Jeux olympiques Athènes

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
naas a dit:
J'ai entendu parler d'une réunion sportive de quartier vers un endroit nommé Athènes... ça vous dit quelque chose ? :confused: :D http://www.athens2004.com/fr/home/

euh oui ça me dit quelquechose :D
J'essaie de suivre un peu..., déçu qu'il ne montre pas plus le concours complet (i.e. équitation pour les novices) surtout qu'on risque d'avoir une medaille d'or avec Nicolas Touzaint:love: (1er après dressage et cross) et ce jeune homme a seulement 24 ans! C'est l'année des jeunes aux JO :D :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Moi j'ai regardé les premiers jours pour le judo, mais comme les français ont bien merdé et que sur France télévisions il montrent quasiment que les français j'ai pas pu voir beaucoup de combats, dommage.

Quand tu parle d'un "endroit nommé d'Athènes" tu parle d'un quartier? car je connait bien les quartier d'Athènes si tu veut.

ginette107 a dit:
euh oui ça me dit quelquechose :D
J'essaie de suivre un peu..., déçu qu'il ne montre pas plus le concours complet (i.e. équitation pour les novices) surtout qu'on risque d'avoir une medaille d'or avec Nicolas Touzaint:love: (1er après dressage et cross) et ce jeune homme a seulement 24 ans! C'est l'année des jeunes aux JO :D :up:
Euh... Ginette, je sais pas toi, mais moi le fait d'avoir une medaille d'or, je trouve pas que ca soit un risque... :D :D

Sinon belle perf du francais.
Joli relais 4*200m hier avec Phelps et Thorpe, rempli de suspens sur le dernier relais

Ah quand le retour du rugby aux JO ?

Savez vous qu'elles sont les attentes du groupe france en medaille ?

Ben je sais que niveau athlé, on revoit pas mal a la baisse avec la blessure d'Eunice Barber

Sinon je sais pas trop. On devrait tâter de la medaille en escrime par equipe.

Bassman a dit:
Ah quand le retour du rugby aux JO ?

Ouaip.... :mouais: Quand je pense qu'il y a des "sports" comme le Beach Volley :eek: :eek: Et qu'il n'y a même pas de Rugby :rolleyes: :rolleyes:

• J’aime
Réactions: WebOliver
ginette107 a dit:
et ce jeune homme a seulement 24 ans!
Ben, alors, Ginette ! :eek: Si jamais il passe en Auvergne, il a intérêt à galoper, le jeune homme, sinon, je sens que Ginette va vouloir lui donner des cours d'équitation particuliers .:D

Bohh la la c'est pas l'ambiance a la fete alors du coté fançais ? :mouais: pfffff pourtant on est un petit pays et si je regarde les stats de medaille on est vraiment pas mauvais :love:

Point positif de ces jeux (pour le momeny); la natation française qui n'a jamais été aussi bonne.

Ce qui est pas contre très regretable, c'est que france télévision ne passe pas les courses en direct, Il font croire que c'est du direct par des feintes. Il préfère passer les cérémonies protocolaires de l'escrime que le 400 m de Manaudou.
Si on veut du direct, il faut soit mettre eurosport ou les chaînes étrangères (notamment allemandes)

sinon j'ai echeté une pomme hier.

Nexka a dit:
Ouaip.... :mouais: Quand je pense qu'il y a des "sports" comme le Beach Volley :eek: :eek: Et qu'il n'y a même pas de Rugby :rolleyes: :rolleyes:
Le rugby a pourtant deja été discipline olympique 1 fois ( en 54 si je ne m'abuse)

vous pouvez aller jeter un oeil de temps en temps sur www.lequipe.fr (je sais, c'est pas très original...:heu: )...on vient de récupérer une médaille d'argent en canoë, et une médaille est peut-être envisagée dans quelques instant en kayak.

duracel a dit:
la médaile d'argent va peur être se transformer en or,
réponse dans qq minutes.
c'est fait :up:

Le Français Tony Estanguet a finalement obtenu la médaille d'or du slalom messieurs de canoë monoplace (C1) des jeux Olympiques d'Athènes, mercredi à Athènes, à la place du Slovaque Michal Martikan, sanctionné par le jury de deux secondes de pénalité.

Bassman a dit:
Le rugby a pourtant deja été discipline olympique 1 fois ( en 54 si je ne m'abuse)

Le problème du rugby c'est que c'est un sport de conctact pour ne pas dire de combat et que la récupération suppose plus de temps que pour le handball (qui est également un sport de contact). Les jeux durent 15 jours, la coupe du monde avait duré un mois, au tournoi des 6 nations il y a un match par semaine.

Nexka a dit:

N'oubliez pas qu'à part les 6 nations européennes et les 4 nations de l'hémisphère sud, il y a peu de pays qui jouent à un niveau acceptable pour l'intégrité physique des gars (rappelez vous la coupe du monde en afrique du sud, du joueur de la côte d'ivoire plaqué virilement mais correctement et devenu tétraplégique).

Il y a plus de pays qui font du beach que du rugby : je sais il y a également le base-ball et peu de pays joue.

naas a dit:
Savez vous qu'elles sont les attentes du groupe france en medaille ?

36/37 (à peu près ce qu'on a avait récolté à Sydney) ; en athlétisme, on devrait exploser les compteurs vu qu'à Sydney on avait fait 0 pointé (souvenez vous avec l'affaire marie-jo pérec); avec toutes les blessures qui s'annoncent d'ici à ce qu'on performe notre niveau de sydney

Statut
Ce sujet est fermé.