Jeune Graphiste Cherche son Macbook.

mallar

Membre confirmé
1 Janvier 2008
12
0
Bonjour à tous !

Je suis un jeune graphiste qui reprend ses études dans 2 mois exactement.
Reprenant sur un programme d'enseignement à distance, pour ensuite embrailler sur un DUT SRC, et voulant bosser en dehors de chez moi, je voudrais m'acheter un ordinateur portable.
Après avoir recherché chez PC quelque chose de convenable, en essayant de faire en sorte que windows plante le moins possible et soit léger (et oui... il y en a encore qui croient :) ), m'acheter un Mac reste la meilleure chose à faire pour mon avenir dans le graphisme (plusieurs collègues me signalant quand même que c'était l'outil de travail dont je disposerai en permanence et donc qu'il fallait y mettre le prix).
Alors du coup, joyeux comme jamais car ayant pour but de m'acheter un mac, je regarde le catalogue.
Evidemment, je signale que je suis étudiant et que seule la peur du pléonasme m'empêche d'indiquer que mes finances ne me permettent pas non plus de m'acheter du neuf.
Donc je m'orienterai sur de l'occasion, je me suis déjà renseigné, on peut faire de bonnes affaires et obtenir des MBP pas trop chers sur ebay,PriceMinistre et ce genre de sites.
Mon budget serai de 900€ et j'aimerai éviter bien entendu, de dépasser cette limite.
Alors du coup le MB me tenterai bien, car moins cher que le MBP par définition.

Mes seuls doutes : la carte graphique, ainsi que la taille de l'écran. 13", n'est-ce pas un peu léger ? Pareillement pour la carte graphique ? Léger en perf, mais léger en déplacement...
Pour le MBP, je ne m'en fais pas, c'est le top.
Les logiciels que j'utilise sont Illustrator, Photoshop, Flash, Indesign incessement sous peu, Cubase et Fruitty Loops (je suis zicos à côté). Donc peu de 3D pour l'instant.