Jeux de rôle

guillaumeg82 a dit:
pourquoi alone in the dark????? :confused: :confused:

Par rapport à ta question sur les jeux de rôle dispos sur Mac ...
Mais en fait, il s'agit bien de jeux d'aventure, pas de rôle ...

Honte à moi
:mouais:

A l'origine ALone in the Dark est basé sur du Lovecraft si mes souvenirs sont bons donc plus ou moins du jeu "l'appel de chtulhu" donc si c'est le cas tu n'as pas entièrement tort même si c'est un jeu d'aventure, je dirais même d'ambiance. Pourquoi un RPG çà serais forcement des XP pour augmenter la force de son perso ? :p :D :D

Il me semble meme que tu trouvais des fragments des livres "inventés" par Lovecraft (Necronomicon, Livre des Goules, le Grand Albert, le Thesaurus Chemicus, La clavicule de Salomon, le Clavis Alchimae, le Liber Investigationis,...) dans les Alone In The Dark, donc comme Numero41, pas besoin de xp pour faire d'un jeu un JdR :up:

silvio a dit:
Môssieur à de bonnes références ...
:)
Chapeau bas

On va essayer un coup bas :
Gamma World, 7ème légion, Mega ?

Gamma World çà ne me dit rien je l'avoue, 7ième Légion j'en ai entendu parler quand à Mega çà je connais.

Et toi ? Bitume, Berlin XVIII, Punk, Raoul ? :p :D :D

[Vezøul]Numerø41 a dit:
Gamma World çà ne me dit rien je l'avoue, 7ième Légion j'en ai entendu parler quand à Mega çà je connais.

Et toi ? Bitume, Berlin XVIII, Punk, Raoul ? :p :D :D

Pas mal ! les 2 premiers, j'ai lu des trucs dans diverses revues dont Casus. Je crains que Punk et Raoul ne laissent un grand vide dans ma tête ...
Bon j'ai une excuse : j'ai pas joué pendant presque 15 ans.
:siffle:

Pour les Alone, oui pour les références à Lovecraft (surtout le premier et la confrontation avec Nyerlatothep (il est où ce P... de "h")), par contre pour le côté jeu de rôle .. ben oui, y a l'ambiance (j'ai fait quelques bonds sur mon siège), et ce n'est pas le côté pas d'XP qui me gène. Mais plutôt le côté linéaire et pas d'ouverture : pas possible de jouer un méchant, quand tu es bloqué devant une porte, ben tu bouges plus etc ...

Punk est un très vieux jdr français dont la boite à coulé bien vite et Raoul c'est un jdr très spécial où le but est de se la joué le plus beauf possible, le but des scénar généralement c'est de trouver un camping dans le sud de la france avec son pote d'apéro ou de gagner par tous les moyens le concours de pétanque du quartier. Bob ricard (ou autre alcool) obligatoire pour tous les joueurs durant la séance :p :D :D

geoffrey a dit:
Au fait, pas de fait d'INS/MV ? (voire de BloodLust)
Tu parle d'une adaptation sur Ordi ?

Pour INS pourquoi pas, mais bloodlust bof, quand tu joue le rôle d'une arme laisse tomber comment tu t'emmerde, tu passe ton temps à boire et bouffer :p :D :D

Nope, je parlais du JdR papier, ca existe en version PC ?? Si non, faut se lancer, c'est trop terrible :D

Sinon pour Bloodlust, plutot jouer le gros bourrin qui possede l'arme, mais j'ai pas fait plus d'une ou deux partie.

[Vezøul]Numerø41 a dit:
Punk est un très vieux jdr français dont la boite à coulé bien vite et Raoul c'est un jdr très spécial où le but est de se la joué le plus beauf possible, le but des scénar généralement c'est de trouver un camping dans le sud de la france avec son pote d'apéro ou de gagner par tous les moyens le concours de pétanque du quartier. Bob ricard (ou autre alcool) obligatoire pour tous les joueurs durant la séance :p :D :D

Merci, Punk était le seul qui ne me disait rien (pourtant je le lisais conscieusement mon casus à l'époque... plus comme maintenant... mais c'est un autre débat)... Par contre pour Raoul, tu oublies son slogan qui donne une bonne idée du jeu: le jeu qui sent sous les bras.

