Installer Mac OS 9 Classic les Sims 1 sous Panther

ange_63

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2005
2 003
720
43
city of angels
www.flickr.com
Bonjour à tous!

N'ayant qu'un G3 et ne pouvant donc pas faire tourner les Sims 2 sur mon ibook, j'ai par dépis acheté les Sims 1. Sur internet il existe peu d'explications et encore moins pour les Mac! Entre la réinstallation de Classic sous MAC OS X 10.x.x et l'installation même du jeu cela m'a pris 1 semaine!

Pour ceux qui risque un jour de se retrouver dans mon cas, voici une explication de la procédure.

1-Installer Classic:
j'ai trouvé Mac OS 9 classic sur le CD de mon i-book! Mais effectivement pas sur le CD de Panther!
Sur le CD intitulé "Restauration de logiciels: applications de Mac Os 9 et Mac Os X, Mac Os 9.2.2 CD version 1.3"
C'est trés simple!

2- Installer et jouer avec Les Sims Carbon sous Mac OS X : (explications bien cachées trouvées sur le CD des Sims!)

Mac OS X exige que vous se connectiez en tant qu?utilisateur particulier (mentionné ici en tant qu?"administrateur") quand vous démarrez votre Macintosh. L'utilisateur actuel doit avoir les privilèges de lecture et d?écriture sur l'application Les Sims Carbon et tous les fichiers et dossiers dans le répertoire de l'application. Utilisez la commande "Lire les informations" dans le Finder, choisissez "Privilèges", et cliquez sur les divers dossiers et fichiers pour vérifier que vous avez un accès suffisant.

(a) Si vous avez déjà installé Les Sims 1.x et que vous voulez utiliser vos données existantes :
- Utilisez la commande "Lire les informations" dans le Finder pour vérifier que l'utilisateur actuel a un accès suffisant aux dossiers et aux fichiers dans votre répertoire Des Sims.
-Double-cliquez sur Installation Des Sims Carbon pour installer l'application Les Sims Carbon dans votre dossier existant Des Sims.
- Double-cliquez sur Les Sims Carbon pour jouer.

(b) Si vous voulez utiliser Les Sims Carbon avec des données fraîches :
-Nous vous recommandons de redémarrer votre Mac sur un Dossier Système Mac OS 9.x avant de lancer le programme d?installation à partir du CD d?installation Des Sims. (Il est possible d?executer l'Installation Des Sims sous l?environnement Classic de Mac OS X, mais cela n?est pas recommandé en raison des privilèges d'accès aux fichiers installés et aux dossiers qui en résultent.)
-Pour redémarrer sous Mac OS 9.x, choisissez "Préférences Système..." à partir du menu Pomme, cliquez sur l'icône nommé "Disque de démarrage" et choisissez un Dossier Système nommé Mac OS 9.x. Quittez les préférences système et sélectionnez "Redémarrer" du menu Pomme.
- Après le démarrage de Mac OS 9.x, insérez le CD d'installation Des Sims et double-cliquez sur Installation Des Sims pour installer Les Sims 1.x.
- Une fois l'installation achevée, redémarrez sous Mac OS X en utilisant le Tableau de bord Démarrage pour choisir un Dossier Système Mac OS X puis sélectionnez l'article Redémarrez du menu Spécial dans le Finder.
- Lorsque vous serez à nouveau sous Mac OS X, suivez les instructions ci-dessus contenus dans la partie (a) pour installer Les Sims Carbon dans votre dossier nouvellement créé Des Sims.


:zen: :)