jeux powerpc sur macintel

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonjour
je voudrais essayer de jouer sur macintel pour vérifier cet effet de rémanence écran dont certains se plaignent. J'ai donc voulu mettre un ancien jeu sur le mac: il s'agit de Myth. Impossible de l'ouvrir sur le macintel. Je lis dans l'Aide que les programmes qui peuvent être lus grâce à Rosetta doivent être des prg universal Binary. Ce que je ne comprends plus du tout puisque s'ils fonctionnent sur les 2 syst à la fois, pourquoi alors passer par Rosetta? Est-ce que certains d'entre vous ont joué sur macintel avec des jeux non conçus pour intel? J'ai le même pb avec mes autres prg powerPC:confused:

myth est un jeu qui doit tourner sous classic non? et classic est incompatible intel

Sinon je crois qu'il existe des émulateurs pour anciens macs, donc peut-être qu'en l'utilisant via émulateur...

bonjour ,

j'ai installé diablo II avec LOD sur mon imac intel

mais j'ai un blocage apres les cinematics

est ce que ce jeux tourne sur un mac intel

et si oui ou se trouve le patch ?

merci

Gingko

fantax a dit:
Merci de l'info mais malheureusement moi j'ai la version antérieure: Le seigneur des damnés:o

Mais C'EST la mise à jour pour Myth : Les seigneurs damnés :p

MacGameFiles.com a dit:
This is an update to Myth: The Fallen Lords that allows the game to be played natively in OS X.

Ensuite, pour Gingko :

gingko a dit:
bonjour ,

j'ai installé diablo II avec LOD sur mon imac intel

mais j'ai un blocage apres les cinematics

est ce que ce jeux tourne sur un mac intel

et si oui ou se trouve le patch ?

merci

Gingko

Il n'a pas été porté en Universal Binary, et ne le sera vraisemblablement pas, vu son âge (quoique, avec Blizzard, tout est possible). Néanmoins, tu peux aussi essayer avec la dernière mise à jour pour OS X PPC :

http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=16345

[MGZ] Black Beru a dit:
Mais C'EST la mise à jour pour Myth : Les seigneurs damnés :p

Ensuite, pour Gingko :

Il n'a pas été porté en Universal Binary, et ne le sera vraisemblablement pas, vu son âge (quoique, avec Blizzard, tout est possible). Néanmoins, tu peux aussi essayer avec la dernière mise à jour pour OS X PPC :

http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=16345

merci de ta réponse mais j'ai essayé d'appliquer le patch "LOD_Patcher_111b (Carbon)" mais apres les cinematiques j'obtiens une sorte de patchwork au début du jeu et je bloque

au secours :siffle:

fantax a dit:
Bonjour
je voudrais essayer de jouer sur macintel pour vérifier cet effet de rémanence écran dont certains se plaignent. J'ai donc voulu mettre un ancien jeu sur le mac: il s'agit de Myth. Impossible de l'ouvrir sur le macintel. Je lis dans l'Aide que les programmes qui peuvent être lus grâce à Rosetta doivent être des prg universal Binary. Ce que je ne comprends plus du tout puisque s'ils fonctionnent sur les 2 syst à la fois, pourquoi alors passer par Rosetta? Est-ce que certains d'entre vous ont joué sur macintel avec des jeux non conçus pour intel? J'ai le même pb avec mes autres prg powerPC:confused:

Tu peux peut etre essayer des jeux comme nexuiz (fps gratuit), j'avais rreussi il me semble a le faire tourner "pour voir" si ca marchait. je ne l'ai plus..
Sinon Quake 2 est UB aparament.

j'ai trouvé une solution sur un forum US

"you just need to set the graphics settings on software and not open GL"

trad ; dans les choix video ne pas choisir le mode open GL
mais ce n'est pas le pérou

gingko