guillaumeg82 a dit:pourquoi alone in the dark?????
Par rapport à ta question sur les jeux de rôle dispos sur Mac ...
Mais en fait, il s'agit bien de jeux d'aventure, pas de rôle ...
Honte à moi
:mouais:
guillaumeg82 a dit:pourquoi alone in the dark?????
silvio a dit:Môssieur à de bonnes références ...
Chapeau bas
On va essayer un coup bas :
Gamma World, 7ème légion, Mega ?
[Vezøul]Numerø41 a dit:Gamma World çà ne me dit rien je l'avoue, 7ième Légion j'en ai entendu parler quand à Mega çà je connais.
Et toi ? Bitume, Berlin XVIII, Punk, Raoul ?
Tu parle d'une adaptation sur Ordi ?geoffrey a dit:Au fait, pas de fait d'INS/MV ? (voire de BloodLust)
[Vezøul]Numerø41 a dit:Punk est un très vieux jdr français dont la boite à coulé bien vite et Raoul c'est un jdr très spécial où le but est de se la joué le plus beauf possible, le but des scénar généralement c'est de trouver un camping dans le sud de la france avec son pote d'apéro ou de gagner par tous les moyens le concours de pétanque du quartier. Bob ricard (ou autre alcool) obligatoire pour tous les joueurs durant la séance
silvio a dit:Pour les Alone, oui pour les références à Lovecraft (surtout le premier et la confrontation avec Nyerlatothep (il est où ce P... de "h")), par contre pour le côté jeu de rôle .. ben oui, y a l'ambiance (j'ai fait quelques bonds sur mon siège), et ce n'est pas le côté pas d'XP qui me gène. Mais plutôt le côté linéaire et pas d'ouverture : pas possible de jouer un méchant, quand tu es bloqué devant une porte, ben tu bouges plus etc ...
Adrienhb a dit:Et puis... même si l'ambiance dans le premier Alone était top, il y a une différence de taille: malgré la grande liberté de mouvements (aaah pousser une armoire, un coffre...) on a un choix limité d'actions... grande différence, imho, entre le jeu vidéo (même d'ambiance, même massivement multijoueurs et tout) et le jdr.
A.
silvio a dit:Sinon, pas de Hawkmoon : j'avions fait un peu de Storm, c'est tout ...
Quel genre ?[Vezøul]Numerø41 a dit:Oui c'est sûr que c'était limité mais c'était l'un des premier jeux de ce genre donc forcement fallait pas lui demander énormement non plus, le scénar était déjà bien et l'ambiance réussi malgré les polygones
Punk, je ne sais plus mais c'est pas jeune en effet
[Vezøul]Numerø41 a dit:Oui c'est sûr que c'était limité mais c'était l'un des premier jeux de ce genre donc forcement fallait pas lui demander énormement non plus, le scénar était déjà bien et l'ambiance réussi malgré les polygones
Hobbes Ze Tiger a dit:Au fait, je vais pas rouvrir le débat mais le sujet étant "jeux de rôle"(le vrai pas le jeu d'aventure sur le net) ceux qui touchent de près ou de loin à warhammer, je cherche un bouquin mais on va pas faire petites annonces ici alors vous pouvez me mp !!:zen: Merki d'avance...