jeu sous classic

G.tristan

Membre confirmé
15 Mars 2008
59
5
chez iseut
comme je n'ai pas vu de discussion (en faisant des recherche sur le forum et en lisant) la dessus je me suis dit que sa serait bien d'en ouvrir une sur les jeu qui tourne sur nos bon vieux os 9

voila deja quelque jeux que je connais:
water race
theme park world
bugdom 1
tony hawk's pro skater 2(tourne aussi sous os x)
ipoker
geo3d
food chain
drit bike 3d
rune bataile dans le grand nord
blobbo
lemmings

:mouais: Tu veux en venir où, là ? Parce que si c'est pour établir une liste de jeux tournant sous OS 9, je vais devoir dire à Benjamin de prévoir un xServe de plus, parce que la base va exploser !

Des jeux sous OS 9, il y en a des tonnes, plus tous ceux qui tournaient sous des versions encore plus anciennes de Mac OS, en faire la liste risque de devenir vite un poil fastidieux !

Il pourrait être intéressant de lister les vieux jeux les plus légers et les plus compatibles tous macs (du système 1 à MacOS9). J'ai ainsi repéré un vieux (jeux de mots) conçu par Roland Moreno (l'inventeur de la carte à puce) et lui ai écrit pour avoir l'autorisation de le diffuser :
Page pour télécharger "Jeux de mots"
Cela peut être intéressant pour 2 raisons : 1) pas d'équivalent sur MacOS X, 2) Patrimoine historique ! et prendre conscience de la frugalité... perdue !
Dans la liste des légers compatibles tous macs, on a TNT, Tetris, MacLuff (=morpion), mac tuberling...

Il pourrait être intéressant de lister les vieux jeux les plus légers et les plus compatibles tous macs (du système 1 à MacOS9). J'ai ainsi repéré un vieux (jeux de mots) conçu par Roland Moreno (l'inventeur de la carte à puce) et lui ai écrit pour avoir l'autorisation de le diffuser :
Page pour télécharger "Jeux de mots"
Cela peut être intéressant pour 2 raisons : 1) pas d'équivalent sur MacOS X, 2) Patrimoine historique ! et prendre conscience de la frugalité... perdue !
Dans la liste des légers compatibles tous macs, on a TNT, Tetris, MacLuff (=morpion), mac tuberling...

Ben pour ça, il y a déjà un excellent site, qui ne fait que ça, mais le fait très bien : Le grenier du Mac, qui n'a qu'une limite : il se limite aux jeux qu'il peut diffuser en téléchargement (abandonware). Mais comme les autres sont à priori assez introuvables ... :siffle:

À mon avis, un site qui recense les abandonware encore téléchargeables pour classic répond parfaitement au besoin qui sous-tendait (selon moi) l'intervention de tristcobra.
Parce que sinon une liste de trucs qu'on peut pas voir, je ne vois pas l'intérêt.
Je vais aller voir ce grenier, si ils ont pris soin d'indiquer si ça tourne sous 9, 8, 7, etc. Car moi c'est LC donc c'est 7 (7.6 en tirant sur la corde)

À mon avis, un site qui recense les abandonware encore téléchargeables pour classic répond parfaitement au besoin qui sous-tendait (selon moi) l'intervention de tristcobra.
Parce que sinon une liste de trucs qu'on peut pas voir, je ne vois pas l'intérêt.
Je vais aller voir ce grenier, si ils ont pris soin d'indiquer si ça tourne sous 9, 8, 7, etc. Car moi c'est LC donc c'est 7 (7.6 en tirant sur la corde)

L'avantage du grenier, c'est qu'elle* a, à peu près, testé tout ce qu'elle met sur son site, et dans la quasi totalité des cas, les compatibilités système sont indiquées !

(*) Ce site est fait (et bien fait) par une dame !

Oui, j'ai vu ça.
J'en ai pris un ptit panier pour mettre sur le LC de ma fille, on verra bien. faut que je mette ça sur un zip et que je branche ensuite un lecteur zip sur son LC pour faire transiter le tout