Touuuuuuuuut en finesse.

Sinon aucun joueur d'Hawkmoon dans le coin? :D

A.

silvio a dit:
Pour les Alone, oui pour les références à Lovecraft (surtout le premier et la confrontation avec Nyerlatothep (il est où ce P... de "h")), par contre pour le côté jeu de rôle .. ben oui, y a l'ambiance (j'ai fait quelques bonds sur mon siège), et ce n'est pas le côté pas d'XP qui me gène. Mais plutôt le côté linéaire et pas d'ouverture : pas possible de jouer un méchant, quand tu es bloqué devant une porte, ben tu bouges plus etc ...

Et puis... même si l'ambiance dans le premier Alone était top, il y a une différence de taille: malgré la grande liberté de mouvements (aaah pousser une armoire, un coffre...) on a un choix limité d'actions... grande différence, imho, entre le jeu vidéo (même d'ambiance, même massivement multijoueurs et tout) et le jdr.

A.

Adrienhb a dit:
Et puis... même si l'ambiance dans le premier Alone était top, il y a une différence de taille: malgré la grande liberté de mouvements (aaah pousser une armoire, un coffre...) on a un choix limité d'actions... grande différence, imho, entre le jeu vidéo (même d'ambiance, même massivement multijoueurs et tout) et le jdr.

A.

Je suis assez en phase avec Adrien sur ce coup là ...
M'en veux pas Num
;)

Punk, vieux jeu de rôle français. Ben mince, avec un nom comme ça, j'aurais pourtant dû accrocher ...
Quelles années ? 80, 81 ?

Sinon, pas de Hawkmoon : j'avions fait un peu de Storm, c'est tout ...

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Oui c'est sûr que c'était limité mais c'était l'un des premier jeux de ce genre donc forcement fallait pas lui demander énormement non plus, le scénar était déjà bien et l'ambiance réussi malgré les polygones :p :D :D

Punk, je ne sais plus mais c'est pas jeune en effet :p :D :D

[Vezøul]Numerø41 a dit:
Oui c'est sûr que c'était limité mais c'était l'un des premier jeux de ce genre donc forcement fallait pas lui demander énormement non plus, le scénar était déjà bien et l'ambiance réussi malgré les polygones :p :D :D

Punk, je ne sais plus mais c'est pas jeune en effet :p :D :D
Quel genre ?
Steampunk ? cyberpunk ?

[Vezøul]Numerø41 a dit:

Attends! Alone est un de mes jeux favoris* (quoique le premier seulement): L'ambiance était top, le scénar excellent (quoique moins aimé la partie dans le sous-terrain), bref, j'adore toujours!

Mais je parlais plus généralement... même maintenant où les jeux videos offrent encore plus de possibilité, ça reste pour moi... des jeux videos. Et c'est déjà pas mal.
Surtout quand on voit ce qu'on fait... ça fait bizarre de comparer avec des les jeux qui m'ont fait découvrir l'informatique...

A.

*
Je digresse, mais dans mon palmarés perso, je mettrais aussi: Flashback, Bomber man, Monkey island... pfiou... pas récent tout ça... :D

Au fait, je vais pas rouvrir le débat mais le sujet étant "jeux de rôle"(le vrai pas le jeu d'aventure sur le net) ceux qui touchent de près ou de loin à warhammer, je cherche un bouquin mais on va pas faire petites annonces ici alors vous pouvez me mp !!:zen: Merki d'avance...

Hobbes Ze Tiger a dit:
Au fait, je vais pas rouvrir le débat mais le sujet étant "jeux de rôle"(le vrai pas le jeu d'aventure sur le net) ceux qui touchent de près ou de loin à warhammer, je cherche un bouquin mais on va pas faire petites annonces ici alors vous pouvez me mp !!:zen: Merki d'avance...

Tu cherches des livres de Warhammer c'est ça? L'édition de Descartes (d'ailleurs je me demande s'il y en a eu une autre en français)?

A.