"!:confused:

Doom 3 exeption? ou c'est pour tous les jeux? (call of duty...)
 
Même si ce format n'est pas proposé en standard, tu dois pouvoir le modifier dans le fichier de prefs :)
 
gKatarn a dit:
Même si ce format n'est pas proposé en standard, tu dois pouvoir le modifier dans le fichier de prefs :)

j'ai telechargé call of duty demo et idem 4/3, il y a bien le choix de la definition mais des que je la change, l'image est bugué (en bas a gauche et le reste de l'ecran jaune!!!)
 
[Vezøul]Numerø41 a dit:
C'est parce que tu n'as pas enregistré Quicktime çà, çà marche pas mieux avec WMP ? :p :D :D


Y a un rapport entre quicktime et les jeux videos?:nailbiting:

Tu ne confonds pas avec le mode plein écran des films?:D
 
Doom3 doit supporter le 16/9.
Tu as fait un tour dans les fichiers.cfg des dossiers "base" du jeu et d'Application Support ?

Une recherche goggle avec doom3 et ????x??? (à toi de remplir, je n'ai qu'un CRT 4/3 pour ma part) devrait te sortir d'affaire :)
 
guytantakul a dit:
Doom3 doit supporter le 16/9.
Tu as fait un tour dans les fichiers.cfg des dossiers "base" du jeu et d'Application Support ?

Une recherche goggle avec doom3 et ????x??? (à toi de remplir, je n'ai qu'un CRT 4/3 pour ma part) devrait te sortir d'affaire :)


pas trouvé code a changer dans script...
pour info 20"=1680*1050

mais je pensais que les jeux s'adaptaient d'eux meme sans bidouille
 
Non, souvent faut mettre les pognes dans le cambouis :)

Regarde dans tes fichiers .cfg s'il y a une occurence de ta résolution actuelle.

par exemple, tu lance le jeu, tu te mets en 1024x768 et après avoir quitté, tu recherches 1024 dans ces fichiers.
une fois trouvé, tu change avec les valeurs natives de ton LCD :)


Sinon, demande à qui de droit :) ID a bien une FAQ, non ?
 
Je viens de telecharger medals of honnor version Demo
et 16/9 direct et possibilité de reglé definition...
ce jeu a l'air bien...

pour les bidouilles, je vais essayer selon tes indications merci;)
 
frolick10 a dit:
Je viens de telecharger medals of honnor version Demo
et 16/9 direct et possibilité de reglé definition...
ce jeu a l'air bien...

pour les bidouilles, je vais essayer selon tes indications merci;)

Ben oui y'a des programmeurs qui se soucient de prendre en charge toutes les résolutions disponibles et d'autres qui vont au plus simple en fixant arbitrairement une résolution dont ils sont sûr qu'elle sera disponible (1024x768 quand ce n'est pas 800x600)
 
r e m y a dit:
Ben oui y'a des programmeurs qui se soucient de prendre en charge toutes les résolutions disponibles et d'autres qui vont au plus simple en fixant arbitrairement une résolution dont ils sont sûr qu'elle sera disponible (1024x768 quand ce n'est pas 800x600)


ce qui est bizarre, c'est que call of duty est produit par le meme groupe "Aspyr" comme medals of honnor (plein ecran ok) et le format pleine écran 20" bug! erreur/ demo ? le jeu version final fonctionne?
 
Aspyr n'est "que" l'éditeur... C'est pas forcément la même équipe de développement (qui pour les portages de jeux sur Mac se résume souvent à un seul gaillard :rateau: ) qui a fait le portage des deux.

Pour les résolutions pas standards, faut en effet assez souvent bricoler... Sinon, parfois, une mise à jour du jeu suffit ;)
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Aspyr n'est "que" l'éditeur... C'est pas forcément la même équipe de développement (qui pour les portages de jeux sur Mac se résume souvent à un seul gaillard :rateau: ) qui a fait le portage des deux.

Pour les résolutions pas standards, faut en effet assez souvent bricoler... Sinon, parfois, une mise à jour du jeu suffit ;)

merci pour l'info, je voyais le monde des jeux plus simple que ca...:)
 
frolick10 a dit:
pas trouvé code a changer dans script...
pour info 20"=1680*1050
Entre nous, si tu essayes de jouer à Doom 3 en 1680*1050 sur un iMac, tu vas au devant de grandes désillusions. J'espere que tu aime les diapositives. :D
 
MarcMame a dit:
Entre nous, si tu essayes de jouer à Doom 3 en 1680*1050 sur un iMac, tu vas au devant de grandes désillusions. J'espere que tu aime les diapositives. :D
J'y avais pas pensé!:D
perso je préfère les jeux type call of duty, medal of honnor la l'écran 20" peu profiter

Doom 3 certes l'ambiance est flimpante, mais je suis un peu claustrophobe (couloirs étroits, tres peu de lumiere...) on voit pas trop qu'il y a deux bandes noirs sur les cotés :rateau:
 
MarcMame a dit:
Entre nous, si tu essayes de jouer à Doom 3 en 1680*1050 sur un iMac, tu vas au devant de grandes désillusions. J'espere que tu aime les diapositives. :D

mais si tu veux jouer en permanence en plein écran, tu peux essayer le shareware SwitchRes qui permet de forcer le changement de résolution de l'écran dès qu'une application donnée est lancée.

Par exemple, tu configures Doom3 en 1024x768 et tu paramètres SwitchRes pour qu'au lancement de Doom3, ce soit la résolution "1024x768 étendue" (qui déforme l'image horizontalement pour occuper tout l'écran) qui soit utilisée.


http://www.madrau.com