jeux qui lag pas sous powerbook G4 12"

majorkei

Membre actif
1 Mai 2007
128
0
je voudrais savoir si quelqu un connait un jeu ou plusieurs sur mac RPG de preference qui ne lag pas sur un powerbook G4 12" 867 mhz et 640 memoire.
car warcraft III ou dofus lag vraiment beaucoup sur cet ordiet je n imagine meme pas WOW.
 
Tu as quoi comme OS installé sur cette machine? Parce que 640 Mo de RAM ça me semble assez léger... Si tu as un OS récent dessus, ça m'étonnerait pas qu'il bouffe l'ensemble de la RAM, ce qui fait qu'il ne resterait rien pour les jeux, d'où le lag...
 
Que ça ne lag plus du tout, je ne sais pas, mais je me demande si ça n'aiderait pas. Parce que Warcraft 3 qui rame sur ta machine, ça me paraît limite invraisemblable. Grumff pourra peut-être donner un avis éclairé s'il passe.

Si tu as l'impression que d'autres applications que les jeux (genre traitement de texte ou autre) rament aussi, ça peut être un bon investissement :)
 
Je n'ai "que" 512Mo de RAM sur mon PB12 et quand Tintin s'en servat pour W3, çà ramait pas... mais bon, c'est un 1.33Ghz et non 0.833 :siffle: :D
 
War3 est déjà limite injouable sur mon ibook (1.33/Radeon9550), alors sur une machine un peu plus âgée, faut pas se faire d'illusions, les G4 commencent à se faire vieux… Je vois rien d'anormal à ce que les jeux cités tournent mal, mais il me semble que c'était pas la question...
 
Arf... ok, j'ai rien dit alors. Moi je me basais sur mon G4 quicksilver 866 Mhz sur lequel war3 tournait nickel...

Bon, pour la question: Baldur's Gate, Baldur's Gate 2, Icewind Dale, Diablo 1 & 2...

C'est pas du tout neuf, et ça risque d'être chaud à trouver, ça tournera pas forcément sous OS X, mais ça fonctionnait impec sur mon vieux G3 233 Mhz :cool:
 
War3 est déjà limite injouable sur mon ibook (1.33/Radeon9550), alors sur une machine un peu plus âgée, faut pas se faire d'illusions, les G4 commencent à se faire vieux… Je vois rien d'anormal à ce que les jeux cités tournent mal, mais il me semble que c'était pas la question...

WarcraftIII tourne parfaitement sur mon iMac G4/800 (1 Go de Ram, mais c'était pareil quand il n'y avait que 768 Mo) avec la résolution au max et toutes les options graphiques activées

Par contre Dofus rame un max (quand à la béta de DofusII elle ne démarre même pas, j'imagine à cause de la carte graphique trop faiblarde)


Bon il y a aussi Minion of Myrth qui tourne assez bien
 
WarcraftIII tourne parfaitement sur mon iMac G4/800 (1 Go de Ram, mais c'était pareil quand il n'y avait que 768 Mo) avec la résolution au max et toutes les options graphiques activées

Sur un gros combat avec 6 joueurs humains tu veux me faire croire que ton curseur est parfaitement fluide ? Je suis quand même très sceptique. On n'a manifestement pas tous la même notion du "parfaitement".
 
Pour Dofus, clic droit dans la fenêtre en flash > qualité > inférieure.

C'est moins joli mais ça ne lag pour ainsi dire plus chez moi (iMac G4 1Ghz et 1Go Ram mais seulement 64 Mo de mémoire vidéo)
 
Sur un gros combat avec 6 joueurs humains tu veux me faire croire que ton curseur est parfaitement fluide ? Je suis quand même très sceptique. On n'a manifestement pas tous la même notion du "parfaitement".

Oui tout à fait... si tu voyais à quelle vitesse joue mon fils à Warcraft je pense que tu serais convaincu.

Ne serait-ce pas plutôt ta connexion internet qui "coince"? Ou celle du joueur hébergeant la partie???
 
Non mais je ping entre 15 et 30ms avec 0% de pl, à l'époque où je jouais sur l'ibook j'avais même un débit de 2MO/s à à peine plus d'1km du central, la connexion elle est nickel. Et je crois pas avoir joué pendant 3 ans que contre des gens qu'avaient des machines ou des connexions moisies. Je veux bien croire que ce soit fluide en début de game ou à la limite sur les campagnes solo ou contre un ordi, mais au bout de 15minutes de jeu en 2v2 sur le net quand on frole les 90units chacun et que des sors volent de tous les côtés, on me fera pas croire qu'on peut microgérer des bonhommes à la souris, même en 640x480 tout au mini (ce qui rend le jeu tellement laid que même les messages ne sont plus lisibles), on a une précision à 4cm prêt à l'écran, et on s'empresse d'activer le partage des units au cas où on ait un allié capable de gérer deux armées. Alors ton fils, soit il aime les diaporama, soit il dépasse pas les 15 unités à l'écran, mais moi j'ai très sérieusement du mal à admettre d'autres possibilités.
 
Pfffff, j'aime bien être contre les idées de Grumff :rateau: :p :D mais là, je dois admettre qu'il a raison…

Et pour cause j'ai un powerbook 12 pouces (donc le même) et ben si, War3 ça rame passé 10 units à l'écran. Alors 2 solutions : soit le powerbook se fait vieux soit je suis une quiche à warcraft car je produis plus de 10 units. (allez savoir, les 2 peut-être :rateau: ).
Pour WoW, tu peux oublier… :siffle: :mouais:

Bah, à défault, et histoire d'hérisser les poils de BackCat, t'as toujours les Sims mais on s'éloigne de tes prérogatives initiales.