jeu qui quitte erreur 3

Pizouit

Membre actif
18 Mars 2005
127
23
84
Vosges (France)
Bonjour
J'ai acheté le jeu Harry potter à l'école des sorciers version 2002, pour mac OS à partir de 8, et osX sans intel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, je l'installe sur mon imac os.2 et quand je veux le mettre en route , j'ai le message "l'application a quitté inopinément, erreur n°3"j'ai tenté de faire une copie du jeu, rien à faire, je dispose d'un portable macbook équipé de léopard, mais pareil , il faudrait une version sans intel
en outre on me dit que je devrais installer opengl je ne peux pas installer la version fournie sur le dvd, elle a été prévue pour 9.1 et antérieur....
je fais quoi à votre avis ?
merci de m'aider
pizouit

Ca serait bien que tu détailles la solution pour ceux qui chercheront comme toi un jour ;)

voici ma solution
j'ai installé le jeu sur le macbook,système Leopard, pensant ouvrir avec Rosetta, mais ce n'a pas été utile, quand j'ai cliqué sur le jeu et que je suis allée dans "lire les informations",jen'ai rien trouvé concernant Rosetta, j'ai essayé d'ouvrir quand même et tout a fonctionné impec, comme si Rosetta se déclenchait toute seule
c'est tout ce que je peux expliquer, je suis assez néophyte en la matière