Jeux en réseau IP via internet ?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Soit 2 Macs connectés à internet via ADSL.

Chacun de ces Macs a une adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès.

Si on lance par exemple Age of Empires II sur l'un des Macs et que l'on crée une partie multijoueurs, est-ce que l'autre Macs pourra accéder à distance à cette partie en entrant l'adresse IP "Internet" (ou WAN) du premier Mac?

mais pourquoi GameRanger... pourquoi ne pas simplement entrer l'adresse IP "internet" du Mac distant comme on entre habituellement l'adresse IP du Mac hébergeant la partie quand on est en réseau local.

Un petit coup d'iChat et l'hébergeur de partie communique son adresse IP à chaque joueur...

Je dis ça, mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai essayé avec Age of Empires II, et alors que tout marche bien en réseau local (avec une adresse IP du type 192.168.xxx.xxx), la connexion à un Mac distant en entrant l'adresse IP Wan de ce Mac (68.57.xxx.xxx) semble impossible (pb d'ouverture de port sur le FireWall intégré de MacOS X sur le Mac hébergeant la partie???)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> mais pourquoi GameRanger... pourquoi ne pas simplement entrer l'adresse IP "internet" du Mac distant comme on entre habituellement l'adresse IP du Mac hébergeant la partie quand on est en réseau local.

[/QUOTE]

C'est pas du tout obligé, mais c'est à mon goût beaucoup moins aléatoire et plus pratique
wink.gif